Peinture acrylique extra-fine Artists' Acrylic Winsor & Newton
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
excellente résistance à la lumière résistance à la lumière selon ASTM I résistance maximale à la lumière résistance à la lumière selon ASTM II opaque semi-opaque semi-transparent transparent PG Groupe de prixCette peinture acrylique extra-fine de Winsor & Newton a une qualité professionnelle et une brillance incomparable. Winsor & Newton a développé une nouvelle résine acrylique pour proposer aux artistes une gamme d'acrylique extra-fine de 80 nuances d’une qualité et d’une brillance hors du commun. Leur intensité est remarquable et les couleurs conservent une fois sèches la brillance et l’aspect chromatique qu’elles offrent à l’état humide. Cela s’explique notamment par la forte concentration pigmentaire et les nombreuses nuances à base d’un seul pigment.
La nouvelle résine concoctée par les spécialistes de Winsor & Newton permet un séchage homogène en une couche d’un agréable fini satiné. Avec sa consistance épaisse et onctueuse, l’Artists’ Acrylic restitue parfaitement la trace de votre coup de pinceau ou de couteau à peindre, vous permettant de réaliser de magnifiques effets de matière. Sa résistance à la lumière est également impressionnante et la formulation spéciale allonge le temps de séchage de 20 % par rapport aux autres acryliques, ce qui correspond à environ 30 minutes de plaisir pictural en plus.
L’Artists’ Acrylic extra-fine convient à toutes les techniques de peinture acrylique.
Cette peinture acrylique Winsor & Newton vous est proposée en :
- 80 couleurs en tubes de 60 ml,
- 39 couleurs en tubes de 200 ml
- 4 noirs et blancs en pots en plastique de 237 et 474 ml.
Prix à l'unité.
On peut réaliser des glaçis avec un médium pour l'acrylique comme le "Gloss medium and varnish " de Liquitex (c'est celui que j'utilise). Associé aux couleurs transparentes, on a des résultats équivalent aux glaçis à l'huile mais obtenus avec une facilité déconcertante. On peut de ce fait réaliser une peinture en une seule séance, et elle sera sêche complètement le jour même, vernis y compris, c'est un véritable avantage très appréciable comparé aux contraintes de l'huile.
En hiver, c'est vraiment un bonheur de pouvoir travailler sans s'intoxiquer avec des solvants, il faut juste ne pas oublier ses pinceaux plein de peinture, mais au moins les remettre systématiquement dans un pot rempli d'eau, car ils sont très difficile à récupérer une fois la peinture sêche.
Enfin en dernier lieu, si on veut absolument retrouver les effets de l'huile, on peut absolument finir à l'huile en utilisant les dessous réalisés à l'acrylique, ça permet de "faire chanter" les couleurs, en frottis ou en glaçis, je le fait parfois, avec des extra fines Sennelier à l'huile, qui ont un degré de saturation supérieure. Une fois le tableau fini, on peut le vernir y compris avec un vernis pour l'huile
Je ne vos qu'un défaut : c'est cher. Pour des grands formats en particulier, à 7 ou 8 euro le tube de 60 ml, on a intérêt à avoir les clients derrière pour amortir la dépense ;)