Huile extra-fine Old Holland
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La Rolls Royce des huiles pour les artistes du monde entier. Aucune matière complémentaire telle que la craie, le sulphate de baryum ou l’hydrate d’aluminium n’est utilisée. Elles offrent une opacité, une intensité, résistance à la lumière et au vieillissement hors du commun.
Les anciens Maîtres de la peinture hollandaise, tel Vermeer, Van Gogh et Mondrian, utilisaient ces huiles Old Holland. De nombreux musées à travers le monde les utilisent pour restaurer des chef-d'oeuvre.
La couleur est indiquée sur chaque tube par étiquette peinte à la main. Etant donné que les peintures à l'huile Old Holland sont composées de pigments pur et d'huiles de lin issue de la première pression à froid, il est impossible de remplir mécaniquement les tubes parce que la matière est trop collante. Le remplissage des tubes s'effectue donc à la main, tube par tube.
Prix par tube.
Attention : Certaines couleurs sont épuisées et ne seront plus disponibles sur le site Internet, notamment les couleurs 003 et 004.

Mes tubes old holland sont arrivés tout écrabouillés, non protégés. Ils ont brinqueballé dans tous les sens dans leur carton d'expédition en s'entrechoquant les uns contre les autres.
Le métal est déjà tellement fatigué qu'ils vont surement se percer rapidement. J'ai du passer un long moment à essayer de déplier précautionneusement le métal froissé sans endommager les tubes. Certains sont complètement piquetés de creux et de bosses. d'autres forment déjà des accordéons et des pliures fragiles et anarchiques à la base des tubes.
C'est très désagréable de travailler avec un tube de peinture endommagé. On gaspille beaucoup plus de peinture, on perd du temps, et quand le tube est percé. On en met partout.
J'ai l'impression d'avoir reçu les vieux tubes d'occasion d'un peintre jeanfoutre. Je croyais pourtant avoir passé une commande de produit neufs sur un site de qualité.
Je passerai ma prochaine commande de tubes sur un autre site.
Donner un avis sur les peintures Old Holland m'est des plus faciles, entendu...
Donner un avis sur les peintures Old Holland m'est des plus faciles, entendu que je les utilise depuis plus de 50 ans (depuis l'ouverture de Old Hollande à Saverne). Leurs peintures sont d'une stabilité remarquable dans le temps.
La lecture de certains commentaires ci-dessous, donne parfois à sourire, tel ce monsieur, très modeste, convaincu de réaliser ses propres peintures d'une qualité supérieure à celles des chimistes spécialisés, je doute fort que cette personne prenne en considération les facteurs de miscibilité tout en ayant des connaissances suffisantes de chimie pigmentaire, très importantes pour l'artiste professionnel soucieux de la qualité de son travail et du respect de sa clientèle. Outre le matériel indispensable pour les réaliser, il convient de posséder de solides connaissances sur les modes de préparation des peintures (essentiellement composées d'un liant,, en général un polymère ou une huile non saturée ou siccative, qui forme un enduit adhérent, cette huile est un ester (corps résultant de l'action d'un acide sur un alcool avec élimination d'eau) issu de la réaction d'un acide carboxylique à chaîne longue, comme l'acide linoléique, avec un alcool lourd, comme la glycérine. Le pigment est dilué dans le liant et confère à la pâte sa couleur. Le solvant, ou diluant, s'évapore au contact de l'air. Un mastic, contenant des composés pulvérulents comme le kaolin ou la barytine, augmente la cohésion et l'adhérence de la pellicule sèche de peinture.
Pour les aspects purement scientifiques des liants et des pigments. Je vois mal un peintre sérieux travailler les caroténoïdes, Les chlorophylles, Les quinones, Les pigments azotés, Les ptérines, Les mélanines, les ommochromes, Les pigments tétrapyrroliques, Porphyrines et porphyries, ou les colorants naturels, les colorants à mordant, les colorants de cuve, les colorants synthétiques, les colorants azoïques, les colorants anthraquinoniques, les colorants indigoïdes, les colorants polyméthiniques, les colorants du diphényméthane et triphénylméthane, les colorants nitrés et nitrosés, les colorants acides ou anionique ou les colorants directs avant de peindre (des explication complémentaires sur ces travaux de préparation sur mon site : www.brayard.fr, assortis de très nombreuses indications pour les débutants et jeunes professionnels) !
J'ai toujours laissé ce soin aux fabricants industriels (ce qui justifie pour une bonne part les prix de revente. Pour un tel travail, c'est chez Old Holland que j'ai obtenu le plus de satisfaction et les meilleurs résultats, immédiat certes, mais surtout dans le temps (suite à des tests de vieillissement dans la cadre de l'O.I.A.C.) .
A tous mes jeunes collègues je souhaite bonne réussite, avec le matériel du Géant des arts, c'est un premier pas très important que vous avez réalisé, avec la peinture Old Holland, un travail de la plus haute qualité est vraiment possible !
des pigments). Les séries 1,2 et 3 sont abordables. Le jaune clair est très utile. Les tubes sont lourds = max pigments
Couleurs réelles .
Pigmentation très bien!
Couleurs réelles .
Pigmentation très bien!
Dans le commentaire que je viens de poster sur les extra-fines de Old...
Dans le commentaire que je viens de poster sur les extra-fines de Old Holland, je parlais du "jaune de Naples claire" d'Old Holland. Je voulais en réalité parler du "Jaune de Naples foncé" (numéro du tube : 316). De plus, les noms de couleurs sont du genre masculin, à l'exception du mot "ocre". Le pigment que je recherche (Br 24) se retrouve dans le "jaune de Naples foncé" d'Old Holland et dans l'ocre jaune claire de Rembrandt et de Sennelier. D'où la série de confusions orthographique et pigmentaire que j'ai commise.
De plus, tout dépend des pigments. Par exemple, pour les ocres, je préfère Old Holland à Blockx (je pense au rouge de Venise, vraiment ocre rouge chez Old Holland alors que celui de Blockx tire malheureusement vers l'orange ; ou encore au jaune de Naples claire, pigment Br24, inexistant chez Blockx). Mais pour les bleus (bleu outremer, bleu primaire), ainsi que pour les laques (notamment la laque rose, pigment V19, qui sert de rouge primaire chez Blockx), Blockx est au-dessus de toutes les autres marques, y compris de Old Holland.
A prendre en compte lorsqu'on constate que les prix des extra-fines de Old Holland sont vraiment très chers, plus chers que ceux de Blockx à pigments équivalents (je parle des prix au ml, évidemment).
Remarque qui va dans le sens de ce qu'a écrit Liam, d'ailleurs.
Les manufactures de peintures ont tendance à produire des huiles pour le commerce qui sont broyées avec des huiles peu siccatives (souventl'huile d'oeillette) pour prévenir le séchage des tubes une fois dans le commerce. De même, parce que c'est plus facile de passer des huiles "grasses" dans les machines, les mélanges onctueux passant mieux, on les charge d'huile. Mais lorsque les peintres broyaient leur couleur eux-mêmes, les couleurs étaient moins onctueuses, en revanche, elles avaient une meilleure charge en pigment et étaient plus riches en saturation. Les huiles Old Holland permettent tout ça. Libre à nous d'ajouter du medium pour obtenir une ductilité comme on la souhaite. Ces huiles, de part leur consistance, sont également propre à utiliser avec une certaine épaisseur. C'est pourquoi elles sont chères : trop épaisses pour passer dans les machines, les tubes sont remplis à la main. Il reste à voir si vous êtes le genre de peintre à aimer les peintures faciles à étaler, dès la sortie du tube, ou bien si vous attendez de vos huiles qu'elles ne dégoulinent pas, qu'elles ne produisent crache pas l'huile à la sortie du tube, que vous puissiez les superposer dans le frais sans que ça ne tourne "en bouillie". SI vous êtes le deuxième type de peintre, comme je le suis, alors les Old Holland sont faites pour vous. C'est la qualité irréprochable de la marque qui les rend un peu plus difficile à sortir du tube... Et c'est aussi pourquoi les restaurateurs de tableaux anciens les utilisent en priorité.
Personnellement, j'aimerais qu'il y ait des étoiles au-delà de 5 pour les noter. Elles sont tout simplement "exceptionnelles".
Evidament le prix et élevé , mais il y a pas photo. La différence est totale et votre peinture changera honetement au moins par +25% en puissance et saturation. Dans mon opinion , Prenez en main un tube de Old Holland et comparé le poids d'un similaire tube en taille d'une autre marque, et vous allez voir la difference, c'est le double du poids = pigments.
Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.
Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque
et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.
Nous n'avons pas eu d'avis négatif sur ce produit. Vous pouvez toutefois nous
retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100
jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de
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dans le cas du PG2 ( et autres catégories) : tube de 18 ml on paye 40,28 € pour 100 ml, tube de 40 ml on paye 34,88 € pour 100 ml ... notre tube de 60 ml on paye 26,25 € seulement pour 100 ml, et la règle s’arrête ici, car le prix ne diminue pas vraiment dans les tubes de 125 ml et 225 ml .
merci
...
Couvrante car très chargé en pigment on s'y retrouve malgré son prix élevé.De toute façon je n'utilise que quelques pigments de base.
En procédant comme ça le rapport qualité(++++) /prix est très bon.
Je viens de vous...
Je viens de vous envoyer les informations par mail.
Lise du Géant des Beaux-Arts.
Donc j'attend !
Jacqueline
Merci pour votre...
Merci pour votre commentaire. Je viens de demander l'information auprès de notre fournisseur. Elle sera mise en ligne dès la réception.
Lise du Géant des Beaux-Arts.
Cependant, il n'y a aucune information sur l'opacité de celles-ci.
J'avais déjà fait cette remarque pour une autre marque et que vous avez rectifié et je vous en remercie.
Pouvez-vous faire de même pour cette marque, je crois que les clients seront satisfait.
Merci d'avance !
Jacqueline
Très très très très très très bonne...
Très très très très très très bonne peinture, rien d'autre à dire.
Par contre la qualité à un prix!!!
Pour les peintres exigeants donc!
Je remercie le Géant des Beaux-Arts de les commercialiser, ainsi que Blockx et Michael Harding qui sont de qualités égales.
Professionnel depuis 20 ans, on voit vite que les toiles peintes avec ces marques n'ont rien à voir avec les autres. Tout entre en compte, même le choix de l'huile de broyage. Alors à réserver aux professionnels, ou aux amateurs exigeants.
Il est cependant dommage que le Géant des Beaux-Arts ne commercialise pas la marque Leroux qui est française et de qualité égale à Old Holland.
A utiliser pour les séries 1 ou 2 ... (le blanc de titane et l'ocre jaune par exemple sont extras)