Pastel à l'huile Sennelier

Sennelier propose une gamme de 120 tons tout à fait exceptionnels, résultats de l´association de nombreux peintres européens et nord-américains et du savoir-faire ancestral de la marque Sennelier. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
221
transparent
Médium transparent
001
couvrant
Blanc
099
transparent
Titane buff
021
couvrant
Ton jaune de Naples
201
semi-transparent
Jaune nickel
019
couvrant
Jaune citron
074
transparent
Laque jaune
022
couvrant
Jaune d'or
020
couvrant
Jaune foncé
018
semi-transparent
Jaune brillant
233
transparent
Jaune brillant
208
transparent
Orange de mars
090
transparent
Orangé de chine
200
semi-transparent
Mandarine
029
Rouge clair
038
transparent
Vermillon
220
semi-transparent
Rouge hélio
031
semi-transparent
Rouge rubis
030
couvrant
Rouge foncé
008
transparent
Bordeaux
027
transparent
Pourpre
202
couvrant
Laque géranium claire
028
couvrant
Rose
236
semi-transparent
Corail
230
Rose indien
077
couvrant
Laque garance rose pâle
095
transparent
Ton violet cobalt clair
076
transparent
Laque d'alizarine violette
048
transparent
Violet rouge
217
transparent
Violet cobalt clair
216
couvrant
Violet de Parme
047
couvrant
Violet bleu
207
Cendre bleue
123
bleu transparent
206
transparent
Vert lagon
006
couvrant
Bleu pâle
226
transparent
Bleu ciel
222
couvrant
Bleu anglais
003
semi-transparent
Ton bleu céruléum
225
couvrant
Bleu indien
084
couvrant
Vert anglais bleu
203
transparent
Bleu de Delft
227
semi-transparent
Bleuet
237
semi-transparent
Outremer francais
004
couvrant
Ton bleu de cobalt
005
transparent
Bleu outremer
007
transparent
Bleu de prusse
002
couvrant
Bleu azur
080
couvrant
Indigo clair
211
semi-transparent
Bleu de Berlin
075
transparent
Laque d'alizarine bleue
219
couvrant
Bleu ciel
072
semi-transparent
Jaune vert clair
205
couvrant
Vert mousse
086
transparent
Vert anglais clair
204
transparent
Vert cinabre clair
088
couvrant
Vert de vessie clair
040
couvrant
Vert de baryte
043
transparent
Vert de cobalt clair
042
semi-transparent
Vert cinabre jaune
085
transparent
Vert anglais moyen
234
semi-transparent
Vert perm clair
045
semi-transparent
Vert moyen
041
transparent
Vert cinabre foncé
044
transparent
Vert émeraude
218
semi-transparent
Vert de Prusse
082
semi-transparent
Turquoise vif transparent
214
couvrant
Vert céladon
213
semi-transparent
Vert sapin
039
transparent
Vert anglais foncé
235
couvrant
Vert bronze
087
semi-transparent
Vert de vessie
046
couvrant
Vert olive
238
couvrant
Ocre satin
025
couvrant
Ocre de chair
242
semi-transparent
Brun de chrome
241
couvrant
Brun ocre
026
transparent
Ocre jaune
231
transparent
Brun doré
232
semi-transparent
Feuille morte
212
couvrant
Momie
215
semi-transparent
Ocre Havane
243
semi-transparent
Terre d´ombre
037
semi-transparent
Terre de sienne naturelle
091
couvrant
Rouge anglais
240
couvrant
Rouge clair anglais
239
couvrant
Ocre rouge
032
couvrant
Rouge de Venise
092
semi-transparent
Brun de madère
036
semi-transparent
Terre de sienne brûlée
093
couvrant
Brun sennelier clair
210
couvrant
Brun olive
094
semi-transparent
Still de grain brun
033
semi-transparent
Sépia
034
couvrant
Terre d'ombre brûlée
035
semi-transparent
Terre d'ombre naturelle
209
couvrant
Ocre violacé
013
semi-transparent
Gris jaune
015
couvrant
Gris roux
017
couvrant
Gris violet
016
couvrant
Gris vert
229
couvrant
Gris anglais
223
transparent
Gris froid
011
semi-transparent
Gris bleuté
014
transparent
Gris pâle
224
semi-transparent
Gris souris
012
couvrant
Gris foncé
228
couvrant
Gris réséda
096
transparent
Gris de payne
098
transparent
Noir de mars
023
couvrant
Noir
125
blanc irisé
111
aluminium
132
or nacré
112
or clair
113
or moyen
114
or foncé
115
rouge cuivre
134
or rouge
135
or brun rouge

Légende

transparent transparent couvrant couvrant semi-transparent semi-transparent PG Groupe de prix

Le célèbre pastel à l’huile Sennelier est un pastel gras qui fait aujourd’hui office de référence dans le monde des Beaux-Arts. Son origine remonte à 1949, où l’artiste Pablo Picasso recherchait une craie à la cire.

Il est composé d’un liant de synthèse, d’une cire minérale et de pigments d’ultra haute qualité soigneusement sélectionnés par le fabricant. Le liant, inerte et non siccatif, ne s’oxyde pas, ce qui favorise la conservation du pastel. Mélangés ensemble, ces éléments confèrent au pastel à l’huile Sennelier une onctuosité et une texture crémeuse inégalées.

Fidèle à ses traditions, Sennelier sélectionne des pigments de premier choix. Dans ces pastels gras, la concentration de pigments est exceptionnelle, ce qui procure une grande force aux couleurs. Elles sont à la fois couvrantes, éclatantes, et leur bonne résistance à la lumière les rend parfaitement durables face aux agressions du temps.

Un large nuancier de pastels gras

Profitez d’une gamme de 120 nuances de pastels gras répartis en 110 couleurs classiques et 10 couleurs irisées. Cette gamme est aujourd’hui parfaitement équilibrée grâce au savoir-faire Sennelier et à la collaboration de nombres d’artistes.

Les pastels à l'huile Sennelier en coffrets

Sur le Géant des Beaux-Arts et dans nos magasins, retrouvez aussi les pastels à l'huile Sennelier sous forme de coffrets. Avec plusieurs formats, ceux-ci se déclinent en boîte de 6, 12, 24, 48, 72 et 120 pastels gras. Ainsi, il y aura toujours un ensemble de couleurs Sennelier qui correspondra à vos usages.

Caractéristiques du pastel gras Sennelier :

  • Palette de 120 nuances
  • 10 nuances irisées disponibles
  • Forte concentration pigmentaire
  • Texture crémeuse et onctueuse
  • Cire pH neutre
  • Existe aussi en format Grand et Géant (26720/..., 26360/...)

Prix à l’unité.

Depuis près de 140 ans, la maison française Sennelier fournit du matériel et des produits de haute qualité aux artistes amateurs et professionnels tels que Cézanne et Picasso. Des pastels intenses, aux huiles et aquarelles fines, Sennelier base sa gamme sur les critères de la qualité et de la tradition.

Produits à la page 879 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
ISABELLE
Bonjour,
j'utilise vos pastels à l'huile depuis plus de 20 ans. Je les aime.
Malheureusement, je ne retrouve pas quelques unes des nuances que vous proposiez autrefois et elles me manquent cruellement.
Par exemple, le "gris jaune" n°13 était vert pastel et il est devenu gris beige.
YASMINE
Il y a très peu de tons pâles :(
MARIE
Bonjour,
Ces pastels sont parfaits si vous voulez travailler la matière. Ce sont les plus gras du marché (Certaines couleurs sont plus grasses que d'autres), les pigments intenses durent dans le temps.
Mais ATTENTION le papier velours est adapté aux pastels SECs !! absolument pas pour des pastels gras.
Et je vous conseille de vernir vos oeuvres après un temps de séchage ( durée en fonction de vos conditions de travail) pour pouvoir les stocker plus facilement ou les transporter (vernis spécial pour pastel à l'huile ou vernis pour peinture à l'huile).
Marie
YASMINE
Pour moi il est impossible d'acheter quand vous n'indiquez pas les taux de résistance à la lumière pour chaque couleur.
Lise (2022-03-10):

Bonjour, nous avons pris note de votre demande et vous avons répondu par mail. l' information sur La résistance à la lumière sera rajoutée sur le site très prochainement.

Hu
Excellent
RAYMONDE
le meilleur dans les pastel gras - superbe à travailler donne des effets en superposant les couleurs
s'étale bien au doigt ou à l'estompe
une magnifique palette de couleurs
je recommande cette marque
le rendu du dessin travaillé sur papier velours ou sur papier cartacrea est très beau
MARTINE
Pastels Sennelier, rendu magnifique - Parfaits pour les nuances et restituer la lumière, facile à travailler seuls ou en association avec l'acrylique. Un résultat magnifique. La richesse de la gamme permet un rendu extraordinaire et une belle facilité d'utilisation. Je recommande les pastels Sennelier sans aucune réserve. Sans conteste, le meilleur produit de ce type.
MICHELE
un excellent produit - De belles couleurs pour un beau rendu et une excellente tenue. Les nuances se fondent facilement les unes aux autres.
SYLVIE
Somptueux - Bonjour, ces pastels sont tout simplement somptueux.
Ils ont des couleurs fantastiques, une texture et une tenue très agréable sur papier ou toile. J'adore l'effet.
Je les utilise même pour accentuer mes toiles à l'acrylique et curieusement, peu d'effets de débordement ou de bavure si ce n'est un effet très contrôlable d'ombrage. Chose que je n'ai pas réussi à faire aussi simplement avec d'autres pastel gras (j'ai essayé pas mal de marques/qualités différentes).
J'ai maintenant envie de les essayer dans toutes les couleurs et tous les formats !
RAYMONDE
pastel idéale - pastel qui convient à tout genre de papier velours
rend suoer bien sur du papier noir
une gamme étendu de riche couleur
très gras s'étale très bien