Encre Typographique Caligo

Encre Typographique Caligo : Encre soluble dans l’eau, à base d’huile, pour toutes les techniques de gravure en relief : gravure sur bois, linogravure, typographie, etc. Plus
Prix TTC hors frais de port.
 Fiches de sécurité
Jaune froid (hansa) 001
Jaune froid (hansa)
Jaune froid (diarylide) 002
Jaune froid (diarylide)
Jaune 018
Jaune
Orange clair 003
Orange clair
Magenta 017
Magenta
Rouge rubis 004
Rouge rubis
Rouge naphtol 005
Rouge naphtol
Violet carbazole 006
Violet carbazole
Bleu cyan 016
Bleu cyan
Bleu phtalo 007
Bleu phtalo
Bleu outremer 008
Bleu outremer
Bleu de Prusse 009
Bleu de Prusse
Vert phtalo 010
Vert phtalo
Ocre jaune 011
Ocre jaune
Terre de Sienne brûlée 019
Terre de Sienne brûlée
Terre d´ombre naturelle 012
Terre d´ombre naturelle
Noir 013
Noir
Blanc opaque 014
Blanc opaque
Transparent extender 015
Transparent extender
Légende
Résistance maximale à la lumière
Résistance maximale à la lumière
Excellente résistance à la lumière
Excellente résistance à la lumière
Bonne résistance à la lumière
Bonne résistance à la lumière
Excellente résistance à la lumière
Excellente résistance à la lumière

Encre Typographique Caligo : Encre soluble dans l’eau, à base d’huile, pour toutes les techniques de gravure en relief : gravure sur bois, linogravure, typographie, etc. L’encre Caligo Safe Wash peut également être utilisée sur une plaque photopolymère. Elle s’utilise comme une encre typographique traditionnelle. A la différence des autres encres solubles, l’encre Caligo est à base d’huile. Pour l’essuyage, de l’eau et du savon suffisent. Aucun solvant n’est nécessaire.. L’encre typographique Caligo offre une excellente résistance à la lumière et présente une forte concentration de pigments. Les 15 couleurs de la gamme, dont 12 sont à base monopigmentaire, sont parfaitement miscible entre elles. Par eilleur, l’encre Caligo présente une consistance assez épaisse, que vous pouvez modifier à l’aide du transparent Extender. Ce dernier permet également d’accentuer la transparence des couleurs. Le siccatif de cobalt peut être ajouté (proportion < 1% du mélange) pour réduire le temps de séchage.

Application : veillez à ne pas trop humidifier votre papier. L’encre Caligo s’utilise comme une encre taille douce classique. Pour essuyer l’encre sur la plaque en vue de l’encrage, appliquez d’abord du savon liquide. Utiliser un pinceau, une éponge ou du papier épais pour insister sur les résidus tenaces. Rincer enfin à l’eau chaude.

Prix à l'unité

Produits à la page 9999 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Aucun commentaire n´a été fait pour cet article.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK