Chevalet de campagne aquarelle Jullian

Ce chevalet de campagne est idéal pour les travaux à l'aquarelle en plein air est réalisé dans un matériau aluminium à la fois léger et très résistant. Plus
Prix TTC Info frais.
Réf. 45540
En stock

Ce chevalet de campagne, idéal pour les travaux à l'aquarelle en plein air est réalisé dans un matériau aluminium à la fois léger et très résistant. Le réglage en inclinaison s'effectue aisément à l'angle choisi, de l'horizontale à la verticale. Le montage et le démontage s'effectuent rapidement grâce aux pieds télescopiques.

Caractéristiques :

  • En aluminium
  • Dimension pliée : 68 x 12 x 8cm
  • Poids : 2kg
  • Hauteur max. de la toile : 86cm
  • Livré dans 1 housse de transport Jullian avec courroie

Prix par chevalet.

Produits à la page 167 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Je cherchais depuis un moment un chevalet inclinable, pour faire de l'aquarelle. Léger, transportable mais surtout solide. Mon choix s'est donc porté sur ce chavalet, Jullian semble être une marque de référence dans le milieu du chevalet en France.

Les PLUS :

- Il est vraiment très léger (on y croit à peine quand on l'a dans la main !), la housse de transport est un gros plus !
- L'ensemble semble solide, stable et de bonne facture.
- Le support inclinable, si utile pour l'aquarelle et pourtant si difficile à trouver !
- facilement montable et démontable, un vrai plaisir. Il faut une minute à peine pour l'installer et guerre plus pour le ranger dans sa housse de transport
- On peut tout regler, inclinaison, hauteur des pieds, hauteur de la toile... Un vrai plaisir
- on a de quoi poser ses pinceaux, c'est cool


Les MOINS (oui il y'en a) :
- L'écrou qui permet d'incliner la toile est aussi celui qui permet de regler sa hauteur. Ce n'est donc pas super pratique si on est en train de peindre, et qu'on veut juste incliner la toile ; elle risque de glisser vers le bas en même temps. (Bon je reconnais que c'est un cas d'utilisation plutôt marginal ! Mais ça m'arrive souvent à l'aquarelle)
- Certaines pièces en plastique ne semblent pas de la meilleure qualité possible (nottamment la petite partie qui se fixe entre les pieds, elle possède un support de palette qui a tendance à se tordre sous le poids d'une palette standard. Une pièce en aluminium aurait été plus adaptée que du plastique fragile qui vieillira plus mal dans le temps).
- Il n'y a rien de prévu pour supporter un gobelet, même petit. Dommage pour un chevalet SPECIAL aquarelle ! Il faudra bricoler quelque chose soi même pour avoir de l'eau à portée de main en plein air.
- la peinture semble fragile, à pein livré on le monte et sous l'effet des frottements normaux entre les pièces on voi la peinture qui s'écaille déjà (rien de grave mais ça se voit).

En bref, le rapport qualité prix est bon, je n'ai rien trouvé d'aussi léger et pratique dans mes recherches pour de l'aquarelle (support inclinable à volonté). Il pourrait être à peine meilleure si le support de toile qui se fixe entre les pieds était plus solide et permettant d'accueillir une palette d'une taille plus importante.