Affiner la recherche

Vous cherchez d’autres supports pour vos œuvres artistiques ? Regardez nos cartons entoilés Honsell, Gerstaecker ou Clairefontaine, les supports en bois Tintoretto de Gerstaecker, les plaques en aluminium Dibond ou les articles pour la reliure ?


Nous vous proposons différentes sortes de support.

Le carton entoilé (ou carton toilé) est un support avantageux, relativement stable, qui a le mérite d’être déjà apprêté donc utilisable immédiatement. Confectionné en carton épais recouvert d’une toile blanche à peindre, ce support est remarquable pour l’huile, l’acrylique, la gouache, les techniques classiques ou mixtes. Vous l’aurez compris le carton entoilé permet d’explorer toutes les voies de notre créativité. 

Plaque de bois : Ce support fabriqué à 100% en bois est généralement construit selon un même principe : une planche plane et lisse, exempte de nœuds, d’une épaisseur de 3 à 5 mm (en contreplaqué, médium ou autre) fortement collée à un châssis. Cet assemblage élimine ainsi le besoin d’agrafes ou de clous qui pourrait percer la surface du panneau. Un renforcement important qui évite ainsi le gondolement disgracieux provoqué par la peinture lors du séchage.

Le Tintoretto se compose de 5 couches de bois de peuplier et de tremble collées à l’aide d’un liant synthétique. La surface très plane de ce panneau en bois est stabilisée par un cadre en bois massif de 3 cm d’épaisseur. La plaque de bois et le cadre offrent une finition haut de gamme parfaite et très esthétique. La surface de la plaque de bois est finement polie et revêt une couleur naturelle claire. La densité du bois et sa structure permettent de travailler sur un simple apprêt.

Vu
en dernier :
Attache pour cadre lourd

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK