Acrylique Golden Open

Toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’acrylique, Golden propose une nouvelle génération d’acrylique : la gamme Open. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
415
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc de zinc
380
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc de titane
135
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Jaune Primevère de Cadmium
007
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 9
Jaune Vanadium de Bismuth
191
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune Hansa opaque
009
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune clair Benzimidaz
008
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune moyen Benzimidaz
130
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Jaune Cadmium moyen
225
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 6
Jaune Nickel Azo
455
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune Indien imit.
301
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Or Quinacridone Nickel Azo
280
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Orange Quinacridone brûlé
110
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Jaune Cadmium foncé
147
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Jaune Diarylide
070
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 8
Orange Cadmium
276
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 8
Orange Pyrrole
090
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 9
Rouge Cadmium clair
210
semi-opaque
PG 5
Rouge Naphtol clair
277
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 8
Rouge Pyrrole
100
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 9
Rouge Cadmium moyen
080
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 9
Rouge Cadmium foncé
278
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 8
Rouge Pyrrole foncé
220
semi-opaque
PG 5
Rouge Naphtol moyen
310
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 6
Rouge Quinacridone
450
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Carmin d'Alizarine imit.
252
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Marron Pourpre permanent
305
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Magenta Quinacridone
290
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
253
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Violet Permanent foncé
401
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Violet Outremer
150
semi-transparent
PG 6
Pourpre Dioxazine
400
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu Outremer
566
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu Outremer clair
140
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 8
Bleu Cobalt
050
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Bleu Céruléen Chrome
005
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Bleu Antraquinone
460
semi-transparent
PG 4
Bleu de Prusse imit.
260
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu Phtalo (nuance rouge)
255
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu Phtalo (nuance verte)
457
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu Manganèse imit.
145
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Bleu Vert Cobalt
144
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 8
Turquoise Cobalt
369
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert Bleu
270
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert Phtalo (nuance bleu)
469
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Vert Véronèse imit.
275
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu Phtalo (nuance jaune)
250
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert Permanent clair
142
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert Cobalt
195
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Vert Jenkins
461
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert de Vessie imit.
468
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre Verte imit.
061
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert Oxyde de Chrome foncé
060
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert Oxyde de Chrome
170
semi-transparent
PG 7
Or Vert
371
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Vert Titane clair
370
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Chamois Titane
459
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune de Naples imit.
407
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre Jaune
410
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Jaune Oxyde
386
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune Oxyde de fer transparent
340
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de Sienne naturelle
202
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Jaune de Mars
385
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rouge Oxyde de Fer transparent
360
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge Oxyde
405
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Violet Oxyde
020
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de Sienne brûlée
383
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Brun Oxyde de Fer transparent
030
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre d'Ombre brûlée
350
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre d'Ombre naturelle
462
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Brun Van Dyck imit.
040
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir Carbone
010
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir Ivoire
240
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Gris de Payne
445
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Gris Neutre N5
486
semi-opaque
PG 4
Nacré Iridescent (fin)
487
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Argent Iridescent (fin)
484
semi-opaque
PG 6
Or Iridescent (fin)
480
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Or Brillant Iridescent (fin)
481
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Bronze Iridescent (fin)
482
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Cuivre Iridescent (fin)

Légende

semi-transparent semi-transparent transparent transparent semi-opaque semi-opaque opaque opaque résistance maximale à la lumière résistance maximale à la lumière PG Groupe de prix

Toujours à la pointe de l’innovation dans le domaine de l’acrylique, Golden propose une nouvelle génération d’acrylique : la gamme Open. Cette nouvelle peinture offrant une sensation unique et originale, bénéficie de la texture, du confort et de la souplesse de l’acrylique combinés à un temps de séchage long équivalent à l’huile sans ajout de retardateur de séchage.

OPEN offre un temps de travail de 5 à 10 fois supérieur aux acryliques traditionnelles, selon les conditions au moment de l’utilisation. Les Acryliques OPEN restent humides bien plus longtemps que toute autre acrylique et ne forment pas de peau au séchage sur la palette, ce qui permet d’économiser de la peinture. Le temps de travail varie selon l’épaisseur des couches. Les couches minces sécheront rapidement et uniformément, permettant ainsi les superpositions et fondus de couleurs. Les couches plus épaisses peuvent être travaillées pendant des heures, voire jusqu’à 4 jours. Toute couche de peinture de plus de 2 mm séchera très lentement. Les couches minces d’acrylique Open peuvent être reprises même une fois sèches, et ce à l’aide d’eau ou de peinture fraîche.

Regroupant les meilleures propriétés de l’acrylique et de l’huile, les acryliques Open offrent une souplesse de temps de travail qui en font le choix idéal pour les mélanges, les dégradés, les fondus, les glacis et le travail des détails.

Les propriétés uniques des acryliques Open leur permettent d’être utilisées avec des pinceaux aux poils naturels doux et pour de nombreuses techniques, notamment les portraits, la peinture en extérieur, le monotype et la sérigraphie. Bénéficiant d’une texture très onctueuse, d’une charge en pigments maximale et d’une excellente thixotropie, OPEN est une peinture qui convient à la fois aux mordus d’acrylique qui souhaitent contrôler leur temps de travail, mais aussi aux peintres à l’huile, qui découvriront une peinture plus facile à maîtriser. Les nuances d’acrylique Open se mélangent parfaitement entre elles.

La gamme est composée de 80 couleurs disponibles en tubes de 59 ml et 30 couleurs en tubes de 148 ml.

Prix par tube.

Produits à la page 498 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Après avoir longtemps peint avec de l'acrylique classique, désormais je ne peins plus qu'avec la qualité OPEN. Les couleurs sont belles, la consistance me plait mais surtout elle sèche lentement, ce qui me permet de garder ma palette opérationnelle plus longtemps. Pour augmenter encore la durée je donne parfois une petit coup d'eau en spray.
Je ne peux pas tout décrire ici mais je me suis fait une palette que je ferme avec un couvercle en verre quand j'ai terminé ma séance. Je peux ainsi conserver ma palette fraiche pendant une semaine , voire davantage !
Cette acrylique a changé ma vie: je ne supportais plus les odeurs de la peinture à l'huile (même en l'utilisant sans solvants) et je trouvais l'acrylique classique désagréable car séchant beaucoup trop vite.
L'open de chez golden réuni toutes les solutions. De plus elle se mélange avec des acryliques classiques si on a peur de changer toute sa gamme d'un coup. ( moi j'ai commencé avec le blanc seulement) la qualité est top. Les nouveaux bouchons parfait. A utiliser très dilué comme en épaisses couches. Je la recommande pour les peintres habitué a un temps de séchage légèrement retardé, sans attendre des jours, contrairement à l'huile. L'avantage également, la palette ne sèche quasiment pas, d'un jour à l'autre (mais la toile, si) ce qui fait moins de perte de peintures au final et moins de pinceaux oubliés bousillés.
Même excellente surprise ! - J'ai commandé les couleurs primaires par curiosité, pour essayer. J'avais préparé une toile (gesso et dessin) et mes acryliques sont arrivées hier (très vite) et je me suis donc empressé de les essayer. Et là surprise ! Une glisse fantastique, un pouvoir couvrant extra, une pate onctueuse et surtout une économie car avec tres peu de peinture on fait beaucoup. Le J'ai fait un beau ciel bleu en 10 secondes. s mélanges sont hypers simples et rapides. Bref je suis trés content c'est le top rien à voir avec mes acryliques habituels que je vais certainement laisser de coté.
Question séchage : une bonne demi heure pour des couches fines, c'est parfait.
Me voilà motivé à essayer de faire de beaux tableux avec de beaux fondus et dégradés.
Bouchons à revoir - Très belle acrylique. Gros soucis : les bouchons. Pas faciles à reboucher et pas facile à déboucher même en nettoyant avant. Dommage pour le prix.
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-05-29): Bonjour Jackie, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. En cas de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 ou [email protected] . Vous pouvez également nous joindre sur les réseaux sociaux. Lise du Géant des Beaux-Arts.
acrylique golden open - Superbes couleurs. Se travaille comme une huile mais pour certaines couleurs j ai constaté qu il est indiqué q une substance chimique pouvait provoquer le cancer, ex jaune de cadmium moyen, ocre jaune, terre d ombre brûlée. Pourquoi tous les sites de vente en ligne en géneral , ne l indique pas de façon explicite ?
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-04-19): Bonjour Patricia, Nous prenons bonne note de votre remarque. Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif à propos de ce produit. Pour toute réclamation produit, vous pouvez nous joindre au 03 88 02 50 90 ou [email protected] Vous pouvez également nous joindre sur les réseaux sociaux." Lise du Géant des Beaux-Arts.
belle surprise !! - Je viens de réaliser mon premier tableau avec cette acrylique. La consistance est plutôt agréable, différente de l'acrylique mais moins grasse que l'huile. Elle ne sèche pas du tout dans la palette même avec plusieurs jours, je la recouvre d'un film étirable sans plus. On peut reprendre sa couleur dans la palette même si elle est sèche mais si vous travaillez en couches fines, ce qui est mon cas, la peinture sèche moins vitre qu'une acrylique normale mais reste collante pendant 1/2 heure. Je pense qu'en travaillant au couteau on peut réellement la retravailler plusieurs jours. Aucune odeur, elle laisse un film satiné. Les couleurs sont puissantes. Bref j'ai adhéré et la recommande pour tous ceux qui galère avec l'huile et les solvants désagréable.