Aquarelle Professionnal Water Colour (anciennement Artist Water Colour ) de Winsor & Newton

Incontournables dans l’univers artistique, les aquarelles extra-fines de Winsor & Newton furent créées en 1830 par les fondateurs de l’entreprise, William Winsor & Henry Newton. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
NOUVEAU
898
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune citron sans cadmium
347
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune citron
025
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune bismuth
086
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium citron
722
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune Winsor citron
730
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune Winsor
348
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune citron intense
653
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune transparent
118
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium pâle
649
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune Turner
267
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Gomme-gutte nouvelle
NOUVEAU
907
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune clair sans cadmium
108
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium
NOUVEAU
890
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune sans cadmium
NOUVEAU
891
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune foncé sans cadmium
731
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune Winsor foncé
319
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune indien
111
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium foncé
650
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Orange transparent
089
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Orange cadmium
NOUVEAU
899
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Orange sans cadmium
724
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Orange Winsor
723
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Orange Winsor (reflet rouge)
NOUVEAU
903
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Ecarlate sans cadmium
106
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Ecarlate cadmium
603
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 2
Laque écarlate
NOUVEAU
901
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge sans cadmium
094
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge cadmium
895
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge foncé sans cadmium
097
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge cadmium foncé
726
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge Winsor
576
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 4
Rose doré
548
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 3
Rouge quinacridone
725
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge Winsor foncé
466
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Alizarine cramoisie permanent
004
transparent
Couleur qui déteint
bonne résistance à la lumière
PG 1
Alizarine cramoisie
479
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Carmin permanent
502
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Rose permanent
587
transparent
Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués
Granulierende Farbe
bonne résistance à la lumière
PG 4
Laque garance rose véritable
448
semi-transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Rose opéra
545
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Magenta quinacridone
489
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Magenta permanent
192
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Violet de cobalt
550
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Violet quinacridone
491
semi-transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Mauve permanent
672
semi-transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Violet outremer
733
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Violet Winsor
710
transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu Dumont
321
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu indantrène
180
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu de cobalt foncé
263
transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Outremer francais
667
transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Outremer (teinte verte)
178
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Bleu de cobalt
709
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Bleu Winsor (teinte rouge)
010
transparent
Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Bleu d'Anvers
538
transparent
Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Bleu de Prusse
707
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Bleu Winsor (teinte vert)
140
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu céruléum (reflet rouge)
137
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu céruléum
379
semi-opaque
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 2
Teinte bleu manganèse
697
transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert eau
526
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Turquoise phtalo
191
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Turquoise de cobalt clair
190
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Turquoise de cobalt
184
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert de cobalt
185
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert de cobalt foncé
719
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert Winsor (teinte bleu)
692
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert viridian
721
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert Winsor teinte jaune
637
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre verte
460
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert pérylène
459
opaque
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert oxyde de chrome
311
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert de Hooker
503
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert de vessie permanent
447
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert olive
638
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre verte (reflet jaune)
294
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert doré
422
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune de Naples
425
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune de Naples foncé
745
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre jaune clair
744
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre jaune
552
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre de Sienne naturelle
285
semi-transparent
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Ocre or
547
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Or quinacridone
059
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre brun
381
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 1
Brun magnésium
074
transparent
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre de Sienne brûlée
362
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge clair
678
opaque
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Rouge de Venise
317
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Rouge indien
056
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Laque garance brune
537
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rose poterie
507
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Brun pérylène
470
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Violet de pérylène
125
opaque
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Violet caput mortuum
554
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre d'ombre naturelle
076
transparent
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre d'ombre brûlée
676
semi-transparent
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Brun van Dyck
609
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Sépia
322
opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Indigo
465
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Gris de Payne
430
opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Teinte neutre
331
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Noir ivoire
337
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Noir de bougie
386
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir de Mars
217
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Gris de Davy
644
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Blanc de titane
150
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Blanc de Chine

Légende

semi-opaque semi-opaque opaque opaque semi-transparent semi-transparent transparent transparent résistance maximale à la lumière résistance maximale à la lumière résistance à la lumière selon ASTM I résistance à la lumière selon ASTM I excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière résistance à la lumière selon ASTM II résistance à la lumière selon ASTM II Granulierende Farbe Granulierende Farbe Ne supporte pas toujours l’humidité Ne supporte pas toujours l’humidité Couleur qui déteint Couleur qui déteint Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité Blanchit par les acides et les atmosphères acides Blanchit par les acides et les atmosphères acides PG Groupe de prix

La plus prestigieuse des aquarelles ! Incontournables dans l’univers artistique, les aquarelles extra-fines de Winsor & Newton furent créées en 1830 par les fondateurs de l’entreprise, William Winsor & Henry Newton. Véritable délice pour les aquarellistes, ces couleurs Winsor & Newton pas chères sont fabriquées à partir des pigments les plus fins et précieux en très haute concentration.

Savamment mélangés au liant à base de gomme arabique, ils confèrent aux couleurs une brillance, une transparence et une résistance à la lumière parfaites. Chaque nuance est concoctée selon une recette précise pour offrir la meilleure qualité picturale. L’intensité, la résistance à la lumière et la transparence des aquarelles extra-fines de Winsor & Newton vous permettront de faire vibrer les nuances et le grain de votre papier aquarelle.

Cette gamme somptueuse de Winsor & Newton propose 96 nuances à l’inspiration de l’artiste, et ce en tube de 5 ou 14ml, 72 en grand godet, 95 en 1/2 godet et 24 couleurs en tube de 37 ml.

Prix à l’unité.

Produits à la page 600 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Excellente qualité d'aquarelle avec des teintes très "anglaises", superbes pour les paysages et les éléments de la nature : arbres, fleurs, ...
Parmi les nouvelles couleurs testées Bleu Smalt Dumont, Vert de cobalt foncé, orange transparent et violet quinacridone le résultat a été concluant. L'orangé est une magnifique couleur chaude et le violet quinacridone convient pour les fleurs. Le vert de cobalt foncé est appréciable pour les tons aquatique même s'il est granuleux.

Le bleu de Smalt quoique granuleux est idéal pour certains ciels. Le vert Aqua tend à ressembler au turquoise phtalocyanine existant et a un pouvoir colorant assez élevé. Bien dommage que la composition chimique des couleurs dites sans cadmium ne soit pas mentionnée !

Ayant été déçu des gammes fines je préfère l'extra-fine quitte à prendre peu de couleurs et en tube car les godets ont tendance à sécher assez vite si on reste longtemps sans les utiliser. Une peinture très facile à diluer et à travailler.
Bien dommage que certaines couleurs comme le rose poterie, le violet quinacridone PV 55, l'orangé transparent, le rose opéra ou le violet de perylene ne soient pas disponibles en peinture à l'huile. Une bonne chose que pour les tubes la présentation ait été améliorée avec un bandeau de couleur.
J'ai débuté avec cette marque en après avoir testé certaines versions fines ou étude je suis revenu sur celle ci. Une gamme professionnelle que je recommande aussi aux débutants en optant pour des couleurs basiques. C'est une bonne chose que la marque mentionne les couleurs à fort pouvoir teintant qui restent les plus difficiles à utiliser car difficilement lavables.
Qualité très bonne et régulière. Je n'ai jamais utilisé d'autres aquarelles et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en changer. Le tube également est de bonne qualité et remplit son office jusqu'au bout.

Sauf pour tester des jaunes primaires (citron) mais c'est pour constater que toutes les marques ont le même défaut : cette couleur sèche le papier ; ce n'est pas la marque.
On cite peu les couleurs spécifiques à la marque. La garance rose authentique est très bien et s'y prête employée pure pour la peinture florale.
Une gamme qui offre de la qualité. Cependant on notera une absence de composition chimique pour les couleurs sans cadmium. Le nouvel orangé transparent est excellent.
Un choix très intéressant de couleurs comme beaucoup de gammes extra-fines. Le rose opéra est très bien.
Pour le Violet de pérylène sur votre site vous avez indiqué la résistance à la lumière A alors que sur le tube que je viens de recevoir c’est B

Lise (2019-04-01): Bonjour, nous avons pris note de votre remarque et vous remercions de nous avoir signalé cette erreur. Nous venons de le corriger.
PHOTOGRAPHIE MENSONGERE ET MAUVAISE FOIE - Je suis extrêmement déçue par la commande que j'ai réalisé sur le site "Le géant des beaux art". J'ai commandé des godets aquarelles pour ma palette.
Le site ne précise absolument pas les dimensions et montre une photographie qui n'est pas celle de l'article que vous achetez sur votre bon de commande.
J'ai demandé un échange de mon article, et celui ci doit se faire à mes frais !!!
Vous n'indiquez aucune dimension du produit que l'on achète, ni les contenances des godets.
Une fois dans le panier, la photographie n'est pas celle du produit que vous allez recevoir.
Et votre service client considère que c'est ma faute alors que votre site est mal fait, les photos sont fausses et il n'y a pas d'indication. Vous êtes de mauvaise foie ! Surtout que je n'avais jamais vu d'autre format pour les godets aquarelle.
Je ne recommanderais pas sur votre site, et votre service client n'est pas professionnel.
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-08-22): Bonjour Hélène, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pouvez-vous prendre contact avec nous au 03 88 02 50 90 ou par mail à [email protected] et nous indiquez votre numéro de client afin de trouver une solution à votre problème. Lise du Géant des Beaux-Arts.
Pb qualite de fabrication avec les nouveaux tubes - a l ouverture de gros tube les pigments sont séparés du liant !!!!
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-07-24): Bonjour Roland, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 ou [email protected] Vous pouvez également nous joindre sur les réseaux sociaux. Lise du Géant des Beaux-Arts.
Très bien - Ces aquarelles sont très pigmentées, et leur qualité est fidèle à la réputation de la marque, qui n'est pas à refaire. Quand au packaging, il est vrai qu'un fond blanc aurait été plus lisible, mais à titre personnel il ne me gêne pas. Prix compétitif.
Transparence - Je recommande ces couleurs mono pigmentaires pour leur transparence. Une grande diversité de teintes et une qualité sure.
aquarelles winsor et newton - depuis que je fais de l'aquarelle j'ai toujours utilisé cette marque , recommandée par mon professeur , il y a une grande variété de couleurs , je commande depuis quelques temps des tubes avec lesquels je remplis les godets qui sont terminés.Toutes mes amies qui font de l'aquarelle utilisent cette marque
Belle aquarelle - J'utilise habituellement l'aquarelle de Daniel Smith, et j'ai acheté quelques tubes de chez Winsor et Newton afin de comparer. La qualité est au rendez-vous, les couleurs sont intenses, en revanche je regrette la présence de pas mal de couleurs qui sont des mélanges de pigments, et non pas des pigments purs. Il faut donc se méfier si on ne veut pas finir avec de la boue dans sa palette.
bonne qualité - jamais décrue avec WINSOR des couleurs qui tiennent bien les pigments de qualité j'aimerais que le packaging soit plus clair difficile quand on cherche la couleur de voir ce qu'il y a écrit dessus, je reste fidèle à cette marque
Super! - Première fois que j'achète de l'aquarelle en tube et je ne suis pas déçue! Les couleurs sont fidèles aux images sur le site, la qualité de l'aquarelle est là!
moi aussi fidèle...! - très fidèle à la marque depuis quelques années, mais effectivement aujourd'hui pour lire l’étiquette des tubes de 5 ml, il faut avoir une loupe (!) ou presque, et cette difficulté pour moi m'incite (j'y pensais déjà) à essayer l’aquarelle Daniel Smith, mais je n'ai jamais rein eu à reprocher aux couleurs de W&N ;
Fidèle malgré le nouveau packaging - Aquarelliste depuis 20 ans, je n'ai jamais été déçu par la qualité des pigments. Par contre je partage l'avis des autres internautes sur le manque de lisibilité du nouveau packaging. Quand on prend un tube il faut y regarder à deux fois pour être sûr de ne pas se tromper de tube. En particulier l'indication colorée de la teinte est beaucoup trop petite. Cela ne m'empêchera pas d'utiliser cette marque.
Fidèle - j'ai été déroutée par la nouvelle présentation ; malgré tout, je ne changerais pas de marque en raison de la qualité des pigments.
Super qualité des pigments - J'aime mixer les différentes marques d'aquarelle (W&N, Sennelier et Daniel Smith), et sur certaines couleurs, W&N ont vraiment une longueur d'avance ! Je pense notamment au Gris de Payne, qui est le plus intense en terme de pigment et peut paraitre noir (contre Sennelier qui est vraiment gris), ou au violet de pérylène.
Que ce soit en godet ou en tubes, les couleurs sont vraiment chouettes, intense en pigments
Je rejoins aussi les commentaires de vos clients, si les nouveaux packaging semblent plus qualitatifs et plus propre, il est très difficile de voir les couleurs (constater une couleur sur fond aluminium, c'est forcément plus difficile que sur fond blanc)
lisibilité sur l'emballage - L'ancienne présentation des tubes (tubes blancs) était beaucoup plus lisible pour repérer et différencier les tubes des différents pigments. Quant à la lecture du nom du pigment sur fond métallique en caractères noirs elle très pénible... Dommage car le produit reste excellent !
Les critiques sur le libellé du contenant n'ont pas été inutiles puisque il y a eu rectification et que la lecture de la teinte est plus aisée et acceptable.
Le contenu est d'excellente qualité, pour moi le meilleur, je ne travaille qu'avec cette marque
Professionnal Water colour (anciennement Artist' Water colour) de Winsor & Newton - Bonjour,

Nous faisons part des commentaires concernant le nouveau packaging à notre fournisseur.

Charlie du Géant des Beaux-Arts
lisibilité sur l'emballage et nuanciers - Je suis très gênée par la mauvaise lisibilité du code pigment sur les emballages si j'achète en magasin et par l'absence de ce code sur les nuanciers et dans le descriptif quand j'achète sur internet. Ceci me retient d'acheter sur internet.
Ce sont pourtant de bonnes couleurs.
Suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ; c'est un des meilleurs produits qui est de plus fabriqué en France !
je trouve inacceptable de noter un produit sur son contenant ! On y lit une fois ce que l'on veut savoir (avec une loupe si nécessaire) et en général on s'en souvient !
Je tiens à préciser que Winsor et Newton est indéniablement une des meilleures aquarelles avec sa luminosité exceptionnelle.
nouveau conditionnement - je suis totalement d'accord avec la remarque précédente ce nouveau conditionnement est illisible sérigraphie à revoir il est important de lire facilement les indications de catégorie,de ligthness et code pbk....de plus sur les gros tube c'est la même chose il faut des lunettes!!!dommage!!!

cela étant c'est produit ont toujours la même qualité.
professionnel!!!!que du marketing!!! peut importe si les prix sont maintenus ,mais penser aux utilisateurs!!!
Merci de tenir compte de ces remarques
nouveau conditionnement - Juste pour dire que je suis totalement d'accord avec la remarque précédente :
libellé de la couleur illisible, très génant !!!
nouveau conditionnement - Le nouveau conditionnement est Nul car illisible : ecriture noire sur fond gris alu , l'ancien conditionnement etait noire sur fond blanc donc beaucoup plus lisible sans accessoire (Loupe)