Aquarelle Mijello
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
semi-couvrant semi-transparent couvrant transparent résistance maximale à la lumière excellente résistance à la lumière bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière semi-lavable PG Groupe de prixMijello a réussi à créer une aquarelle innovante offrant une viscosité remarquable sans agent épaississant qui altère ses qualités picturales. En effet, il s’agit de la première aquarelle au monde fabriquée sans dioxide de silicium, l’agent épaississant qui cause le durcissement des pigments.
Cette matière ne se dissout pas dans l’eau, ce qui empèche une application fluide des couleurs, les pigments maintenant un aspect granuleux. La différence est saissisante sur les portraits et paysages. En outre, le dioxyde de silicium diminue l’intensité et la transparence des nuances.
Les couleurs des aquarelles Mijello sont pures, fluides et parfaitement résistantes à la lumière. La forte concentration pigmentaire donne aux couleurs force et opacité. Les meilleurs pigments de France, Suisse, Allemagne, du Japon, de l’Angleterre et des Etats-Unis sont utilisés. Les nuances Mijello conviennent à toutes les techniques d’aquarelle mais également à l’illustration et la bande dessinée grâce à leur puissance chromatique.
Prix par tube.
Non, maintenant je préfère les marques européennes on a de quoi choisir et au moins dans les tubes on a les couleurs attendues et pas de « surprises »
Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque
et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.
Nous n'avons pas eu d'avis négatif sur ce produit. Vous pouvez toutefois nous
retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100
jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de
renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente
au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.
"rouge permanent" = PR112 = rouge naphtol
"rouge orange" = PO73 = orange de pyrrole
"jaune citron" = PY3 = jaune Hansa clair
"vert viridien" = PG7 = vert phtalo
"bleu de Prusse" = PB 27 = bleu de Prusse
"bleu céruléen" = PB15 = bleu phtalo
"rose permanent" = PV19 = magenta quinacridone
En espérant aider les autres à positionner sur leur roue chromatique.
Incidemment "Ombre crue", "Ombre brûlée", "Sienne crue", "sienne brûlée", "turquoise de cobalt", "bleu turquoise", sont des mélanges mais fonctionnent plutôt bien aussi une fois pris en main avec une série d'essais. D'autres couleurs dont un "bleu outremer" ne correspondent pas au pigment indiqué, sont des mélanges inutilisables.
"Permanent Red" = PR112 = Naphtol Red
"Red Orange" = PO73 = Pyrrole Orange
"Lemon Yellow" = PY3 = Hansa Yellow Light
"Viridian Green" = PG7 = Phtalo Green
"Prussian Blue" = PB 27 = Prussian Blue
"Cerulean Blue" = PB15 = Phtalo Blue
"Permanent rose" = PV19 = Quinacridone Magenta
En espérant aider les autres à positionner sur leur roue chromatique.
Incidemment "Raw Umber", "Burnt Umber", "Raw Sienna", "Burnt Sienna", "Turquoise Phtalo", "Turquoise Blue", sont des mélanges mais fonctionnent plutôt bien aussi une fois pris en main avec une série d'essais. D'autres couleurs dont un "Ultramarine Blue" ne correspondent pas au pigment indiqué, sont des mélanges inutilisables.
Cette aquarelle est très belle et vaut largement son prix. Elle déploie sa beauté en séchant. Très rose dans l'humide puis offrant une nuance légèrement bordeaux une fois sèche sur la nuance la plus foncée. Très délicate en transparence. Cette couleur peut être utilisée pour toute représentation figurative ou abstraite, toutefois je remarque que les botanistes pourraient s'en ravir grâce au crescendo qu'elle peut donner notamment pour des fleurs ou fruits. Dans la technique humide sur humide, Mijello Mission Gold n'est pas toujours très intéressant selon ce qu'on recherche. Ici, je peux dire que le pigment unique de ce Rose Madder se diffuse bien dans l'humide, il fournit une jolie chevelure qui ne va pas très loin.
La nuance la plus proche est l'aquarelle Mission Gold Rubine, qui est plus rouge. J'ai dis précédemment que je n'aimais pas Rubine, mais finalement je l'aime bien et il est utile, mais loin d'être favori je ne l'utilise que peu.
GAMBODGE :
Superbe jaune. Proche du jaune permanent foncé. Il me permet d'apporter des rehauts de lumière dans nombre de mes peintures figuratives.
VERT OLIVE :
Je l'aime beaucoup. Il est idéal pour tout travail porté sur la végétation, les paysages, la botanique. Toutes ses nuances sont intéressantes.
J'ai utilisé ces couleurs sur du papier Centenaire 300 gsm CP grain fin, et sur Canson Héritage CP grain fin.
5 étoiles = très fort
1 = faible
J'ai déjà fait la remarque pour la page Schmincke Horodam, je suppose que c'est pareil pour toutes les pages. J'ai oublié de vous dire qu'il est également indispensable d'indiquer le taux d'opacité et si c'est "staining" ou "low staining". Vous êtes spécialisés en arts plastiques, il faut être spécialiste jusqu'au bout !
La référence à trois chiffres est utile aussi.
J'adore cette marque excepté pour Verditer (mais sûrement à peu près pareil ailleurs) et Rubine. Encore quelques couleurs à tester. Dommage, il n'y a pas de gold de quinacridone, je vais acheter le Schmincke, ça me donnera l'occasion de tester Schmincke après Mission Gold et Daniel Smith !
Utilisés pour certains rendus précis, ils sont nécessaires dans la palette d'un aquarelliste.
De plus, 19 couleurs sont éclaircies avec du blanc de titane et 7 sont foncées avec du noir !!!
8 couleurs, dans les mauves, contiennent des pigments considérés comme fugaces, BV 7, BV 10, (fluos) et PV 3; quant aux verts, ne comptez pas y lever des blancs, ils sont presque tous à base de vert phtalo; dommage, les arguments de vente étaient tentants.
Je pense commander d'autres couleurs afin de compléter ma palette et remplacer mes autres marques car celle-ci est en plus écologique.
Elle est tout aussi performante que les grandes marques comme Winsor et Newton même si les cadmiums ont disparus, d'autres teintes les remplacent fort bien, il faut juste d'habituer aux noms.
Je la recommande vivement aux aquarellistes