Fixatif concentré 064 Talens

Le fixatif concentré 064 augmente l´adhérence sur la surface des pastels, fusains, graphites, sanguines, etc. Plus concentré que les fixatifs pour pastel, incolore, non jaunissant, séchage rapide. Plus
Prix TTC Info frais.
Réf. 20633
En stock

Fixatif concentré 064 Talens, 400ml-aérosol

Le fixatif concentré 064 augmente l´adhérence sur la surface des pastels, fusains, graphites, sanguines, etc. Plus concentré que les fixatifs pour pastel, incolore, non jaunissant, séchage rapide. A utiliser avec parcimonie.

Conseil: appliqué modérément sur chaque couche de pastel, le fixatif concentré 064 renforce l´adhérence de la couleur et évite un changement de cette dernière par la suite. Aérosol de 400 ml. Ne contient pas de CFC (chloroflurocarbone).

Prix à l´unité.

Produits à la page 908 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
J'utilise ce fixatif pour du fusain compressé + pierre noire depuis peu ne supportant plus les odeurs d'autres produits du même genre ni même de celui que j'ai toujours fabriqué à base d'alcool + gomme laque qui me tourne la tête en plus (l'alcool sans vomitif est de plus en plus cher n'a pas cet inconvénient mais pour un résultat correct, il faut de l'absolu qui ne se délivre plus sans tout un tas de salamalecs propres à s'arrêter définitivement.) De toute façon, nous sommes dans une époque de consommation où fabriquer ses propres outils est devenu financièrement l'apanage d'une catégorie de gens dont je me détourne depuis longtemps, horrifié d'en avoir fait partie.
Je ne sais guère ce que son emploi aura pour conséquence dans le temps, mais cela me permet d'envoyer roulés mes grands dessins. Choses que je ne pouvais faire auparavant !

L'inconvénient est qu'il est presque aussi cher que si je fabriquais la recette que j'emploie de temps en temps maintenant depuis 55 ans, apprise aux Beaux-Arts chez un de mes maîtres, monsieur Wæcker qui nous transmettait de vieilles recettes traditionnelles sans omettre les découvertes des époques 1950 autour des résines synthétiques, vinyliques et acryliques en émulsion ou non, celles-ci toujours d'actualité.
Le problème avec les produits finis est qu'on ne sait guère les compositions et comme certains pigments ou résines sont incompatibles entre eux, il est possible d'avoir de sérieuses surprises, parfois positives mais le plus souvent négatives… c'est surtout l'avantage de fabriquer soi-même avec l'inconvénient d'avoir besoin de beaucoup de place sous abri aéré. Essayer de joindre les fabricants pour en savoir plus est quasiment un refus de coopérer, ce qui n'était pas le cas, bien au contraire, dans les années 1970-1985 où j'allais voir dans les ateliers de fabrication me renseigner, voire suggérer. Il y a eu une crise financière entre temps et notre époque actuelle s'est repliée sur elle-même à part quelques-uns qui ont gardé l'amour du bien faire avec qui il est encore possible de collaborer. Le Géant est tout de même à l'écoute de ce genre de souci
fixatif concentré 064 talens - Bonjour , ce fixatif est plus concentré , laisse un brillant ; mais prolonge la vie de vos création et fixe sans laisser de trace . très bon produit.