Crayon Sketcher Caran d'Ache

Les tracés avec ce crayon Sketcher de Caran d'Ache ne peuvent être ni photocopiés ni scannés. Plus
Prix TTC .
Crayon Sketcher Caran d'Ache, lot de 2
Réf. 32345
En stock
  6,75 €

Crayon idéal pour les bandes dessinées, illustrations, esquisses, dessins et techniques sèches, mais également pour le design et l’architecture. Lot de 2 crayons. Mine bleue à la fois sèche et tendre. Embout avec gomme.

Les tracés avec ce crayon Sketcher de Caran d'Ache ne peuvent être ni photocopiés ni scannés.

Prix par lot.

Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Produits à la page 746 du catalogue général.
Donnez votre avis sur le produit
Produit surévalué à éviter à tout prix si vous ne faites pas de digital - Charmé par les sirènes du produit, je me suis risqué à l'essayer. Et là... Misère...

"Crayon qui ne se voit pas au scan" : Bon le seul point réel est que c'est vraiment un bleu inactinique. Voilà. pour le reste, c'est à la limite de la tromperie

"Crayon gras et sec" : à la fois? je me doutais bien que c'était bizarre : Non, le sketcher est définitivement gras, très gras... trop gras.

"Crayon adapté à toutes les techniques" : NON! Pour le digital, ok, si vous faites du traditionnel et que vous avez envie de vous retrouver avec des pâtés immondes sur vos esquisses, foncez! Sinon fuyez.

"Crayon qui se gomme aisément" : oui en laissant de belles traînées bleues sur le papier (dans mon cas, un Canson Aquarelle 300 g/m²). Trainées évidemment impossible à enlever.

"Vous encrez directement par-dessus" : oh là là! Quel malheur, puisque je l'ai fait. J'ai réalisé le lineart de mon dessin au Sakura Pigma Micron puis j'ai voulu retirer le sketcher en gommant... Eh bien, comme c'est un grayon gras, le dépôt d'encre s'est fait SUR le tracé et est parti à 60% lorsque j'ai gommé ! Résulta,t obligé de recommencer le lineart.

Le prix : là où le Col-Erase (bien meilleur au passage), coûte 2,05 €, le Caran d'Ache ne se prive pas d'afficher 3,25 au compteur. Dissuasif quand on voit le rapport qualité-prix.

Conclusion : produit très bien si vous faites du digital, à fuit pour tout le reste. Comme à son habitude, Caran d'Ache on paye la marque mais certainement pas la qualité. La plupart des produits de cette marque sont de qualité moyenne à médiocre et absolument hors de prix. personnellement, je n'achèterai plus rien de cette marque.
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2018-05-02): Bonjour Vincent, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.. Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif au sujet de cet article. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 30 jours. Pour toute réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 qui se fera un plaisir de vous aider. Lise du Géant des Beaux-Arts.
Idéal pour le crayonné... - Depuis que je connais ce crayon, j'ai définitivement abandonné le travail de crayonné à la mine graphite, qui a toujours tendance à salir le papier et les doigts. L'avantage du Sketcher, c'est qu'il ne laisse que peu de trace. Il se gomme parfaitement et sa mine permet un tracé à la fois précis et onctueux. Son intérêt est capital dans le travail de la bande dessinée, puisqu'il s'agit d'un bleu inactinique, c'est-à-dire qu'il n'est pas nécessaire de l'effacer après l'encrage, car il disparait tout simplement sur une photocopie noir et blanc (il ne reste alors que le noir de l'encre) ou au scanner. C'est extrêmement appréciable car le gommage est toujours une affaire délicate, qui tend trop facilement à atténuer la couche d'encre, et qui par ailleurs prend un temps fou. Ici, le problème disparait puisqu'on ne gomme plus. J'ajoute pour finir que je n'ai pas trouvé l'équivalent de ce crayon dans une autre marque. Le seul crayon de couleur qui se gomme aisément est le Col-erase de Prismacolor, mais le célèbre "light blue" de la marque n'est pas inactinique, et quant à sa version "not NP blue", réellement inactinique, elle est d'une couleur si pâle qu'on la voit à peine sur le papier. Du coup, il faut appuyer fort, ce qui est agaçant et tend à graver le papier... Bref, le Sketcher de Caran d'Ache reste incomparable.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK