jusqu'à -15%

Papier aquarelle 100% coton Saunders Waterford

Papier blanc naturel. 100 % coton. 4 bords frangés. Filigrane “Saunders Waterford”. Fabriqué sur forme ronde par St Cuthberts, en Angleterre, sans acide et avec réserve alcaline. Plus
37,50 €
Prix TTC Frais de port.
-15%
Format
23 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Désignation complémentaire article
Réf. 40967
En stock
47,50 €   40,38 €

-15%
Format
23 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Bloc 23x31cm - grain torchon
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 17014
En stock
37,50 €   31,88 €

-15%
Format
41 cm x 31 cm
Conditionnement / format
31x41cm - 20 feuilles - Grain fin
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 17013
En stock
49,95 €   42,46 €

-15%
Format
41 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Bloc 31x41cm - grain torchon
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 17015
En stock
49,95 €   42,46 €

-15%
Format
41 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Bloc 31x41cm - grain satiné
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 40983
En stock
49,95 €   42,46 €

-15%
Format
36 cm x 26 cm
Conditionnement / format
Bloc 26x36cm - grain satiné
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 40968
Cet article n'est pas en stock.
47,50 €   40,38 €
Créer une alerte disponibilité

Vous serez informé dès que l´article est de nouveau en stock.


-15%
Format
36 cm x 26 cm
Conditionnement / format
Bloc 26x36cm - grain fin
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 40969
En stock
47,50 €   40,38 €

-15%
Format
36 cm x 26 cm
Conditionnement / format
Bloc 26x36cm - grain torchon
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 40982
En stock
47,50 €   40,38 €

-15%
Format
31 cm x 23 cm
Conditionnement / format
Bloc 23x31cm - grain satiné
Désignation complémentaire article
Blanc intense
Réf. 41036
En stock
37,50 €   31,88 €

-15%
Format
31 cm x 23 cm
Conditionnement / format
Bloc 23x31cm - grain fin
Désignation complémentaire article
Blanc intense
Réf. 41037
En stock
37,50 €   31,88 €

-15%
Format
31 cm x 23 cm
Conditionnement / format
Bloc 23x31cm - grain torchon
Désignation complémentaire article
Blanc intense
Réf. 41038
En stock
37,50 €   31,88 €

-15%
Format
41 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Bloc 31x41cm - grain satiné
Désignation complémentaire article
Blanc intense
Réf. 41039
En stock
49,95 €   42,46 €

-15%
Format
41 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Bloc 31x41cm - grain fin
Désignation complémentaire article
Blanc intense
Réf. 41040
En stock
49,95 €   42,46 €

-15%
Format
41 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Bloc 31x41cm - grain torchon
Désignation complémentaire article
Blanc intense
Réf. 41041
En stock
49,95 €   42,46 €

blanc naturel

-15%
Format
23 cm x 31 cm
Conditionnement / format
Bloc 23x31cm - grain fin
Désignation complémentaire article
Blanc naturel
Réf. 17012
En stock
37,50 €   31,88 €

Idéal pour l’aquarelle, l’acrylique, la gouache le pastel, l’encre, le crayon et le fusain. 300g/m².

Papier blanc naturel. 100 % coton. 4 bords frangés. Filigrane “Saunders Waterford”. Fabriqué sur forme ronde par St Cuthberts, en Angleterre, sans acide et avec réserve alcaline. Gélatiné à coeur et en surface.

Depuis plus de 250 ans, le papier de Saunders Waterford est considéré comme l’un des meilleurs papiers aquarelle au monde. Grain fin, torchon ou satiné. Des feutres de laine naturelle lui donnent un grain inimitable.

Références 41012, 41013 et 41014 : Albums 28 feuilles format 28 x 25cm. Couverture noire élégante. Reliure au dos.

Les autres références sont des blocs de 20 feuilles collé 4 côtés.

Prix par bloc 300g/m².

Produits à la page 178 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Les clients ont aussi acheté ces articles
Donnez votre avis sur le produit
Pour moi c'est le meilleur papier . Pourtant je mouille beaucoup. Il a un seul défaut: son prix!
Finalement, pas si mal ! - Tout d'abord je voudrais m'excuser pour le commentaire trop rude que j'avais apporté à la première utilisation.
J'ai souhaité ne pas m'en tenir à mon premier échec et du coup j'ai travaillé avec le papier moins mouillé. A l'évidence ce papier n'est pas fait pour les techniques très mouillées. Il supporte l'humide guère plus, sinon il gonfle au point de rendre le travail très compliqué voire impossible. Aussi je recommande de détacher la feuille du bloc quand on travaille dans l'humide, sinon si le papier gonfle, il risquerait de faire aussi gonfler la feuille en dessous ! Pour les techniques bien humides de toute façon on recommande toujours de coller la feuille sur un support avec un "masking tape removable". Pour le très mouillé il faut un papier à très fort grammage comme 640g, c'est plus sûr.
J'ai fait plusieurs travaux depuis mon échec et il s'avère qu'il faut faire connaissance avec ses outils avant d'y renoncer sur un premier échec. Maintenant je me familiarise davantage avec ce papier et je l'aime ! Surtout que je l'ai volontairement choisi très blanc ! Alors mes progrès en lavis sont bien mis en valeur car le "très blanc" donne un éclat à la peinture quand on travaille en couches fines et plus particulièrement il valorise des peintures déjà éclatantes comme c'est le cas pour la plupart des couleurs Mission Gold Mijello et travailler avec ce papier et ces peintures là c'est un grand plaisir. Je recommande aussi quinacridone gold de Schmincke qui est superbement lumineux sur ce papier. Bien sûr, mes quelques Daniel Smith y sont "bien confortables" et j'obtiens notamment une granulation fine comme avec le lunar red rock et l'ombre violette par exemple, s'y plait aussi sodalite...
Déçue, ne comprends pas ! - Des professionnels utilisent ce papier mais je ne l'aime pas du tout en Cold pressed 300g/m². Il m'a gâché un travail où il n'a pas supporté le lavis sur mouillé, sans que j'aie innondé le papier , a gonflé très vite en laissant une grande vague transversale qui faisait glisser la peinture de chaque côté ! Alors en peinture directe je suppose que ça va, je n'ai pas essayé tant je fus dégoûtée. En plus, bien que j'aie pris le papier très blanc, je ne trouve pas qu'il conserve l'éclat des couleurs. J'ai testé un papier Canson héritage torchon blanc cassé quasiment ivoire et l'éclat des couleurs est mieux respecté, entre autres ! Je vais faire comme je le pense depuis longtemps, n'acheter que du Canson héritage pour des travaux importants, et garder aussi le Fontaine hot pressed semi glased (excellent rapport qualité prix) qui est très satisfaisant. Adieu Saunders Waterford car je n'ose même pas tester le papier torchon (raw).
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2018-06-18): Bonjour Yasmine, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pour toute réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 qui se fera un plaisir de vous aider. Lise du Géant des Beaux-Arts.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK