La Caisse Américaine : Un encadrement digne d'un véritable écrin pour toutes vos œuvres!

Dessins ou autres créations, sur toile ou papier d'Art, votre oeuvre semble comme flotter dans son cadre, offrant à votre tableau une profondeur incroyable. Musées, galeries, décorateurs d'intérieur, tous ont succombé à la Caisse américaine.

La caisse américaine a été inventée au début du XXè siècle, par un américain, à partir d'une caisse en carton ondulé, avec un châssis au fond formé de tasseaux de bois et destinée au transport des marchandises. C'est aujourd'hui une technique d'encadrement moderne, qui permet de mettre en valeur votre créativité d'une manière élégante tout en restant sobre, dans un cadre digne d'un écrin. 

Les Artistes amateurs ne s'y sont pas trompé, disponible en plusieurs formats et plusieurs couleurs (noir, blanc, couleur...) mais aussi suivant un choix de baguettes (à peindre ou brut), la Caisse américaine saura mettre en valeur toute vos compositions.

Le cadre est composé de 4 bords en bois assemblés à partir de baguettes et formant l'encadrement de votre caisse américaine.

Produit de qualité (disponible en cadre bois exotique), cadre de différentes dimensions ou sur mesure (votre cadre américain est découpé dans notre usine Allemande), vous pouvez choisir si vous souhaitez commander le cadre en bois déjà monté ou alors les baguettes en bois à redécouper.

Votre tableau ou votre toile seront ainsi sublimés lors de vos expositions. Pour un bel encadrement, et à prix contenu, vous pourrez aussi ajouter un sous-verre à votre caisse américaine. A offrir ou à exposer, n'oubliez pas les systèmes pour accrocher votre encadrement au mur.

Focus sur les Caisses Américaines I Love Art - parfaites pour sublimer vos châssis

La caisse américaine vous permet de sublimer et de souligner vos châssis sans dénaturer votre style. Rien ne couvre le sujet, ce qui donne un effet de respiration et d’espace.

Vous pouvez également l’utiliser sur les photos montées sur support rigide (sur Dibond, ou tout support rigide), pour leur donner un effet saisissant. Vos créations semblent en lévitation.

Pour les Châssis entoilés

La caisse américaine est l’encadrement par excellence des châssis entoilés : Sobre tout en soulignant subtilement vos œuvres. Elle permet de les valoriser sans les dénaturer car contrairement à un encadrement classique, aucune baguette ne vient recouvrir l’oeuvre.

Autre avantage, le montage est beaucoup plus simple qu’un encadrement classique !

  • Placer simplement votre toile sur la caisse
  • Fixer votre toile à l’arrière de la caisse grâce à des vis ou des tournettes

Pour les photos d’art ou autre support rigide

Une autre utilisation très fréquente : la photo d’art ou support rigide (ex: peinture sur plaque de bois). Une photo pourra être ainsi contrecollée sur Dibond, ou tout support rigide, et fixée à l’aide d’un simple adhésif double face.

Pour renforcer encore l’effet de respiration, on peut placer des baguettes d’espacement à 5 mm du bord intérieur.

Les formats disponibles vont du 18x24cm au 116x81cm, rectangulaires ou carrés. Coloris disponibles pour les caisses américaines I LOVE ART : bois naturel, noir ou blanc.

Consultez les fiches produits des caisses américaines I LOVE ART

La caisse américaine est disponible sur le site du Géant des Beaux Arts mais également dans nos Boutiques, toujours à des prix attractifs pour permettre à nos Artistes d'exposer leurs œuvres (toile, tableau, photo noir et blanc ...).

Vu
en dernier :
Malette initiation à l'aérographie avec pistolet rich AB 200 Lot de 3 châssis Gerstaecker Basic (Exclusivité)

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK