Pinceau Winsor & Newton, Série 7
Le pinceau pinte ronde extra-longue série 7 de Winsor et Newton est idéal pur les détails, concours et finitions.
Caractéristiques :
- Pointe en poils de martre rouge Kolinsky
- Virole argentée
- Manche court noir.
Les normes de qualité pour ce pinceau ont été établies en 1866, lorsque sa Majesté la Reine Victoria fit ordonner à Winsor & Newton de produire des pinceaux à aquarelle d'excellence dans sa taille préférée, la taille n°7.
Aujourd'hui, le série 7 est fabriqué avec des poils de martre Kolinsky de la plus pure qualité, avec des manches anticorrosion polis noirs, et montés sur des viroles sans soudure, serties en nickel inoxydable.
Le Série 7 fait appel à des matières de la plus haute qualité et il est entièrement réalisé à la main par des monteurs de pinceaux qui font preuve de plusieurs années d'expérience. Pour les plus grandes tailles, chaque pinceau est emballé individuellement dans un boîtier avec une étiquette indiquant le nom de la personne ayant monté ce pinceau si particulier qu'est le Série 7.
Chose la plus importante, le Série 7 remplit les qualités essentielles attendues du plus fin des pinceaux pour aquarelles conçu pour les artistes :
- Pointe - le pinceau se termine par une pointe nette, qui le demeure lors de son utilisation.
- Fermeté & Ressort - le pinceau reprend avec fermeté sa forme initiale, avec le degré exact de ressort qui permet à l'artiste une parfaite maîtrise entre le pinceau et la surface de peinture.
- Maîtrise et fluidité - La couleur s'écoule de manière uniforme et constante à partir de la pointe, avec suffisamment de capacité de prise de couleur au niveau du corps pour permettre le dépôt de traits amples et fluides.
Pour les artistes exigeants en matière de qualité et de longévité, le Série 7 est unique. Aujourd'hui comme en 1866, le Série 7 est fait pour ceux qui comprennent que la qualité de l'oeuvre est le reflet de la qualité du pinceau.
Prix par pinceau.
Et j’avoue les préférer de loin au Raphael ou Isabey semblable.
J’ai eu le 1,2 et 5 pendant mes études. Ils en ont vu des vertes et des pas mûrs ! Mais ils sont encore en très bon état 6 ans après et reste très fin.
Désormais j’ai complété la gamme par les différents 0, mais aussi le 3, 4et prochainement le 7 que j’attend de recevoir.
J’aime aussi beaucoup ces pinceaux en version pointe « miniature » que je trouve plus précise encore, ou du moins plus facile pour mon cas (j’ai le 1 et 4)
Pour l'utiliser depuis plusieurs semaines, je suis bluffé par la réserve (par rapport à la taile) et la finesse de la pointe. Bravo !