Aquarelle Mijello

Mijello a réussi à créer une aquarelle innovante offrant une viscosité remarquable sans agent épaississant qui altère ses qualités picturales. Plus

Légende

semi-transparent semi-transparent semi-couvrant semi-couvrant couvrant couvrant transparent transparent résistance maximale à la lumière résistance maximale à la lumière excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière PG Groupe de prix
Blanc de Chine 501
501
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc de Chine
Blanc de titane 507
507
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 3
Blanc de titane
Jaune titane nickel 612
612
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Jaune titane nickel
Jaune quinophtalone clair 618
618
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune quinophtalone clair
Jaune citron 521
521
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune citron
Jaune cobalt 628
628
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 8
Jaune cobalt
Jaune de Naples 527
527
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Naples
Auréoline 526
526
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Auréoline
Jaune permanent clair 522
522
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune permanent clair
Jaune permanent foncé 523
523
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune permanent foncé
Jaune indien 524
524
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune indien
Orange rouge 604
604
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Orange rouge
Jaune de Naples foncé 605
605
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune de Naples foncé
Or vert 600
600
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or vert
Gomme-gutte 525
525
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Gomme-gutte
Jaune brillant N°2 520
520
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune brillant N°2
Jaune brillant 528
528
semi-couvrant
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune brillant
Jaune orangé 518
518
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune orangé
Orange 517
517
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Orange
Orange automne 622
622
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Orange automne
Vermillon 516
516
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Vermillon
Laque écarlate 575
575
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 4
Laque écarlate
Rouge automne 603
603
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rouge automne
Rouge Cerise 573
573
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Rouge Cerise
Rouge permanent 511
511
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rouge permanent
Rouge permanent foncé 574
574
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rouge permanent foncé
Rouge lumière 562
562
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rouge lumière
Rose coquille 554
554
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rose coquille
Rose brillant 555
555
couvrant
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rose brillant
Rose intense 556
556
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rose intense
Opéra 551
551
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Opéra
Rose opéra composition 597
597
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Rose opéra composition
Rose composé 599
599
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Rose composé
Rubis 571
571
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rubis
Rose permanent 512
512
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 5
Rose permanent
Rouge quinacridone 619
619
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 4
Rouge quinacridone
Rouge Bourgogne 620
620
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 4
Rouge Bourgogne
Alizarine cramoisie permanente 515
515
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Alizarine cramoisie permanente
Magenta permanent 519
519
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Magenta permanent
Rose Madder 513
513
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Rose Madder
Carmin 514
514
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Carmin
Gris violet 591
591
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Gris violet
Violet quinacridone 623
623
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 4
Violet quinacridone
Violet rouge 552
552
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Violet rouge
Violet cobalt clair 627
627
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 8
Violet cobalt clair
Violet clair 557
557
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Violet clair
Violet outremer foncé 611
611
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Violet outremer foncé
Lilas 558
558
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Lilas
Lavande 577
577
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Lavande
Violet Outremer 559
559
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Violet Outremer
Violet outremer 632
632
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 3
Violet outremer
Violet dioxazine 624
624
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Violet dioxazine
Violet permanent 553
553
semi-transparent
bonne résistance à la lumière
PG 4
Violet permanent
Violet composition 598
598
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Violet composition
Violet foncé composition 602
602
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Violet foncé composition
Ombre violette 592
592
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Ombre violette
Bleu violet 576
576
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Bleu violet
Bleu Mijello 547
547
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Bleu Mijello
Bleu Outremer 545
545
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu Outremer
Outremer clair 581
581
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Outremer clair
Bleu indanthrone 610
610
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Bleu indanthrone
Bleu marine 582
582
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu marine
Bleu de Prusse 544
544
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu de Prusse
Bleu Cobalt 542
542
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu Cobalt
Bleu céruléum 541
541
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Bleu céruléum
Bleu Cobalt 549
549
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu Cobalt
Bleu Verditer 578
578
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu Verditer
Bleu gris 580
580
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu gris
Bleu manganèse 548
548
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu manganèse
Bleu perle 595
595
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 6
Bleu perle
Bleu céruléum cobalt 626
626
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 7
Bleu céruléum cobalt
Bleu phtalo 631
631
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu phtalo
Bleu céruléum cobalt foncé 614
614
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu céruléum cobalt foncé
Indigo 546
546
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Indigo
Bleu paon 543
543
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu paon
Bleu verdâtre 609
609
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu verdâtre
Bleu turquoise 538
538
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu turquoise
Bleu horizon 579
579
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu horizon
Bleu composé 530
530
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu composé
Turquoise Cobalt 590
590
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Turquoise Cobalt
Vert melon 593
593
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Vert melon
Vert Cobalt 589
589
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert Cobalt
Vert émeraude 588
588
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert émeraude
Vert bambou 584
584
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert bambou
Vert permanent N° 1 585
585
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert permanent N° 1
Vert permanent N° 2 586
586
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert permanent N° 2
Vert feuille 587
587
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert feuille
Vert jaune 532
532
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert jaune
Vert Hooker 535
535
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert Hooker
Vert oxyde de chrome 607
607
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert oxyde de chrome
Vert viridien 536
536
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert viridien
Vert de Prusse 539
539
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert de Prusse
Vert Van Dyck 537
537
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert Van Dyck
Ombre verte 583
583
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Ombre verte
Gris verdâtre 540
540
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Gris verdâtre
Vert phtalo foncé 616
616
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert phtalo foncé
Jaune perle 596
596
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 6
Jaune perle
Vert Olive 533
533
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert Olive
Vert de Vessie 534
534
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Vert de Vessie
Jaune verdâtre 531
531
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune verdâtre
Ocre jaune clair 613
613
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre jaune clair
Ocre jaune N°1 561
561
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre jaune N°1
Ocre jaune N° 2 568
568
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre jaune N° 2
Terre de sienne naturelle 1 569
569
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre de sienne naturelle 1
Terre de sienne naturelle 606
606
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de sienne naturelle
Brun or 529
529
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Brun or
Terre de Sienne brûlée 564
564
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Terre de Sienne brûlée
Terre de Sienne brûlée foncée 629
629
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Terre de Sienne brûlée foncée
Terre de Sienne brûlée 625
625
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de Sienne brûlée
Marron  pérymène 572
572
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 5
Marron pérymène
Rouge indien 601
601
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rouge indien
Brun rouge 565
565
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Brun rouge
Ocre or 630
630
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Ocre or
Ocre brun 621
621
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre brun
Terre d'ombre brûlée 570
570
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Terre d'ombre brûlée
Terre d'ombre naturelle 563
563
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d'ombre naturelle
Brun Van dyck 566
566
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Brun Van dyck
Brun Van Dyck foncé 617
617
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Brun Van Dyck foncé
Sépia 567
567
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Sépia
Gris 505
505
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 2
Gris
Gris jaune 506
506
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Gris jaune
Gris de Davy 504
504
couvrant
excellente résistance à la lumière
PG 1
Gris de Davy
Gris de Payne 608
608
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Gris de Payne
Teinte Neutre 503
503
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Teinte Neutre
Noir cobalt 615
615
couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 3
Noir cobalt
Noir Ivoire 502
502
semi-couvrant
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir Ivoire

Mijello a réussi à créer une aquarelle innovante offrant une viscosité remarquable sans agent épaississant qui altère ses qualités picturales. En effet, il s’agit de la première aquarelle au monde fabriquée sans dioxide de silicium, l’agent épaississant qui cause le durcissement des pigments.

Cette matière ne se dissout pas dans l’eau, ce qui empèche une application fluide des couleurs, les pigments maintenant un aspect granuleux. La différence est saissisante sur les portraits et paysages. En outre, le dioxyde de silicium diminue l’intensité et la transparence des nuances.

Les couleurs des aquarelles Mijello sont pures, fluides et parfaitement résistantes à la lumière. La forte concentration pigmentaire donne aux couleurs force et opacité. Les meilleurs pigments de France, Suisse, Allemagne, du Japon, de l’Angleterre et des Etats-Unis sont utilisés. Les nuances Mijello conviennent à toutes les techniques d’aquarelle mais également à l’illustration et la bande dessinée grâce à leur puissance chromatique.

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Pour l'écrire également en français:
"rouge permanent" = PR112 = rouge naphtol
"rouge orange" = PO73 = orange de pyrrole
"jaune citron" = PY3 = jaune Hansa clair
"vert viridien" = PG7 = vert phtalo
"bleu de Prusse" = PB 27 = bleu de Prusse
"bleu céruléen" = PB15 = bleu phtalo
"rose permanent" = PV19 = magenta quinacridone
En espérant aider les autres à positionner sur leur roue chromatique.
Incidemment "Ombre crue", "Ombre brûlée", "Sienne crue", "sienne brûlée", "turquoise de cobalt", "bleu turquoise", sont des mélanges mais fonctionnent plutôt bien aussi une fois pris en main avec une série d'essais. D'autres couleurs dont un "bleu outremer" ne correspondent pas au pigment indiqué, sont des mélanges inutilisables.
Suite au commentaire du 20.12.17: les aquarelles Mijello sont très bien, à condition de savoir ce que l'on achète. Voici donc une liste établie selon mon expérience personnelle:
"Permanent Red" = PR112 = Naphtol Red
"Red Orange" = PO73 = Pyrrole Orange
"Lemon Yellow" = PY3 = Hansa Yellow Light
"Viridian Green" = PG7 = Phtalo Green
"Prussian Blue" = PB 27 = Prussian Blue
"Cerulean Blue" = PB15 = Phtalo Blue
"Permanent rose" = PV19 = Quinacridone Magenta
En espérant aider les autres à positionner sur leur roue chromatique.
Incidemment "Raw Umber", "Burnt Umber", "Raw Sienna", "Burnt Sienna", "Turquoise Phtalo", "Turquoise Blue", sont des mélanges mais fonctionnent plutôt bien aussi une fois pris en main avec une série d'essais. D'autres couleurs dont un "Ultramarine Blue" ne correspondent pas au pigment indiqué, sont des mélanges inutilisables.
ROSE MADDER (LAQUE DE GARANCE ROSE) W513 - PIGMENT PR 176 - SEMI TRANSPARENT - TRES HAUTE RESISTANCE A LA LUMIERE : **** - A REMARQUER : UN SEUL PIGMENT

Cette aquarelle est très belle et vaut largement son prix. Elle déploie sa beauté en séchant. Très rose dans l'humide puis offrant une nuance légèrement bordeaux une fois sèche sur la nuance la plus foncée. Très délicate en transparence. Cette couleur peut être utilisée pour toute représentation figurative ou abstraite, toutefois je remarque que les botanistes pourraient s'en ravir grâce au crescendo qu'elle peut donner notamment pour des fleurs ou fruits. Dans la technique humide sur humide, Mijello Mission Gold n'est pas toujours très intéressant selon ce qu'on recherche. Ici, je peux dire que le pigment unique de ce Rose Madder se diffuse bien dans l'humide, il fournit une jolie chevelure qui ne va pas très loin.
La nuance la plus proche est l'aquarelle Mission Gold Rubine, qui est plus rouge. J'ai dis précédemment que je n'aimais pas Rubine, mais finalement je l'aime bien et il est utile, mais loin d'être favori je ne l'utilise que peu.

GAMBODGE :

Superbe jaune. Proche du jaune permanent foncé. Il me permet d'apporter des rehauts de lumière dans nombre de mes peintures figuratives.

VERT OLIVE :

Je l'aime beaucoup. Il est idéal pour tout travail porté sur la végétation, les paysages, la botanique. Toutes ses nuances sont intéressantes.

J'ai utilisé ces couleurs sur du papier Centenaire 300 gsm CP grain fin, et sur Canson Héritage CP grain fin.
En réponse à Catherine et Martine. Il y a davantage de renseignements sur la page de Mijello Mission Gold. Premièrement, par rapport au fait que ces peintures comptent une centaine de nuances, je pense que le nombre de couleurs mono-pigmentaire est plutôt bon ! Par ailleurs, la plupart de leurs couleurs sont de très bonne résistance à la lumière, ou même excellente, c'est à dire rarement en dessous de 4 étoiles (selon la notation par étoiles identique à Schmincke dont la résistance à la lumière est beaucoup plus aléatoire). Je vous invite donc à aller sur leur site (c'est pas pratique pour commander au Géant des Beaux-Arts), car vous y voyez directement la résistance à la lumière et le nombre de pigments selon les couleurs. Une couleur à deux ou trois pigments n'est pas forcément un problème ! J'avoue que je préfère un ou deux, mais si trois m'évite quelques mauvais mélanges en terme de travail comme de qualité, bienvenue les trois pigments ! J'adore la qualité des couleurs Mission Gold que j'ai choisies, sauf le bleu Verditer (mais je n'aime pas bcp cette couleur déjà) et je les utilise avec beaucoup plus de plaisir que les quelques Schmincke que j'ai car ces Schmincke sont très désagréables à doser (par assez, trop...). Tout dépend bien sûr des habitudes et de ce qu'on peint. Je travaille rarement dans le mouillé, mais il me semble bien que le Mission Gold quinacridone Magenta fuse plutôt bien dans l'eau. Quoiqu'il en soit, on ne peut jamais être totalement satisfait avec une seule marque. Mais Mijello me fait faire de grosses économies tout en me permettant de fournir un travail très professionnel, c'est non négligeable !
c'est agaçant, vous ne marquez pas le taux de résistance à la lumière et par couleur :
5 étoiles = très fort
1 = faible
J'ai déjà fait la remarque pour la page Schmincke Horodam, je suppose que c'est pareil pour toutes les pages. J'ai oublié de vous dire qu'il est également indispensable d'indiquer le taux d'opacité et si c'est "staining" ou "low staining". Vous êtes spécialisés en arts plastiques, il faut être spécialiste jusqu'au bout !
La référence à trois chiffres est utile aussi.

Lise (2019-03-11): Bonjour,Nous avons pris note de votre remarque. En cliquant sur la couleur vous trouverez toutes les informations nécessaires, le code à 3 chiffres, la résistance à la lumière et l'opacité.
MAGENTA WOOH TRES BEAU ET AGREABLE - Il est parfait ! Vraiment magnifique et facile à utiliser. Mijello Mission Gold fait très fort.
J'adore cette marque excepté pour Verditer (mais sûrement à peu près pareil ailleurs) et Rubine. Encore quelques couleurs à tester. Dommage, il n'y a pas de gold de quinacridone, je vais acheter le Schmincke, ça me donnera l'occasion de tester Schmincke après Mission Gold et Daniel Smith !
SUPER ! - Excellent rapport qualité/prix, couleurs vives et résistantes à la lumière, texture très agréable et rendent l'aquarelle facile. Un vrai plaisir à utiliser. Pas déçue par les couleurs choisies, outre le Rubis (rubine) et le bleu Verditer dont la consistance ne me plaît pas à cause du pigment blanc. Mais je me doutais déjà que je n'aimerais pas beaucoup ce bleu, je l'avais acheté pour un projet avec nuances de bleu. J'utilise davantage ce bleu en lavis très léger. Pour ceux qui aiment les couleurs éclatantes, le bright rose est extraordinaire (il serait proche d'un quinacridone de chez Daniel Smith) et il s'utilise autant en intense qu'en touche très légère et transparente, dans les deux cas il est beau. Je suis ravie de ces peintures qui vont peut-être m'éviter l'achat de quelques Daniel Smith et équilibrer ainsi mon petit budget mensuel pour la peinture. Du coup, je renonce à Schmincke !
Attention aux positions sur la roue chromatique - Si l'on considère une roue chromatique telle que la roue de Quiller, le nom de certaines couleurs Mijello ne correspond pas à la place attendue dans la roue. J'ai du faire des tests comparables à l'assemblage d'un puzzle pour comprendre les choses. Par exemple, "deep ultramarine" se neutralise avec "burnt umber" et "cerulean blue" mélangé avec du "vermillon" donne une sorte de violet alors que cela devrait être de l'autre-côté. Il serait souhaitable que Mijello l'indique et indique clairement ses pigments.
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-12-27): Bonjour Pierre, Nous avons pris note de votre remarque et ne manquerons pas de transmettre votre demande auprès de notre fabriquant. Lise du Géant des Beaux-Arts.
pigments très puissants - J'utilise cette marque d'aquarelle, essentiellement pour les fleurs. Pigments puissants, mais moins fusant dans le mouillé, ils conviennent moins pour les lavis.
Utilisés pour certains rendus précis, ils sont nécessaires dans la palette d'un aquarelliste.
bon rapport qualité-prix - Super produit, je continuerai à en utilisé donc à en racheter avec ceux de la marque Daler Rowney
bon rapport qualité - prix - Je n'ai acheté que 3 couleurs primaires à titre d'essai, je suis satisfaite de la fluidité de cette aquarelle, de sa puissance de couleur, cette marque me convient parfaitement et au fur et à mesure de mes besoins, je commanderais d'autres teintes.
où trouver la composition des pigments aquarelle Mijello ? - Bonjour, justement j'aimerais consulter la composition des pigments aquarelle Mijello, je ne l'ai trouvée nulle part ? l'avis "attention aux pigments" me donne un élément de réponse, comment me la procurer ? Merci de votre aide Martine T
attention aux pigments - Sur 84 couleurs dont j'ai pu consulter la composition, seulement 31 sont mono-pigmentaires, dont 2 blancs et 2 noirs; 30 ont 2 pigments, 23 en ont 3 !
De plus, 19 couleurs sont éclaircies avec du blanc de titane et 7 sont foncées avec du noir !!!
8 couleurs, dans les mauves, contiennent des pigments considérés comme fugaces, BV 7, BV 10, (fluos) et PV 3; quant aux verts, ne comptez pas y lever des blancs, ils sont presque tous à base de vert phtalo; dommage, les arguments de vente étaient tentants.
très bon rapport qualité-prix - j'ai acheté quelques tubes de cette nouvelle aquarelle et j'en suis vraiment ravie. Une très agréable consistance, des pigments très forts et lumineux.
Je pense commander d'autres couleurs afin de compléter ma palette et remplacer mes autres marques car celle-ci est en plus écologique.
Elle est tout aussi performante que les grandes marques comme Winsor et Newton même si les cadmiums ont disparus, d'autres teintes les remplacent fort bien, il faut juste d'habituer aux noms.
Je la recommande vivement aux aquarellistes

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