Aquarelle Professionnal Water Colour (anciennement Artist Water Colour ) de Winsor & Newton

Incontournables dans l’univers artistique, les aquarelles extra-fines de Winsor & Newton furent créées en 1830 par les fondateurs de l’entreprise, William Winsor & Henry Newton. Plus

Légende

semi-opaque semi-opaque transparent transparent semi-transparent semi-transparent opaque opaque résistance maximale à la lumière résistance maximale à la lumière résistance à la lumière selon ASTM I résistance à la lumière selon ASTM I bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière résistance à la lumière selon ASTM II résistance à la lumière selon ASTM II Granulierende Farbe Granulierende Farbe Couleur qui déteint Couleur qui déteint Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité Blanchit par les acides et les atmosphères acides Blanchit par les acides et les atmosphères acides Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués Ne supporte pas toujours l’humidité Ne supporte pas toujours l’humidité PG Groupe de prix
Jaune citron sans cadmium 898
898
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune citron sans cadmium
Jaune citron 347
347
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune citron
Jaune bismuth 025
025
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune bismuth
Jaune cadmium citron 086
086
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium citron
Jaune Winsor citron 722
722
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune Winsor citron
Jaune Winsor 730
730
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune Winsor
Jaune citron intense 348
348
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune citron intense
Auréoline 016
016
transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 4
Auréoline
Jaune transparent 653
653
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune transparent
Jaune cadmium pâle 118
118
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium pâle
Jaune Turner 649
649
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune Turner
Gomme-gutte nouvelle 267
267
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Gomme-gutte nouvelle
Jaune clair sans cadmium 907
907
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune clair sans cadmium
Jaune cadmium 108
108
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium
Jaune sans cadmium 890
890
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune sans cadmium
Jaune foncé sans cadmium 891
891
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune foncé sans cadmium
Jaune Winsor foncé 731
731
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune Winsor foncé
Jaune indien 319
319
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune indien
Jaune cadmium foncé 111
111
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium foncé
Orange transparent 650
650
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Orange transparent
Orange cadmium 089
089
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Orange cadmium
Orange sans cadmium 899
899
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Orange sans cadmium
Orange Winsor 724
724
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Orange Winsor
Orange Winsor (reflet rouge) 723
723
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Orange Winsor (reflet rouge)
Ecarlate sans cadmium 903
903
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Ecarlate sans cadmium
Ecarlate cadmium 106
106
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Ecarlate cadmium
Laque écarlate 603
603
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 2
Laque écarlate
Rouge sans cadmium 901
901
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge sans cadmium
Rouge cadmium 094
094
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge cadmium
Rouge foncé sans cadmium 895
895
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge foncé sans cadmium
Rouge cadmium foncé 097
097
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge cadmium foncé
Rouge Winsor 726
726
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge Winsor
Rose doré 576
576
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 4
Rose doré
Rouge quinacridone 548
548
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 3
Rouge quinacridone
Rouge Winsor foncé 725
725
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge Winsor foncé
Alizarine cramoisie permanent 466
466
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Alizarine cramoisie permanent
Alizarine cramoisie 004
004
transparent
Couleur qui déteint
bonne résistance à la lumière
PG 1
Alizarine cramoisie
Carmin permanent 479
479
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Carmin permanent
Rose permanent 502
502
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Rose permanent
Laque garance rose véritable 587
587
transparent
Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués
Granulierende Farbe
bonne résistance à la lumière
PG 4
Laque garance rose véritable
Rose opéra 448
448
semi-transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Rose opéra
Magenta quinacridone 545
545
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Magenta quinacridone
Magenta permanent 489
489
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Magenta permanent
Violet de cobalt 192
192
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Violet de cobalt
Violet quinacridone 550
550
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Violet quinacridone
Mauve permanent 491
491
semi-transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Mauve permanent
Violet outremer 672
672
semi-transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Violet outremer
Violet Winsor 733
733
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Violet Winsor
Bleu Dumont 710
710
transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu Dumont
Bleu indantrène 321
321
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu indantrène
Bleu de cobalt foncé 180
180
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu de cobalt foncé
Outremer francais 263
263
transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Outremer francais
Outremer (teinte verte) 667
667
transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Outremer (teinte verte)
Bleu de cobalt 178
178
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Bleu de cobalt
Bleu Winsor (teinte rouge) 709
709
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Bleu Winsor (teinte rouge)
Bleu d'Anvers 010
010
transparent
Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Bleu d'Anvers
Bleu de Prusse 538
538
transparent
Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Bleu de Prusse
Bleu Winsor (teinte vert) 707
707
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Bleu Winsor (teinte vert)
Bleu céruléum (reflet rouge) 140
140
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu céruléum (reflet rouge)
Bleu céruléum 137
137
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu céruléum
Teinte bleu manganèse 379
379
semi-opaque
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 2
Teinte bleu manganèse
Vert eau 697
697
transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert eau
Turquoise phtalo 526
526
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Turquoise phtalo
Turquoise de cobalt clair 191
191
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Turquoise de cobalt clair
Turquoise de cobalt 190
190
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Turquoise de cobalt
Vert de cobalt 184
184
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert de cobalt
Vert de cobalt foncé 185
185
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert de cobalt foncé
Vert Winsor (teinte bleu) 719
719
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert Winsor (teinte bleu)
Vert viridian 692
692
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert viridian
Vert Winsor teinte jaune 721
721
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert Winsor teinte jaune
Terre verte 637
637
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre verte
Vert pérylène 460
460
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert pérylène
Vert oxyde de chrome 459
459
opaque
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert oxyde de chrome
Vert de Hooker 311
311
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert de Hooker
Vert de vessie permanent 503
503
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert de vessie permanent
Vert olive 447
447
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert olive
Terre verte (reflet jaune) 638
638
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre verte (reflet jaune)
Vert doré 294
294
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert doré
Jaune de Naples 422
422
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune de Naples
Jaune de Naples foncé 425
425
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune de Naples foncé
Ocre jaune clair 745
745
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre jaune clair
Ocre jaune 744
744
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre jaune
Terre de Sienne naturelle 552
552
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre de Sienne naturelle
Ocre or 285
285
semi-transparent
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Ocre or
Or quinacridone 547
547
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Or quinacridone
Ocre brun 059
059
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre brun
Brun magnésium 381
381
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 1
Brun magnésium
Terre de Sienne brûlée 074
074
transparent
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre de Sienne brûlée
Rouge clair 362
362
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge clair
Rouge de Venise 678
678
opaque
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Rouge de Venise
Rouge indien 317
317
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Rouge indien
Laque garance brune 056
056
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Laque garance brune
Rose poterie 537
537
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rose poterie
Brun pérylène 507
507
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Brun pérylène
Violet de pérylène 470
470
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Violet de pérylène
Violet caput mortuum 125
125
opaque
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Violet caput mortuum
Terre d'ombre naturelle 554
554
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre d'ombre naturelle
Terre d'ombre brûlée 076
076
transparent
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre d'ombre brûlée
Brun van Dyck 676
676
semi-transparent
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Brun van Dyck
Sépia 609
609
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Sépia
Indigo 322
322
opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Indigo
Gris de Payne 465
465
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Gris de Payne
Teinte neutre 430
430
opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Teinte neutre
Noir ivoire 331
331
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Noir ivoire
Noir de bougie 337
337
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Noir de bougie
Noir de Mars 386
386
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir de Mars
Gris de Davy 217
217
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Gris de Davy
Blanc de titane 644
644
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Blanc de titane
Blanc de Chine 150
150
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Blanc de Chine

La plus prestigieuse des aquarelles ! Incontournables dans l’univers artistique, les aquarelles extra-fines de Winsor & Newton furent créées en 1830 par les fondateurs de l’entreprise, William Winsor & Henry Newton. Véritable délice pour les aquarellistes, ces couleurs Winsor & Newton pas chères sont fabriquées à partir des pigments les plus fins et précieux en très haute concentration.

Savamment mélangés au liant à base de gomme arabique, ils confèrent aux couleurs une brillance, une transparence et une résistance à la lumière parfaites. Chaque nuance est concoctée selon une recette précise pour offrir la meilleure qualité picturale. L’intensité, la résistance à la lumière et la transparence des aquarelles extra-fines de Winsor & Newton vous permettront de faire vibrer les nuances et le grain de votre papier aquarelle.

Cette gamme somptueuse de Winsor & Newton propose 96 nuances à l’inspiration de l’artiste, et ce en tube de 5 ou 14ml, 72 en grand godet, 95 en 1/2 godet et 24 couleurs en tube de 37 ml.

Prix à l’unité.

Produits à la page 490 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
On cite peu les couleurs spécifiques à la marque. La garance rose authentique est très bien et s'y prête employée pure pour la peinture florale.
Une gamme qui offre de la qualité. Cependant on notera une absence de composition chimique pour les couleurs sans cadmium. Le nouvel orangé transparent est excellent.
Un choix très intéressant de couleurs comme beaucoup de gammes extra-fines. Le rose opéra est très bien.
Pour le Violet de pérylène sur votre site vous avez indiqué la résistance à la lumière A alors que sur le tube que je viens de recevoir c’est B

Lise (2019-04-01): Bonjour, nous avons pris note de votre remarque et vous remercions de nous avoir signalé cette erreur. Nous venons de le corriger.
PHOTOGRAPHIE MENSONGERE ET MAUVAISE FOIE - Je suis extrêmement déçue par la commande que j'ai réalisé sur le site "Le géant des beaux art". J'ai commandé des godets aquarelles pour ma palette.
Le site ne précise absolument pas les dimensions et montre une photographie qui n'est pas celle de l'article que vous achetez sur votre bon de commande.
J'ai demandé un échange de mon article, et celui ci doit se faire à mes frais !!!
Vous n'indiquez aucune dimension du produit que l'on achète, ni les contenances des godets.
Une fois dans le panier, la photographie n'est pas celle du produit que vous allez recevoir.
Et votre service client considère que c'est ma faute alors que votre site est mal fait, les photos sont fausses et il n'y a pas d'indication. Vous êtes de mauvaise foie ! Surtout que je n'avais jamais vu d'autre format pour les godets aquarelle.
Je ne recommanderais pas sur votre site, et votre service client n'est pas professionnel.
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-08-22): Bonjour Hélène, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pouvez-vous prendre contact avec nous au 03 88 02 50 90 ou par mail à [email protected] et nous indiquez votre numéro de client afin de trouver une solution à votre problème. Lise du Géant des Beaux-Arts.
Pb qualite de fabrication avec les nouveaux tubes - a l ouverture de gros tube les pigments sont séparés du liant !!!!
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-07-24): Bonjour Roland, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 ou [email protected] Vous pouvez également nous joindre sur les réseaux sociaux. Lise du Géant des Beaux-Arts.
Très bien - Ces aquarelles sont très pigmentées, et leur qualité est fidèle à la réputation de la marque, qui n'est pas à refaire. Quand au packaging, il est vrai qu'un fond blanc aurait été plus lisible, mais à titre personnel il ne me gêne pas. Prix compétitif.
Transparence - Je recommande ces couleurs mono pigmentaires pour leur transparence. Une grande diversité de teintes et une qualité sure.
aquarelles winsor et newton - depuis que je fais de l'aquarelle j'ai toujours utilisé cette marque , recommandée par mon professeur , il y a une grande variété de couleurs , je commande depuis quelques temps des tubes avec lesquels je remplis les godets qui sont terminés.Toutes mes amies qui font de l'aquarelle utilisent cette marque
Belle aquarelle - J'utilise habituellement l'aquarelle de Daniel Smith, et j'ai acheté quelques tubes de chez Winsor et Newton afin de comparer. La qualité est au rendez-vous, les couleurs sont intenses, en revanche je regrette la présence de pas mal de couleurs qui sont des mélanges de pigments, et non pas des pigments purs. Il faut donc se méfier si on ne veut pas finir avec de la boue dans sa palette.
bonne qualité - jamais décrue avec WINSOR des couleurs qui tiennent bien les pigments de qualité j'aimerais que le packaging soit plus clair difficile quand on cherche la couleur de voir ce qu'il y a écrit dessus, je reste fidèle à cette marque
Super! - Première fois que j'achète de l'aquarelle en tube et je ne suis pas déçue! Les couleurs sont fidèles aux images sur le site, la qualité de l'aquarelle est là!
moi aussi fidèle...! - très fidèle à la marque depuis quelques années, mais effectivement aujourd'hui pour lire l’étiquette des tubes de 5 ml, il faut avoir une loupe (!) ou presque, et cette difficulté pour moi m'incite (j'y pensais déjà) à essayer l’aquarelle Daniel Smith, mais je n'ai jamais rein eu à reprocher aux couleurs de W&N ;
Fidèle malgré le nouveau packaging - Aquarelliste depuis 20 ans, je n'ai jamais été déçu par la qualité des pigments. Par contre je partage l'avis des autres internautes sur le manque de lisibilité du nouveau packaging. Quand on prend un tube il faut y regarder à deux fois pour être sûr de ne pas se tromper de tube. En particulier l'indication colorée de la teinte est beaucoup trop petite. Cela ne m'empêchera pas d'utiliser cette marque.
Fidèle - j'ai été déroutée par la nouvelle présentation ; malgré tout, je ne changerais pas de marque en raison de la qualité des pigments.
Super qualité des pigments - J'aime mixer les différentes marques d'aquarelle (W&N, Sennelier et Daniel Smith), et sur certaines couleurs, W&N ont vraiment une longueur d'avance ! Je pense notamment au Gris de Payne, qui est le plus intense en terme de pigment et peut paraitre noir (contre Sennelier qui est vraiment gris), ou au violet de pérylène.
Que ce soit en godet ou en tubes, les couleurs sont vraiment chouettes, intense en pigments
Je rejoins aussi les commentaires de vos clients, si les nouveaux packaging semblent plus qualitatifs et plus propre, il est très difficile de voir les couleurs (constater une couleur sur fond aluminium, c'est forcément plus difficile que sur fond blanc)
lisibilité sur l'emballage - L'ancienne présentation des tubes (tubes blancs) était beaucoup plus lisible pour repérer et différencier les tubes des différents pigments. Quant à la lecture du nom du pigment sur fond métallique en caractères noirs elle très pénible... Dommage car le produit reste excellent !
Les critiques sur le libellé du contenant n'ont pas été inutiles puisque il y a eu rectification et que la lecture de la teinte est plus aisée et acceptable.
Le contenu est d'excellente qualité, pour moi le meilleur, je ne travaille qu'avec cette marque
Professionnal Water colour (anciennement Artist' Water colour) de Winsor & Newton - Bonjour,

Nous faisons part des commentaires concernant le nouveau packaging à notre fournisseur.

Charlie du Géant des Beaux-Arts
lisibilité sur l'emballage et nuanciers - Je suis très gênée par la mauvaise lisibilité du code pigment sur les emballages si j'achète en magasin et par l'absence de ce code sur les nuanciers et dans le descriptif quand j'achète sur internet. Ceci me retient d'acheter sur internet.
Ce sont pourtant de bonnes couleurs.
Suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ; c'est un des meilleurs produits qui est de plus fabriqué en France !
je trouve inacceptable de noter un produit sur son contenant ! On y lit une fois ce que l'on veut savoir (avec une loupe si nécessaire) et en général on s'en souvient !
Je tiens à préciser que Winsor et Newton est indéniablement une des meilleures aquarelles avec sa luminosité exceptionnelle.
nouveau conditionnement - je suis totalement d'accord avec la remarque précédente ce nouveau conditionnement est illisible sérigraphie à revoir il est important de lire facilement les indications de catégorie,de ligthness et code pbk....de plus sur les gros tube c'est la même chose il faut des lunettes!!!dommage!!!

cela étant c'est produit ont toujours la même qualité.
professionnel!!!!que du marketing!!! peut importe si les prix sont maintenus ,mais penser aux utilisateurs!!!
Merci de tenir compte de ces remarques
nouveau conditionnement - Juste pour dire que je suis totalement d'accord avec la remarque précédente :
libellé de la couleur illisible, très génant !!!
nouveau conditionnement - Le nouveau conditionnement est Nul car illisible : ecriture noire sur fond gris alu , l'ancien conditionnement etait noire sur fond blanc donc beaucoup plus lisible sans accessoire (Loupe)