Peinture huile extra-fine solide Sennelier

L’huile extra-fine solide Sennelier s’utilise seule ou en complément des couleurs à l’huile en tubes. Ces couleurs permettent la réalisation complète d’une oeuvre. Plus
Médium incolore 003
003
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Médium incolore
Blanc de titane 116
116
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Blanc de titane
Blanc antique 139
139
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Blanc antique
Blanc nacre 140
140
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Blanc nacre
Jaune de Naples 567
567
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Naples
Jaune cadmium clair 529
529
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune cadmium clair
Jaune cadmium citron 535
535
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune cadmium citron
Jaune primaire 574
574
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune primaire
Jaune cadmium foncé 533
533
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune cadmium foncé
Orange cadmium 687
687
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Orange cadmium
Rouge cadmium clair 605
605
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rouge cadmium clair
Vermillon francais 675
675
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vermillon francais
Rouge cadmium violet 611
611
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rouge cadmium violet
Rouge primaire 686
686
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rouge primaire
Rouge carmin 635
635
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Rouge carmin
Laque de Garance rose 690
690
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Laque de Garance rose
Violet alizarine 940
940
transparent
résistance à la lumière moyenne
PG 2
Violet alizarine
Violet manganèse 914
914
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Violet manganèse
Violet bleu 903
903
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Violet bleu
Bleu clair 365
365
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu clair
Bleu azur 323
323
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu azur
Bleu primaire 385
385
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu primaire
Bleu de cobalt 307
307
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu de cobalt
Bleu outremer 357
357
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu outremer
Bleu foncé 389
389
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu foncé
Bleu de Prusse 318
318
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de Prusse
Indigo 308
308
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Indigo
Turquoise 341
341
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Turquoise
Vert de Vérone 847
847
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Vert de Vérone
Vert émeraude 837
837
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Vert émeraude
Vert cobalt clair 833
833
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 2
Vert cobalt clair
Vert cadmium foncé 825
825
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert cadmium foncé
Vert cadmium clair 823
823
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert cadmium clair
Vert alizarine foncé 875
875
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert alizarine foncé
Vert cobalt foncé 835
835
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert cobalt foncé
Vert oxyde de chrome 815
815
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Vert oxyde de chrome
Vert olive 813
813
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert olive
Ocre chair 250
250
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre chair
Jaune de Mars 505
505
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Mars
Jaune ocre 252
252
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Jaune ocre
Terre de Sienne naturelle 208
208
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne naturelle
Rouge ocre 259
259
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge ocre
Terre de Sienne brûlée 211
211
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Terre de Sienne brûlée
Rouge de Mars 631
631
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge de Mars
Brun Sennelier 412
412
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Brun Sennelier
Sépia 438
438
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Sépia
Terre d'Ombre naturelle 205
205
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d'Ombre naturelle
Terre d'Ombre brûlée 202
202
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d'Ombre brûlée
Violet de Mars 919
919
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Violet de Mars
Gris de Payne 703
703
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Gris de Payne
Noir ivoire 755
755
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir ivoire
Noir de vigne 768
768
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir de vigne
Argent 029
029
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Argent
Cuivre 036
036
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Cuivre
Or 028
028
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 3
Or
Légende
PG
Groupe de prix
opaque
opaque
transparent
transparent
excellente résistance à la lumière
excellente résistance à la lumière
bonne résistance à la lumière
bonne résistance à la lumière
résistance à la lumière moyenne
résistance à la lumière moyenne
GHS09 - Danger pour l'environnement
GHS09 - Danger pour l'environnement
H411 Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets à long terme
EUH208-27 Contient : NiS, cobalt et cobalt-chloride. Peut provoquer des réactions allergiques.

L’huile extra-fine solide Sennelier s’utilise seule ou en complément des couleurs à l’huile en tubes. Ces couleurs permettent la réalisation complète d’une oeuvre. Elles s’appliquent directement sur les supports traditionnels de la peinture à l’huile (gras ou universel) et exigent de même la bonne qualité de la préparation des fonds.

Supports : Toiles à peindre, cartons toilés, panneaux préparés, papier à peindre.

L’huile extra-fine solide devra être appliquée en pellicule assez mince (ne pas excéder 1 mm), superposable au même titre que la peinture à l’huile en pâte et pourra, éventuellement, être diluée à l’essence de pétrole ou de térébenthine. La peinture appliquée sèche en surface entre 2 à 5 jours, suivant les conditions atmosphériques. Après 6 mois, la peinture se vernit comme une peinture à l’huile traditionnelle avec un vernis final à tableaux. Les huiles extra-fines solides Sennelier présentent des nuances opaques (O) ou transparentes (T) suivant la nature des pigments utilisés. Le produit se conserve bien dans le temps et ne nécessite pas de précautions particulières mis à part la nécessité d’éviter une source de chaleur qui pourrait l’altérer.

Les 55 nuances sont disponibles en 2 tailles :

– médium diamètre moyen 20 mm = 38 ml longueur : 130 mm.

– grand gros diamètre 30 mm = 96 ml longueur : 150 mm (très utile pour les grandes surfaces, les fonds et les aplats).

Retrouvez tout l’univers Sennelier chez le Géant des Beaux-Arts : pastels, aquarelles, acryliques, tempéra, gouache et plus !

Prix par stick.

Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Produits à la page 348 du catalogue général.
Donnez votre avis sur le produit
apprécie également le stick huile solide sennelier seul inconvenient la pelicule cire qui se reforme dont on est
contraint pour toute utilisation soit de dissoudre dans le white spirit pour avoir
je déplore le manque d'information de chez sennelier à ce sujet car leur utilisation n'est pas une évidence
sur la boite indication , enlever la pélicule de cire avec un cutteur avant utilisation
sauf que la pelicule de cire enlevée avec cutteur prend la peinture qui est en dessous
bref ! je frotte sur papier après avoir trempé le stick dans le white mais pas évident du tout
si solution autre découverte par les artistes l'utilisant comme moi sur toile je suis preneur
MERCI mon mail studioboss115@gmail.com
Excellent pour les tableaux abstraits ; les travaux d’après image surtout les portraits donnent du fil à retordre (en particulier avec les gros sticks), efficace aussi si on veut peindre en plein air. J’aime compléter avec de l’huile en tube
peinture à l'huile extra fine solide Sennelier - J'ai acheté toute une gamme de couleurs pour réaliser des toiles abstraites avec cette nouvelle technique. C'est super interessant,
Les couleurs se mélangent bien entre elles, et permettent un rendu soyeux et satiné.
Facile à emporter en voyage.
Je les garde dans une boite en fer, en les enroulant dans du papier alu.
Je suis en train de devenir une adepte fidèle pour mes tableaux abstraits
Pas encore commencé sur des motifs fins ou délicats.
A suivre....

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK