Peinture à l'huile extra-fine Rembrandt
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
Un nom légendaire pour une gamme sublime de peinture à l’huile.
Les pigments les plus purs, en haute concentration et broyés très finement, et des huiles extra-fine de lin de qualité sont utilisés pour atteindre une intensité hors du commun. Les 120 couleurs de la gamme sont parfaitement miscibles entre elles et résistent parfaitement à la lumière et au vieillissement.
La diversité des peintures à l'huile Rembrandt est remarquable : vous trouverez des nuances transparentes, telles le rose quinacridone et le jaune transparent, mais également des couleurs très opaques comme le jaune titane nickel et les cinabres verts. La consistance délicieuse et l’odeur agréable de cette matière picturale régaleront les sens de l’artiste.
La peinture à l’huile de lin Rembrandt est disponible en 3 types de tubes : 120 couleurs en tube de 40 ml, 5 tons de blanc en tube de 60 ml et 30 couleurs en tube de 150 ml.
Prix par tube. Prix Zen sur le noir et le blanc en 400ml.
Produits à la page 461 du catalogue général.
L’avantage de garder la même marque, c’est qu’on les connaît parfaitement et on gagne du temps pour nos mélanges !!!
- La gamme comporte du jaune de vanadium, qui sert de jaune primaire, pour un prix très compétitif ;
- Les bleus sont très quelconques, notamment le bleu cobalt, qui se rapproche davantage d'un tube de vaseline que d'une extra-fine ; pour les bleus (notamment l'outremer), préférez la marque Blockx, très supérieure ;
- Les ocres et les terres sont moyennes, à l'exception du brun oxyde transparent, qui est une merveille ;
- les blancs sont décevants ; ils siccativent rapidement dans les tubes.
- le vert émeraude est véritable (PG 18) pour un prix très raisonnable : c'est le meilleur rapport prix-qualité du marché en extra-fines. Attention, il tire un peu sur le bleu.
La texture est plus fluide que chez Sennelier. Ce qui n'est pas un defaut, cela depend comment on veut travailler.
Attention, les couleurs sont souvent les mélanges des pigments. La terre verte, par exemple, est un melange d'un jaune et d'un bleu.
A mon avis, c'est trop, car le pigment la terre verte existe. Mais laissons faire le travail aux chimistes, ils savent ce qu'il font.
Les mélanges entre les couleurs sont prévisibles.
Je recommande la peinture Rembrandt, comme tous les autres produits de Talens.
Les couleurs transparentes d'oxyde de fer, notamment le brun qui est un passe partout,
L'écarlate de pérylene,
Le vert de cobalt turquoise et le violet permanent rougeâtre.
La gamme est assez complète dans l'ensemble.
En revanche quelle que soit la marque j'ai régulièrement des problèmes avec les bouchons (difficulté avec le pas de vis qui s'encrasse)
Je n'utilise pratiquement plus que cette huile et parfois des tubes de chez Sennelier (qui sont bien aussi) quand il y a des promos.
A vos pinceaux !!
Je l'ai également testé sur certains éléments décoratifs que je fixe sur le cuir et la aussi elle s'est avérée indispensable pour l'embellissement des ces pièces.
Je recommande cette peinture à tous les artistes. N'hésitez pas à bien choisir en fonction du niveau d'opacité que vous recherchez. Dans mon travail je l'applique sur des éléments déjà colorés, j'opte donc pour du semi opaque.
Qualité pigmentaire, texture, gamme de couleur au rendez-vous.
Un des meilleur rapport qualité/prix
Je recommande!



