jusqu'à -43%

Peinture huile extra-fine solide Sennelier

L’huile extra-fine solide Sennelier s’utilise seule ou en complément des couleurs à l’huile en tubes. Ces couleurs permettent la réalisation complète d’une oeuvre. Plus

Légende

opaque opaque transparent transparent excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière résistance à la lumière moyenne résistance à la lumière moyenne PG Groupe de prix
jusqu'à -43%
Médium incolore 003
003
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Médium incolore
jusqu'à -43%
Blanc de titane 116
116
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Blanc de titane
jusqu'à -43%
Blanc antique 139
139
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Blanc antique
-40%
Blanc nacre 140
140
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Blanc nacre
jusqu'à -43%
Jaune de Naples 567
567
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Naples
jusqu'à -41%
Jaune cadmium clair 529
529
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune cadmium clair
jusqu'à -41%
Jaune cadmium citron 535
535
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune cadmium citron
jusqu'à -43%
Jaune primaire 574
574
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune primaire
jusqu'à -41%
Jaune cadmium foncé 533
533
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune cadmium foncé
jusqu'à -41%
Orange cadmium 687
687
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Orange cadmium
jusqu'à -41%
Rouge cadmium clair 605
605
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rouge cadmium clair
jusqu'à -43%
Vermillon francais 675
675
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vermillon francais
jusqu'à -41%
Rouge cadmium violet 611
611
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rouge cadmium violet
jusqu'à -41%
Rouge primaire 686
686
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rouge primaire
-40%
Rouge carmin 635
635
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Rouge carmin
jusqu'à -41%
Laque de Garance rose 690
690
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Laque de Garance rose
-40%
Violet alizarine 940
940
transparent
résistance à la lumière moyenne
PG 2
Violet alizarine
-40%
Violet manganèse 914
914
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Violet manganèse
jusqu'à -43%
Violet bleu 903
903
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Violet bleu
jusqu'à -43%
Bleu clair 365
365
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu clair
jusqu'à -43%
Bleu azur 323
323
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu azur
jusqu'à -43%
Bleu primaire 385
385
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu primaire
jusqu'à -41%
Bleu de cobalt 307
307
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu de cobalt
jusqu'à -43%
Bleu outremer 357
357
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu outremer
jusqu'à -43%
Bleu foncé 389
389
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu foncé
jusqu'à -43%
Bleu de Prusse 318
318
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de Prusse
-40%
Indigo 308
308
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Indigo
jusqu'à -43%
Turquoise 341
341
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Turquoise
jusqu'à -43%
Vert de Vérone 847
847
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Vert de Vérone
jusqu'à -43%
Vert émeraude 837
837
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Vert émeraude
-40%
Vert cobalt clair 833
833
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 2
Vert cobalt clair
-40%
Vert cadmium foncé 825
825
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert cadmium foncé
jusqu'à -41%
Vert cadmium clair 823
823
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert cadmium clair
-40%
Vert alizarine foncé 875
875
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert alizarine foncé
-40%
Vert cobalt foncé 835
835
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert cobalt foncé
jusqu'à -43%
Vert oxyde de chrome 815
815
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Vert oxyde de chrome
-40%
Vert olive 813
813
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert olive
jusqu'à -43%
Ocre chair 250
250
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre chair
jusqu'à -43%
Jaune de Mars 505
505
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Mars
jusqu'à -43%
Jaune ocre 252
252
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune ocre
jusqu'à -43%
Terre de Sienne naturelle 208
208
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne naturelle
jusqu'à -43%
Rouge ocre 259
259
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge ocre
-40%
Terre de Sienne brûlée 211
211
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Terre de Sienne brûlée
jusqu'à -43%
Rouge de Mars 631
631
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge de Mars
-40%
Brun Sennelier 412
412
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Brun Sennelier
-40%
Sépia 438
438
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Sépia
jusqu'à -43%
Terre d'Ombre naturelle 205
205
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d'Ombre naturelle
jusqu'à -43%
Terre d'Ombre brûlée 202
202
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d'Ombre brûlée
jusqu'à -43%
Violet de Mars 919
919
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Violet de Mars
-40%
Gris de Payne 703
703
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Gris de Payne
jusqu'à -43%
Noir ivoire 755
755
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir ivoire
jusqu'à -43%
Noir de vigne 768
768
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir de vigne
-40%
Argent 029
029
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Argent
-40%
Cuivre 036
036
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Cuivre
jusqu'à -41%
Or 028
028
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 3
Or

L’huile extra-fine solide Sennelier s’utilise seule ou en complément des couleurs à l’huile en tubes. Ces couleurs permettent la réalisation complète d’une oeuvre. Elles s’appliquent directement sur les supports traditionnels de la peinture à l’huile (gras ou universel) et exigent de même la bonne qualité de la préparation des fonds.

Supports : Toiles à peindre, cartons toilés, panneaux préparés, papier à peindre.

L’huile extra-fine solide devra être appliquée en pellicule assez mince (ne pas excéder 1 mm), superposable au même titre que la peinture à l’huile en pâte et pourra, éventuellement, être diluée à l’essence de pétrole ou de térébenthine. La peinture appliquée sèche en surface entre 2 à 5 jours, suivant les conditions atmosphériques. Après 6 mois, la peinture se vernit comme une peinture à l’huile traditionnelle avec un vernis final à tableaux. Les huiles extra-fines solides Sennelier présentent des nuances opaques (O) ou transparentes (T) suivant la nature des pigments utilisés. Le produit se conserve bien dans le temps et ne nécessite pas de précautions particulières mis à part la nécessité d’éviter une source de chaleur qui pourrait l’altérer.

Les 55 nuances sont disponibles en 2 tailles :

– médium diamètre moyen 20 mm = 38 ml longueur : 130 mm.

– grand gros diamètre 30 mm = 96 ml longueur : 150 mm (très utile pour les grandes surfaces, les fonds et les aplats).

Retrouvez tout l’univers Sennelier chez le Géant des Beaux-Arts : pastels, aquarelles, acryliques, tempéra, gouache et plus !

Prix par stick.

Produits à la page 348 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
apprécie également le stick huile solide sennelier seul inconvenient la pelicule cire qui se reforme dont on est
contraint pour toute utilisation soit de dissoudre dans le white spirit pour avoir
je déplore le manque d'information de chez sennelier à ce sujet car leur utilisation n'est pas une évidence
sur la boite indication , enlever la pélicule de cire avec un cutteur avant utilisation
sauf que la pelicule de cire enlevée avec cutteur prend la peinture qui est en dessous
bref ! je frotte sur papier après avoir trempé le stick dans le white mais pas évident du tout
si solution autre découverte par les artistes l'utilisant comme moi sur toile je suis preneur
MERCI mon mail [email protected]
Excellent pour les tableaux abstraits ; les travaux d’après image surtout les portraits donnent du fil à retordre (en particulier avec les gros sticks), efficace aussi si on veut peindre en plein air. J’aime compléter avec de l’huile en tube
peinture à l'huile extra fine solide Sennelier - J'ai acheté toute une gamme de couleurs pour réaliser des toiles abstraites avec cette nouvelle technique. C'est super interessant,
Les couleurs se mélangent bien entre elles, et permettent un rendu soyeux et satiné.
Facile à emporter en voyage.
Je les garde dans une boite en fer, en les enroulant dans du papier alu.
Je suis en train de devenir une adepte fidèle pour mes tableaux abstraits
Pas encore commencé sur des motifs fins ou délicats.
A suivre....

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK