Huile extra-fine Old Holland

Les 168 couleurs de la gamme de peinture à l'huile extra-fine Old Holland sont issues d’un mélange subtil entre des pigments purs et de l’huile de lin pure, vierge, pressée à froid (issue de la première pression et blanchie au soleil). Plus
Prix TTC Info frais.
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001
PG 1
Blanc de titane
002
PG 1
Blanc de zinc
005
PG 1
Blanc de mélange n°2
006
PG 1
Jaune clair Old Holland
008
PG 2
Jaune Old Holland foncé
007
PG 2
Jaune moyen Old Holland
103
PG 2
Jaune clair brillant
106
PG 2
Jaune brillant
109
PG 2
Jaune brillant rougeâtre
112
PG 2
Jaune de Naples rougeâtre extra
115
PG 2
Couleur chair
118
PG 2
Jaune indien laque verte extra
119
PG 5
Laque jaune cobalt (auréoline)
121
PG 3
Jaune titane nickel
009
PG 4
Jaune cadmium citron
010
PG 2
Jaune citron Scheveningen
011
PG 4
Jaune cadmium clair
012
PG 2
Jaune clair Scheveningen
014
PG 3
Jaune moyen Scheveningen
013
PG 4
Jaune cadmium moyen
015
PG 4
Jaune foncé Scheveningen
157
PG 3
Laque écarlate extra
154
PG 5
Rouge cadmium moyen vermillon
021
PG 5
Rouge cadmium clair
151
PG 4
Rouge brillant old Holland
148
PG 4
Vermillon extra
019
PG 3
Rouge écarlate Scheveningen
020
PG 5
Rouge cadmium écarlate
145
PG 3
Orange corail
017
PG 5
Orange cadmium
018
PG 3
Orange Scheveningen
142
PG 5
Jaune de cadmium orange
139
PG 5
Jaune cadmium extra foncé
136
PG 3
Rouge baroque doré
133
PG 3
Laque rouge or Old Holland
130
PG 2
Laque jaune brun indien
127
PG 2
Laque jaune orange indien
124
PG 2
Laque gomme gutte extra
016
PG 4
Jaune cadmium foncé
023
PG 5
Rouge cadmium foncé
026
PG 4
Pourpre brun Scheveningen
025
PG 5
Rouge cadmium pourpre
160
PG 4
Laque carmin extra
163
PG 3
Laque alizarine cramoisie
028
PG 3
Laque de garance cramoisie foncée
166
PG 4
Rouge Bourgogne
024
PG 3
Rouge foncé Scheveningen
027
PG 2
Laque de garance clair extra
022
PG 2
Rouge clair Scheveningen
169
PG 2
Rouge moyen Scheveningen
172
PG 2
Laque de garance rose antique
175
PG 2
Rose brillant
178
PG 3
Laque rubis
029
PG 5
Rose foncé Scheveningen
181
PG 4
Magenta Old Holland
184
PG 3
Laque pourpre royal
187
PG 2
Rouge-rose outremer
229
PG 2
Laque bleue
226
PG 2
Bleu foncé Scheveningen
223
PG 3
Bleu Old Holland
034
PG 1
Bleu de Paris Prusse extra
220
PG 3
Bleu de Delft ancien
217
PG 2
Bleu foncé Old Holland
214
PG 2
Gris de Payne
211
PG 1
Teinte neutre
208
PG 2
Gris violet Old Holland
205
PG 3
Violet bleu Old Holland
202
PG 3
Mauve dioxazine
199
PG 2
Violet outremer
032
PG 6
Violet de cobalt foncé
196
PG 3
Violet bleu manganèse
193
PG 3
Violet clair Old Holland
031
PG 5
Violet de cobalt clair
190
PG 3
Violet manganèse rougeatre
030
PG 5
Violet Scheveningen
033
PG 2
Indigo extra
035
PG 2
Bleu Scheveningen
232
PG 3
Bleu Caraibes
042
PG 5
Bleu cobalt turquoise
235
PG 5
Bleu céruléum foncé
039
PG 6
Bleu céruléum
238
PG 6
Bleu de Céruléum clair
241
PG 3
Bleu manganèse foncé extra
041
PG 3
Bleu manganèse extra
244
PG 1
Bleu outremer foncé
036
PG 1
Bleu outremer
037
PG 2
Outremer francais clair
038
PG 5
Bleu de cobalt foncé
247
PG 3
Cyan Old Holland
250
PG 5
Bleu de cobalt
253
PG 2
Bleu roi foncé
256
PG 2
Bleu roi clair
040
PG 2
Bleu clair Scheveningen
283
PG 2
Vert jaune Old Holland
043
PG 4
Vert cinabre clair extra
044
PG 4
Vert cadmium clair
045
PG 4
Vert cadmium foncé
280
PG 3
Vert brillant Old Holland
277
PG 2
Vert permanent clair
274
PG 2
Vert véronèse
271
PG 2
Vert permanent foncé
048
PG 3
Vert Scheveningen
049
PG 3
Vert foncé Scheveningen
268
PG 5
Vert cobalt
046
PG 4
Vert viridian clair
047
PG 4
Vert viridian foncé
267
PG 5
Vert de cobalt foncé
266
PG 5
Vert de cobalt turquoise
265
PG 2
Bleu turquoise foncé
262
PG 5
Bleu turquoise cobalt
259
PG 2
Bleu gris Old Holland
286
PG 2
Vert brillant Old Holland
289
PG 2
Vert permanent
292
PG 2
Laque vert de vessie extra
295
PG 3
Vert or Old Holland
298
PG 3
Vert or foncé Old Holland
050
PG 3
Vert oxyde de chrome
051
PG 3
Vert cinabre foncé extra
301
PG 3
Laque vert de Hooker's foncé extra
304
PG 3
Laque vert de Hooker's clair extra
307
PG 2
Vert olive foncé
052
PG 1
Terre verte
310
PG 1
Terre d'ombre verte
313
PG 1
Jaune de Naples extra
316
PG 2
Jaune de Naples foncé extra
319
PG 1
Jaune de mars
053
PG 1
Ocre jaune claire
054
PG 1
Ocre jaune foncé
055
PG 1
Ocre d'or
065
PG 1
Rouge persan (indien)
064
PG 1
Rouge vénitien
343
PG 1
Ocre de chair
063
PG 1
Rouge anglais
062
PG 1
Ocre rouge
061
PG 1
Terre de Sienne brûlée
340
PG 1
Rouge brillant Old Holland
060
PG 1
Ocre jaune brûlée
059
PG 1
Ocre jaune semi brûlée
337
PG 1
Rouge orande de mars
334
PG 2
Laque rouge oxyde transparent
331
PG 2
Laque rose brun italien
328
PG 2
Laque jaune oxyde transparent
325
PG 3
Brun-jaune Old Holland
058
PG 1
Ocre brun clair
057
PG 1
Terre de Sienne naturelle foncée
056
PG 1
Terre de Sienne naturelle claire
322
PG 1
Terre italienne
066
PG 1
Violet caput mortuum de mars
346
PG 1
Brun de mars
349
PG 1
Terrre d'ombre rouge
067
PG 1
Ocre brune foncé
071
PG 1
Sépia chaud extra
068
PG 1
Ocre foncée
070
PG 1
Terre d'ombre brûlée
069
PG 1
Terre d'ombre naturelle
352
PG 1
Ocre Old Holland
355
PG 1
Sépia extra
072
PG 1
Brun Van Dyck Kassel extra
358
PG 1
Gris de Davy
361
PG 1
Gris chaud Old Holland clair
073
PG 1
Gris chaud Scheveningen
364
PG 1
Gris froid Old Holland
367
PG 1
Noir de vigne
074
PG 1
Noir d'ivoire extra
075
PG 1
Noir intense Scheveningen
370
PG 1
Noir de mars

Légende

PG Groupe de prix

La Rolls Royce des huiles pour les artistes du monde entier. Aucune matière complémentaire telle que la craie, le sulphate de baryum ou l’hydrate d’aluminium n’est utilisée. Elles offrent une opacité, une intensité, résistance à la lumière et au vieillissement hors du commun.

Les anciens Maîtres de la peinture hollandaise, tel Vermeer, Van Gogh et Mondrian, utilisaient ces huiles Old Holland. De nombreux musées à travers le monde les utilisent pour restaurer des chef-d'oeuvre.

La couleur est indiquée sur chaque tube par étiquette peinte à la main. Etant donné que les peintures à l'huile Old Holland sont composées de pigments pur et d'huiles de lin issue de la première pression à froid, il est impossible de remplir mécaniquement les tubes parce que la matière est trop collante. Le remplissage des tubes s'effectue donc à la main, tube par tube.

Prix par tube.

Attention : Certaines couleurs sont épuisées et ne seront plus disponibles sur le site Internet, notamment les couleurs 003 et 004.

Produits à la page 440 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
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Couleurs réelles .
Pigmentation très bien!
Rectificatif :
Dans le commentaire que je viens de poster sur les extra-fines de Old Holland, je parlais du "jaune de Naples claire" d'Old Holland. Je voulais en réalité parler du "Jaune de Naples foncé" (numéro du tube : 316). De plus, les noms de couleurs sont du genre masculin, à l'exception du mot "ocre". Le pigment que je recherche (Br 24) se retrouve dans le "jaune de Naples foncé" d'Old Holland et dans l'ocre jaune claire de Rembrandt et de Sennelier. D'où la série de confusions orthographique et pigmentaire que j'ai commise.
Old holland est une très bonne marque, mais, à mon avis, ses peintures extra-fines sont moins brillantes et moins pures que celles de Blockx, laquelle, selon moi, reste vraiment la meilleure de toutes. Je ne suis pas sûr non plus qu'Old Holland n'emploie pas de charges dans son broyage, ce qui n'est manifestement pas le cas pour Blockx (hormis les pthalocyanines, pour des raisons techniques communes à toutes les marques). Comparativement à Blockx, Old holland est beaucoup plus chère, sans que la qualité le justifie de mon point de vue.
De plus, tout dépend des pigments. Par exemple, pour les ocres, je préfère Old Holland à Blockx (je pense au rouge de Venise, vraiment ocre rouge chez Old Holland alors que celui de Blockx tire malheureusement vers l'orange ; ou encore au jaune de Naples claire, pigment Br24, inexistant chez Blockx). Mais pour les bleus (bleu outremer, bleu primaire), ainsi que pour les laques (notamment la laque rose, pigment V19, qui sert de rouge primaire chez Blockx), Blockx est au-dessus de toutes les autres marques, y compris de Old Holland.
A prendre en compte lorsqu'on constate que les prix des extra-fines de Old Holland sont vraiment très chers, plus chers que ceux de Blockx à pigments équivalents (je parle des prix au ml, évidemment).
Je fabrique ma peinture, mes médiums et mes pinceaux moi même. J'ai essayé par fainéantise différentes marques de peintures qui n'étaient absolument pas à la hauteur de celles faites maison, mais Old Holland m'a agréablement surpris. Bien sûre ils n'utilisent pas de l'huile de noix mais comparées à d'autres, c'est ce que j'ai trouvé de meilleur. En fait tout dépend de ce que l'on veut faire. Une peinture a elle seule ne fait pas le travail. Michael Harding la marque qui se dit "traditionnelle" est vraiment à éviter pour le prix et la qualité. Concernant la conservation, certains pigments absorbent plus d'huile que d'autres et conduisent à un durcissement de la pâte ( apport d'oxygène et donc de poids...)
Je me permets de faire une réponse à Pascal et Jean Claude qui ont, à mon avis injustement, sous noté ce produit. Ce commentaire servira aussi, je l'espère, aux personnes qui souhaitent se faire une idée des points positifs et négatifs de la marque avant d'investir.
Remarque qui va dans le sens de ce qu'a écrit Liam, d'ailleurs.
Les manufactures de peintures ont tendance à produire des huiles pour le commerce qui sont broyées avec des huiles peu siccatives (souventl'huile d'oeillette) pour prévenir le séchage des tubes une fois dans le commerce. De même, parce que c'est plus facile de passer des huiles "grasses" dans les machines, les mélanges onctueux passant mieux, on les charge d'huile. Mais lorsque les peintres broyaient leur couleur eux-mêmes, les couleurs étaient moins onctueuses, en revanche, elles avaient une meilleure charge en pigment et étaient plus riches en saturation. Les huiles Old Holland permettent tout ça. Libre à nous d'ajouter du medium pour obtenir une ductilité comme on la souhaite. Ces huiles, de part leur consistance, sont également propre à utiliser avec une certaine épaisseur. C'est pourquoi elles sont chères : trop épaisses pour passer dans les machines, les tubes sont remplis à la main. Il reste à voir si vous êtes le genre de peintre à aimer les peintures faciles à étaler, dès la sortie du tube, ou bien si vous attendez de vos huiles qu'elles ne dégoulinent pas, qu'elles ne produisent crache pas l'huile à la sortie du tube, que vous puissiez les superposer dans le frais sans que ça ne tourne "en bouillie". SI vous êtes le deuxième type de peintre, comme je le suis, alors les Old Holland sont faites pour vous. C'est la qualité irréprochable de la marque qui les rend un peu plus difficile à sortir du tube... Et c'est aussi pourquoi les restaurateurs de tableaux anciens les utilisent en priorité.
Personnellement, j'aimerais qu'il y ait des étoiles au-delà de 5 pour les noter. Elles sont tout simplement "exceptionnelles".
Old Holland c'est le top du top au niveau densité des pigments , de l'onctuosité , de la saturation des couleurs et il y a jamais ce problème d' huile de lin qui dégouline en ouvrant les tubes, comme ces le cas avec pas mal d'autres marques ( cher) mais moins performantes.
Evidament le prix et élevé , mais il y a pas photo. La différence est totale et votre peinture changera honetement au moins par +25% en puissance et saturation. Dans mon opinion , Prenez en main un tube de Old Holland et comparé le poids d'un similaire tube en taille d'une autre marque, et vous allez voir la difference, c'est le double du poids = pigments.
Une gamme qui reste assez chère. On appréciera la présentation des tubes où on a un aperçu de la couleur réelle.
Une très bonne peinture. J'apprécie le choix quant aux couleurs de terre et les jaunes indiens. Les couleurs ne manquent pas d'éclat.
Super. Presque aussi bien que Blockx
Je confirme le commentaire d'un autre utilisateur, j'ai entre-autre un gros tube de bleu outremer qui est très épais et à du mal à sortir du tube, pourtant le tube n'a peut-être que deux ans, il faut l'utiliser dans la journée, et encore je suis obligé de lui ajouter quelques gouttes d'huile ou de médium pour pouvoir le travailler... La qualité des pigments, aucun doute à ce sujet, mais ça manque un peu d'onctuosité. Aux prix de ces tubes haut de gamme, c'est un peu décevant. D'autres tubes de la marque sont aussi trop compacts, pas autant, mais pas loin ! ....
Lise (2020-05-04):

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.

Impressionné par tous ces commentaires, pour faire un essai, j'ai acheté un tube de BRUN VAN DICK, et un tube de SEPIA EXTRA. Je m'en tiendrai là. Après quelques mois Il est devenu difficile de faire sortir l'huile de ces deux tubes...
Lise (2019-12-27):

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Nous n'avons pas eu d'avis négatif sur ce produit. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.

Pour la qualité y a rien à dire, c'est La Rolls Royce des huiles pour les artistes du monde entier comme il est décrit au dessus. Concernant le prix je trouve l'avantage dans les tubes (60 ml), pour la raison suivante :
dans le cas du PG2 ( et autres catégories) : tube de 18 ml on paye 40,28 € pour 100 ml, tube de 40 ml on paye 34,88 € pour 100 ml ... notre tube de 60 ml on paye 26,25 € seulement pour 100 ml, et la règle s’arrête ici, car le prix ne diminue pas vraiment dans les tubes de 125 ml et 225 ml .

Excellente qualité, très pratique et fidèle la bande de peinture collée au tube, prix amplement justifié... mais que signifie sur le nuancier PG 1,2 ou 3 ? Merci
opacité de la peinture .... - pouvez vous m'envoyer un nuancier qui donne la transparence des couleurs ou l'afficher avec les couleurs
merci
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2018-06-18): Bonjour Jean-François, Nous avons pris note de votre demande. Je les demande à notre fournisseur et dès réception je les indique sur le site. Lise du Géant des Beaux-Arts.
qualité des couleurs - Une très bonne marque, une qualité de couleur et de concentration de pigments tout à fait acceptable.
le top - Cette gamme d'huile est pour moi ce qu'il y a de mieux sur le marché.
Couvrante car très chargé en pigment on s'y retrouve malgré son prix élevé.De toute façon je n'utilise que quelques pigments de base.
En procédant comme ça le rapport qualité(++++) /prix est très bon.
en réponse au commentaire de Jacqueline - Bonjour Jacqueline,

Je viens de vous envoyer les informations par mail.

Lise du Géant des Beaux-Arts.
Opacité - Concernant ma demande du 16-01-2016 sur l'opacité de la peinture, à ce jour je n'ai toujours pas de réponse. J'attend toujours pour faire une commande. Compte tenu du prix, je ne souhaite pas acheter un produit non conforme à mes désirs.
Donc j'attend !
Jacqueline
En réponse au commentaire de Jacqueline - Bonjour Jacqueline,

Merci pour votre commentaire. Je viens de demander l'information auprès de notre fournisseur. Elle sera mise en ligne dès la réception.

Lise du Géant des Beaux-Arts.
Opacité - Bonjour, je voudrais acheter ces peinture qui on l'air très bien d'après les commentaires.
Cependant, il n'y a aucune information sur l'opacité de celles-ci.
J'avais déjà fait cette remarque pour une autre marque et que vous avez rectifié et je vous en remercie.
Pouvez-vous faire de même pour cette marque, je crois que les clients seront satisfait.
Merci d'avance !
Jacqueline
Old Holland - Je n'ai que trois tubes.
Très très très très très très bonne peinture, rien d'autre à dire.
Par contre la qualité à un prix!!!
Magnifique - Cette marque est d'une très grande qualité, et si son prix peut rebuter, on s'y retrouve tout de même comparativement aux autres marques qui ajoutent des charges aux pigments diminuant ainsi la concentration.
Pour les peintres exigeants donc!
Le meilleur - Old Holland, c'est au-dessus des autres marques. On devrait parler d'ultra-fines professionnelles, pas pour la finesse du broyage mais plutôt pour l'exceptionnelle qualité du pigment et du mélange. Là où les autres marques utilisent des huiles moins bonnes et des charges qui ternissent le pigment. Elles sont moins chères, si on compare à qualité égale.
Je remercie le Géant des Beaux-Arts de les commercialiser, ainsi que Blockx et Michael Harding qui sont de qualités égales.
Professionnel depuis 20 ans, on voit vite que les toiles peintes avec ces marques n'ont rien à voir avec les autres. Tout entre en compte, même le choix de l'huile de broyage. Alors à réserver aux professionnels, ou aux amateurs exigeants.
Il est cependant dommage que le Géant des Beaux-Arts ne commercialise pas la marque Leroux qui est française et de qualité égale à Old Holland.
excellent mais cher - Ayant essayé la plupart des marques c'est ce que j'ai trouvé de mieux au point de vue pigment (on s'en rend compte en comparant le poids d'un tube à un tube équivalent d'une autre marque MAIS c'est vraiment hors de prix ....
A utiliser pour les séries 1 ou 2 ... (le blanc de titane et l'ocre jaune par exemple sont extras)