-25%
Fixatif Latour Sennelier 400ml

Fixatif Latour Sennelier 400ml

Fixatif Latour incolore à base de résine synthétique non jaunissante et d´alcool. Donne un film totalement incolore et mat. S'applique par phases successives et légères. Plus
15,95 €
Prix TTC Info frais.
Réf. 6-20995
En stock

Fixatif Latour incolore à base de résine synthétique non jaunissante et d´alcool. Donne un film totalement incolore et mat. S'applique par phases successives et légères.

Aérosol de 400 ml sans produits toxiques pour la couche d´ozone.

Prix à l´unité.

Depuis près de 140 ans, la maison française Sennelier fournit du matériel et des produits de haute qualité aux artistes amateurs et professionnels tels que Cézanne et Picasso. Des pastels intenses, aux huiles et aquarelles fines, Sennelier base sa gamme sur les critères de la qualité et de la tradition.

Produits à la page 904 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Je l'ai adopté comme fixatif. Il n'est pas très odorant, et l'odeur est tout à fait supportable pour une personne hyper sensible. Toutefois il vaut mieux mettre un masque et vaporiser près d'une fenêtre ouverte. Il faut tenir le spray à environ 40 cm au dessus du tableau, posé à plat afin de bien repartir le fixatif. Si votre spray est très près, il fera des marques. Il faut bouger le spray doucement en zig zag pour garantir une bonne répartition. Faites-le une fois dans le sens de la longueur, attendez une minute et recommencez dans le sens de la largeur. Si vous êtes dans un environnement un peu humide, laissez sécher une demi heure avant de mettre sous verre pour être sûr.
Le spray fonce très peu les couleurs. En séchant on remarque seulement que les couleurs sont plus intenses, ce qui est avantageux !
Il faudrait que Sennelier propose des lots de deux à prix réduit parce que lorsqu'on est prolifique, on a tôt fait de vider le spray !
Fonctionne très bien pour tout en fait
Très très bon produit ! Fixe parfaitement crayon et fusain et ne laisse pas de tâches sur le papier. Il ne semble pas jaunir avec le temps non plus.
Bien laver et sécher le petit embout en plastique après chaque utilisation afin d'éviter qu'il ne se bouche et ne laisse des traces sur le papier.