Système de découpe Compact Elite 350/1

Système de découpe Compact Elite 350/1, polyvalent, pour des découpes de passe-partout de qualité professionnelle. Idéal pour les artistes, photographes et encadreurs amateurs. Plus
Prix TTC Info frais.
Réf. 29309
En stock

Système de découpe Compact Elite 350/1, 20 x 80cm

Système de découpe Compact Elite 350/1, polyvalent, pour des découpes de passe-partout de qualité professionnelle.

Caractéristiques :

  • Idéal pour les artistes, photographes et encadreurs amateurs.
  • Rail de guidage en aluminium, monté sur ressort pour un travail précis.
  • Rail parallèle pour réaliser des passe-partout aux bords de 2 à 11 cm.
  • Vis de blocage pour une parfaite stabilité lors de la découpe.
  • Nouvel outil de découpe droite Logan Elite 701-1 à poignée ergonomique et permettant de régler la profondeur de découpe de 1,9 à 11,4 cm.
  • Règle amovible de 51 cm pour découpe droite, barre d’équerrage pour maintenir le passe-partout à 90º contre le rail de guidage.
  • 2 butées de production pour les découpes en série.

Livré avec : 5 lames, 1 notice détaillée. Dimensions : 20 x 81 cm. Longueur de coupe : 81 cm. Poids : 4,5 kg.

Prix à l’unité.

Produits à la page 927 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Appareil facile d'utilisation même si le mode d'emploi fourni manque d'explications détaillées. Le système de mesures est indiqué en pouces et en cms (c'était ma crainte sachant que l'appareil est fabriqué aux USA). On peut y glisser des feuilles de 80cm de long ce qui représente déjà une belle dimension en matière d'encadrement.
Je regrette néanmoins que l'outil de coupe à 90° soit en plastique et non en métal comme l'outil à 45° et qu'il ne soit pas possible d'y reculer la lame en position de sécurité (les lames fournies sont-elles vraiment prévues pour ce modèle?) .
Le gros bémol réside cependant dans la faible épaisseur de coupe (1,4 mm, c'est indiqué en anglais sur la boîte mais pas sur le descriptif du Géant des Beaux Arts). Çà convient donc très bien si on se limite aux contrecollés classiques mais mon intention était de pouvoir réaliser des biseaux anglais dans du carton bois de 3,5 mm. Grosse déception donc, surtout étant donné le prix de l'appareil. J'ai finalement réussi à réaliser ces fameux biseaux en retirant la vis de butée et la vis de fixation de la lame qui peut donc descendre davantage et se bloque d'elle-même au moment de la coupe. Système à utiliser avec précaution car il n'y plus de système de protection pour éviter les accidents.
Malgré toutes ces critiques, je suis satisfaite de mon achat mais, étant donné celles-ci, je ne mettrai pas plus de 3 étoiles à mon impression globale, l'appareil étant perfectible.
découpé - attention si vous avez un passe partout biseauté de 80 cm a faire c'est pas possible
la tete de découpe n'est plus sur le guide rail donc maxi 77 cm j'ai ce problème autrement outil super, on ne peut pas rater un passe partout.
Marie Louise - J'ai acheté ce matériel pour réaliser des "marie louise" ou "passe partout" dans le cadre d'expositions photos.
Je trouve que ce matériel (également utilisé dans les clubs photos que je connais et par différents collègues) répond parfaitement au besoin par sa qualité de travail. Seul bémol il est tout de même très onéreux à l'achat!

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK