Assiette à dorer rouge Lefranc & Bourgeois

Assiette à dorer rouge constitue la couche intermédiaire entre l´apprêt et les feuilles d´or. Se présente sous forme de pâte hydrosoluble, faite d´argile rouge pure, d´oxyde et d´eau. Plus
Prix TTC Info frais.
Réf. 29078
Cet article n'est pas en stock.
Alerte disponibilité

Assiette à dorer rouge Lefranc & Bourgeois, 1 L

Cette assiette à dorer rouge Lefranc et Bourgeois constitue la couche intermédiaire entre l´apprêt et les feuilles d´or. Se présente sous forme de pâte hydrosoluble, faite d´argile rouge pure, d´oxyde et d´eau.

Lorsque vous appliquez l´assiette rouge, veillez à ne pas travailler sur une couche ou une surface encore humide. Essayez plutôt de recouvrir des bandes parallèles. L´assiette doit être déposée en 3 ou 4 couches, mais attendez que chacune d´elles soit complètement sèche avant de passer à la suivante. Livrée en pot de 750 ml.

Prix à l´unité.

Produits à la page 1195 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Glenn
A mélanger avant application avec 10g de colle de peau de lapin pour 100g d'eau selon la texture désirée.
Appliquer à chaud au bain marie, sans bouillir la colle sans quoi elle serait morte.

Même recette pour le blanc du fond en apprêt, avec en plus 40g de blancs, soit "meudon" soit composé, l'assiette à dorer n'en faisant pas partie ...
Glenn
Assiette à dorer pour lustrer "brunir" la feuille d'or (veritable) car molle, à l'aide de pierre d'Agathe sur fond tendre qu'est l'assiette à l'argile.
Produit frais et très fin, comparable à du yaourt, il s'applique de préférence sur un fond colle lapin et blanc de meudon à (40blancs pour 100eau de 10colle) dans le meilleurs des cas (recette pour fond non lisse et intérieur sinon la colle change, huile, alcool ou caséine).
Une fois le blanc appliqué et sec il faut enduire légèrement et proprement plusieurs passes d'assiette sur la zone précise à dorer, ensuite avant de poser la feuille il suffira de mouiller à l'eau ou à la colle diluée pour réactiver l'assiette.
Il est peut-être possible de l'appliquer seul sur bois brut ou fond poreux mais je conseille de procéder de manière traditionnelle.
J'ai tenté de l'appliquer seul en couches fines sur fond lisse non absorbant cette fois gomme laque au tampon, l'assiette rouge a fissuré à plusieurs reprises au brossage du pinceau chien d'assiette, quoi que j'ai pû faire, il m'aura fallu faire sauter la zone de vernis à l'alcool pour appliquer un fond blanc de meudon et colle traditionnelle dessous pour réussir à poser l'assiette de manière convenable sous la feuille.

La colle lapin n'est pas inclue, il s'agit d'argile très fine et prête à l'emploi en phase liquide que je suppose donc stable.