Acrylique Flashe Lefranc & Bourgeois

Flashe fut une des toutes premières acryliques sur le marché. Plus

Légende

semi-transparent semi-transparent opaque opaque semi-opaque semi-opaque transparent transparent très bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière PG Groupe de prix
jusqu'à -26%
Blanc 022
022
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Blanc
jusqu'à -26%
Ivoire 019
019
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ivoire
jusqu'à -26%
Jaune citron 169
169
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Jaune citron
jusqu'à -26%
jaune japonais clair 183
183
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
jaune japonais clair
jusqu'à -26%
jaune Sahara 194
194
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
jaune Sahara
jusqu'à -26%
Orange japonais 476
476
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Orange japonais
jusqu'à -26%
Orange 201
201
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Orange
jusqu'à -26%
Rouge vermillon 393
393
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge vermillon
jusqu'à -26%
Rouge d'Orient 382
382
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge d'Orient
jusqu'à -26%
Rouge rubis 388
388
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge rubis
jusqu'à -26%
Rouge carmin 366
366
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge carmin
jusqu'à -26%
Rose 351
351
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rose
jusqu'à -26%
Rose de Venise 335
335
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rose de Venise
jusqu'à -26%
Magenta 432
432
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Magenta
jusqu'à -26%
Violet rouge 618
618
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet rouge
jusqu'à -29%
Rose de parme 430
430
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 2
Rose de parme
jusqu'à -26%
Violet minéral 826
826
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet minéral
jusqu'à -26%
Violet de dioxazine 473
473
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet de dioxazine
jusqu'à -26%
Violet pastel 785
785
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet pastel
jusqu'à -26%
Bleu outremer 043
043
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu outremer
jusqu'à -26%
Bleu roi 067
067
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu roi
jusqu'à -26%
Bleu de cobalt (imit) 064
064
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de cobalt (imit)
jusqu'à -26%
Bleu Hoggar 036
036
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu Hoggar
jusqu'à -26%
Bleu océan 904
904
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu océan
jusqu'à -26%
Bleu de Prusse (imit) 046
046
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de Prusse (imit)
jusqu'à -26%
Bleu cendre 052
052
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu cendre
jusqu'à -26%
Bleu de céruléum (imit) 065
065
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de céruléum (imit)
jusqu'à -29%
Bleu Lagon 649
649
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Bleu Lagon
jusqu'à -26%
Bleu turquoise 050
050
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu turquoise
jusqu'à -26%
Vert émeraude 564
564
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert émeraude
jusqu'à -26%
Vert -phtalocyanine 598
598
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert -phtalocyanine
jusqu'à -26%
Ton vert Véronèse 549
549
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Ton vert Véronèse
jusqu'à -29%
Vert source 587
587
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Vert source
jusqu'à -26%
Vert printemps 544
544
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert printemps
jusqu'à -26%
Vert brillant 558
558
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert brillant
jusqu'à -26%
Vert éclatant 554
554
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert éclatant
jusqu'à -26%
Vert Anglais 504
504
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert Anglais
jusqu'à -26%
Vert oxyde de chrome 542
542
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert oxyde de chrome
jusqu'à -26%
Verdaccio 500
500
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Verdaccio
jusqu'à -26%
Terre verte clair 880
880
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre verte clair
jusqu'à -26%
Vert de gris 547
547
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert de gris
jusqu'à -26%
Stil de grain vert 730
730
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Stil de grain vert
jusqu'à -26%
Jaune de Naples 191
191
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Naples
jusqu'à -26%
Jaune de Naples clair 887
887
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Naples clair
jusqu'à -26%
Ocre jaune 302
302
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ocre jaune
jusqu'à -26%
Terre de Sienne naturelle 482
482
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne naturelle
jusqu'à -26%
Ocre rose 817
817
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ocre rose
jusqu'à -26%
Ocre rouge 306
306
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ocre rouge
jusqu'à -26%
Terre de Sienne brûlée 481
481
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne brûlée
jusqu'à -26%
Terre d'ombre brûlée 477
477
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre d'ombre brûlée
jusqu'à -26%
Gris rose 254
254
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Gris rose
jusqu'à -26%
Terre d'ombre naturelle 478
478
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre d'ombre naturelle
jusqu'à -26%
Brun sépia 107
107
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Brun sépia
jusqu'à -26%
Gris de Payne 261
261
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Gris de Payne
jusqu'à -29%
Gris galet 262
262
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Gris galet
jusqu'à -26%
Gris neutre 258
258
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Gris neutre
jusqu'à -26%
Noir 265
265
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Noir
jusqu'à -29%
Blanc nacré iridescent 827
827
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Blanc nacré iridescent
jusqu'à -29%
Argent iridescent 832
832
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Argent iridescent
jusqu'à -29%
Nickel iridescent 833
833
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Nickel iridescent
jusqu'à -29%
Or clair iridescent 834
834
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Or clair iridescent
jusqu'à -29%
Or foncé iridescent 835
835
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Or foncé iridescent
jusqu'à -29%
Cuivre iridescent 836
836
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Cuivre iridescent
jusqu'à -29%
Bronze iridescent 837
837
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Bronze iridescent
jusqu'à -29%
Stil de grain iridescent 838
838
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Stil de grain iridescent
jusqu'à -29%
Rose de Parme iridescent 839
839
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Rose de Parme iridescent
jusqu'à -29%
Bleu cendré iridescent 840
840
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Bleu cendré iridescent
jusqu'à -29%
Terre verte iridescent 841
841
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Terre verte iridescent
jusqu'à -29%
Gris rose iridescent 842
842
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Gris rose iridescent
jusqu'à -26%
Blanc fluo 818
818
transparent
PG 3
Blanc fluo
jusqu'à -26%
Jaune fluo 163
163
transparent
PG 3
Jaune fluo
jusqu'à -26%
Orange fluo 206
206
transparent
PG 3
Orange fluo
jusqu'à -26%
Rouge fluo 409
409
transparent
PG 3
Rouge fluo
jusqu'à -26%
Rose fluo 408
408
semi-opaque
PG 3
Rose fluo
jusqu'à -26%
Bleu fluo 083
083
semi-opaque
PG 3
Bleu fluo
-26%
Vert fluo 565
565
semi-opaque
PG 3
Vert fluo

Flashe fut une des toutes premières acryliques sur le marché.

76 couleurs au choix en tube de 80 ml ou en pot de 125 ml et 30 couleurs en pot de 400 ml.

Prix à l’unité.

Produits à la page 437 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Une gamme intéressante de couleurs qu'on peut mélanger avec les acryliques de toutes marques. Le bleu fluo manque un peu d'éclat.
Très bonne peinture ! j'ai testé 3 couleurs (1 translucide et 2 opaques). Attention de bien vérifier le symbole Transparent ou Opaque (carré blanc ou carré noir sur les tubes).
Pour la transparente, elle permet de superbes glacis - ce qui n'est pas toujours évident à l'acrylique- et pour ce qui est des opaques, elles sont parfaites, bien couvrantes.
A savoir aussi qu'elles ne sèchent pas aussi vite que l'acrylique, ce qui est agréable, notamment en plein air. La Flashe permet de beaux fonds opaques.
Je commanderai à nouveau (il y a une très belle gamme de couleurs)
Cathy


Joneon jean michei basquiat zafi on choisi le franc bourgeois

Bonjour,
j'ai longuement essayé ces peintures vinyliques, sur du papier à dessin épais genre aquarelle, avec plus ou moins de rugosité.
Les aplats sont presque parfaits, je précise presque car l'opacité dépend de la couleur choisie ou des mélanges effectués.
Pour remédier au manque d'opacité, plusieurs couches sont nécessaires, même si on les dilue de plus en plus, elles se collent bien sans décoller la précédente,
Curieusement une seconde couche peut s'ajouter en cours de séchage sans décoller ou nuire à la première, c'est un avantage indéniable.
Les plus beaux aplats sont obtenus avec des pinceaux aux fibres très minces, comme des pinceaux dédiés à l'aquarelle ou à la gouache.
La matité donne un rendu superbe pour toutes les couleurs que j'ai utilisées.
La quantité d'eau qu'on peut ajouter sans obtenir un effet avec des taches est impressionnante.
Dont même diluées ces peintures se répartissent facilement en utilisant un gros pinceau bien entendu.

La fermeture des tubes pose un souci, un dépôt se forme assez vite et leur nettoyage n'est pas si aisé à effectuer.
Un simple bouchon à vis aurait été beaucoup plus pratique et bien plus facile à nettoyer.
Il est à noter que une fois sèches, les couches peintes acceptent d'être recouvertes au besoin avec les feutres POSCA,

Au demeurant pour les amateurs d'illustrations ou techniques où vous recherchez de très beau aplats rapides à peindre, c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis
des décennies !

Philippe, 61 ans, enseignant les Arts-Plastiques et praticien expérimenté,