Foire aux questions

Bienvenue dans la Foire aux Questions !

Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées par nos clients. Vous trouverez des réponses qui vous accompagnent à chaque étape de votre parcours, du choix de l'article jusqu'au service après-vente. Si vous voulez plus d'aide pour passer vos commandes en toute sérénité sur https://www.geant-beaux-arts.fr/ la page comment passer commande vous est dédiée.

Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel) ou par chat, email ou via notre formulaire de contact. Ces options sont disponibles via les boutons situés à droite de l'écran sur ordinateur et sur mobile en cliquant sur les 3 points en bas à droite. C’est notre plaisir de vous renseigner.

 

  1. Votre compte client : création, connexion, oubli des identifiants
  2. Comment fonctionne le panier ?
  3. Le service Géant 
  4. Comment commander ?
  5. Comment sont calculés les frais de port ?
  6. Quels sont les différents modes de livraison disponibles ?
  7. Livraison dans les DROM-COM
  8. Je bénéficie d’un code avantage. Comment en profiter ?
  9. Nos partenariats
  10. Est-il possible d’obtenir des réductions ?
  11. J'ai reçu ma commande, il manque un ou plusieurs produits, que faire ?
  12. Dans quelles conditions les retours sont-ils acceptés ?
  13. Remboursement de la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !
  14. Comment offrir des chèques cadeaux ?
  15. Comment utiliser une carte cadeau et quelles sont ses conditions ?
  16. Comment exposer ou faire une journée démonstration ?
  17. Offre de reprise de vos pinceaux
  18. Quelles sont les caractéristiques des produits de la marque Gerstaecker?
  19. Proposez-vous des livres ?
  20. Pourquoi un magazine?
  21. Comment savoir que vous êtes sur un site sécurisé ?
  22. Avez-vous un catalogue papier ?
  23. Je n’ai pas trouvé la réponse à ma question. Comment contacter le service client ?
  24. Les formats
  25. Sacs plastique en magasin
  26. Norme bancaire DSP2



1. Compte client

CRÉATION COMPTE

  1. Cliquez sur le lien, en haut à droite « Créer un compte ».
  2. Remplissez le formulaire avec votre adresse e-mail et un mot de passe. Le mot de passe doit contenir 8 caractères, dont au moins 1 chiffre, une majuscule et une minuscule ! Confirmez votre mot de passe. 
  3. Vous pouvez aussi choisir de vous abonner à la Newsletter du Géant des Beaux-Arts (https://www.geant-beaux-arts.fr/newsletter/). Avec nos newsletters, nous vous informons régulièrement sur les nouveautés, les trends et les techniques actuelles et sur les promotions. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
  4. Vérifiez votre adresse e-mail, indiquez-nous votre profil client (client privé, entreprise ou institution/école) et complétez vos coordonnées.
  5. Une fois les champs obligatoires remplis (civilité, prénom, nom, adresse, code postal, ville, pays) vous pouvez choisir de vous faire livrer à l'adresse de facturation ou d'indiquer une adresse de livraison différente en cochant la case « Utiliser une autre adresse de livraison». 
  6. Clique sur le bouton "Enregistrer" et le tour est joué !


COMMENT SE CONNECTER A SON COMPTE CLIENT ?

Vous devez cliquer sur « Se connecter » au haut de l’écran. Se déroule ensuite une fenêtre dans laquelle vous devez saisir votre adresse e-mail (qui est votre identifiant) et votre mot de passe.

Si vous avez fait une erreur sur votre mot de passe ou votre identifiant, vous arriverez sur ce message d’erreur : « Erreur dans l'adresse e-mail ou le mot de passe ! ».

Dans ce cas, il est possible que ce soit simplement une erreur de frappe. Il faut donc que vous retentez la saisie du login (login = identifiant = adresse e-mail) et mot de passe.

Ou alors vous n’avez pas encore créé de compte, dans ce cas, il faut simplement en crée un.

Une fois connecté(e), lorsque vous cliquez sur 'Mon compte' en haut de page, vous pouvez retrouver les options suivantes :

  • Historique de commande
  • Adresse de facturation et de livraison
  • Changer le mot de passe
  • Paramètres newsletter
  • Ma liste d'envies
  • Contact
  • Déconnexion


LOGIN ET/OU MOT DE PASSE OUBLIE(S)

Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

Après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié ? », vous arrivez sur une fenêtre où il suffit de rentrer votre adresse e-mail et de cliquer sur le bouton « Demande de mot de passe ».

Si la demande a bien été prise en compte, vous pourrez lire le message suivant : « L'e-mail a été envoyé à xxx@xxx.fr ». Dans cet e-mail récapitulatif, vous aurez un accès à un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Une fois votre mot de passe réinitialisé vous arrivez sur une page de confirmation disant que le mot de passe a bien été modifié. Si vous ne recevez pas le mail, veuillez vérifier dans le dossier Spam (Courrier indésirable) de votre boîte e-mail.

Si vous ne saisissez pas deux fois le même mot de passe, un message apparaît.


PUIS JE COMMANDER SANS CRÉER DE COMPTE?

Non, malheureusement il n'est pas possible de commander en "Invité", sans créer de compte, et ceci afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site avec tous les services proposés dans votre Compte comme :

- l'historique de vos Commandes;

- le suivi Colis;

- vos préférences de Newsletter;

- votre Liste d'Envies;

- et bien plus encore !



COMMENT MODIFIER MON ADRESSE MAIL?

- se connecter avec ses identifiants (adresse mail + mot de passe)




- Allez sur "Mon compte" puis sur "adresse de facturation et de livraison"




- sur "Adresse e-mail" saisissez maintenant la nouvelle adresse ainsi que votre mot de passe actuel (pour valider votre demande) et cliquer sur "enregistrer" en bas de page.







Votre adresse mail est à présent modifiée.

2. Comment fonctionne le panier

Le panier est accessible via le lien se trouvant en haut à droite de l’écran.

Comment ajouter un produit dans votre panier ?

Depuis la page produit

Pour ajouter un produit dans votre panier, rendez-vous sur la fiche produit de l’article concerné, puis cliquez sur « Ajouter au panier ».

Si l'article est disponible, vous avez le bouton rouge 'Ajouter au panier'. Si l'article n'est pas en stock vous pouvez cliquer sur le bouton gris 'Créer une alerte' et vous serez informé dès que l´article est de nouveau en stock. Il suffit d'indiquer votre adresse e-mail et cliquer sur le bouton rouge 'Envoyer'.

Avec la commande directe

Vous pouvez également rajouter des produits dans le panier par la commande directe. Pour plus d’informations voir la page Comment passer commande.

Sur toutes les pages, en passant votre souris sur « Panier » en haut de la page à droite, les articles présents dans le panier seront directement visibles (dans un menu déroulant).

Dans votre panier, il est possible de :

  • Visualiser les produits dans votre panier (et en changer la quantité ou les supprimer du panier);
  • Rajouter des produits par le biais de la commande directe;
  • Vider le panier;
  • Rajouter un code promotionnel (la remise totale effectuée suite au code promotionnel sera indiquée juste au-dessus du total du panier).
  • Pour passer à l’étape suivante, il suffit de cliquer sur « Passer à l'étape suivante ».

SAUVEGARDE DU PANIER

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), si vous repartez du site et vous reconnectez à nouveau sur le même ordinateur, votre panier ne sera pas sauvegardé.

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), vous repartez du site et vous reconnecte à nouveau mais sur un autre ordinateur, votre panier ne sera pas sauvegardé.

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), votre panier sera sauvegardé pendant une heure. Au-delà de ce délai, vous risquez de perdre votre panier.

Si vous mettez des articles dans votre panier et que vous vous connectez à votre compte, le panier sera sauvegardé peu importe l’ordinateur utilisé pour la deuxième connexion. Si vous avez fait ceci, et que vous vous visitez le site plus tard sans vous connecter et ajoutez des produits dans le panier, lors de la connexion, les produits mis au panier précédemment sont ajoutés à votre panier actuel. 




3. Le service Géant

 Pour 1,50 € seulement, nous prenons en charge toutes les démarches en cas de dommages lors du transport. La prise en charge de ce service n'est valable que si vous émettez des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison du chauffeur.

Grâce à ce service exclusif, vous bénéficiez de :

- La prise en charge des frais de relivraison dans le cas où vous seriez absent(e) lors du premier passage du livreur + re-programmation des livraisons auprès du transporteur selon vos souhaits

- Garantie prolongée d'un an pour tous les produits bénéficiant d'une garantie en conservant simplement la facture d'achat.

- 100 jours (au lieu de 30) pour changer d'avis

- La prise en charge de toutes les formalités et tous les frais de réclamation en cas de souci de transport, de perte ou avarie de votre commande. Nous nous occuperons à votre place de toutes les démarches à effectuer et prendrons en charge tous les frais de transport ! Il vous suffit de faire les réserves d'usage en cas d'avarie (modalités mentionnées sur tous les colis !)

- Stabilité Garantie : Ce service permet également de se prémunir de toute hausse intempestive des frais de transport (à titre d'exemple lors de la crise Covid-19 tous les colis avaient subi une hausse de plus de  20% des frais de transport).



4. Comment commander ?

IDENTIFIEZ-VOUS

Une fois votre panier complet, vous avez 2 possibilités :

  1. Vous êtes déjà dans le panier : cliquez sur le bouton « Passer à l'étape suivante » ;
  2. Vous n'êtes pas encore dans le panier : cliquez sur « Panier » en haut de la page à droite et suivez les différentes étapes pour finaliser votre commande.

Si vous possédez déjà un compte, veuillez renseigner votre identifiant et mot de passe, puis validez (partie gauche de l’écran).

Si c’est votre première commande ou que vous ne possédez pas de compte Le Géant des Beaux-Arts en ligne, vous pouvez créer un compte client en cliquant sur le bouton "Créer un compte client". En cliquant sur ce bouton, on arrive sur la partie « compte client », il suffit de suivre les étapes de la création de compte pour obtenir son compte. Pour plus de détails sur la création d’un compte voir la première question sur cette page.

LA LIVRAISON

Une fois l’identification réalisée, on arrive sur la page livraison pour votre mode de livraison.

A cette étape, vous indiquez votre adresse de facturation et votre adresse de livraison. Vous avez 4 options :

  • Livrer à l'adresse de facturation
  • Utiliser une autre adresse de livraison
  • Livraison en magasin
  • Sélectionnez un Point Relais Mondial Relay pour retirer votre commande

Pour passer au paiement, cliquez sur « Passer à l'étape suivante ».

LE PAIEMENT

Cette étape est une présentation des différents modes de paiement. Vous devez choisir un mode de paiement puis cliquez sur « Passer à l'étape suivante».

CLÔTURER LA COMMANDE

Cette étape est un récapitulatif de votre commande : adresse de facturation, de livraison ainsi que le moyen de paiement choisi, Pour chaque option vous pouvez cliquer sur le bouton rouge 'Modifier' pour faire des modifications. Vous pouvez également voir un récapitulatif du panier.

Vous devez cocher la case pour accepter les conditions générales de vente, puis cliquez sur « Accéder au paiement ».

Si vous avez choisi paiement par carte bancaire, vous arrivez sur un serveur sécurisé de paiement.

Si vous vous trompez dans votre numéro de carte, vous verrez apparaître un message vous disant : « Numéro de carte invalide ».

Sinon, vous arriverez sur une page indiquant que la commande a bien été validée.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.




5. Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont calculés en fonction du montant total de votre commande.

Livraison à domicile :

  • Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99€ TTC, sont livrées gratuitement (sauf DROM-COM).
  • Pour les commandes d'un montant compris entre 75 et 99€, la participation aux frais d´envoi est de 5,95€ TTC.
  • Pour les commandes d'un montant global inférieur à 75€ TTC, les frais de port s'élèvent à 9,95€.

Concernant les DROM-COM et l'étranger, les frais de port sont sur demande de devis.

Livraison en magasin :

Livraison gratuite à partir de 49,00€ d´achats. Pour toute commande inférieure à 49,00€ d'achats, les frais de port s'élèvent à 5,95€.


Livraison en Point Relais :

Avec Mondial Relay nous vous proposons une solution simple pour retirer ou envoyer vos colis. Vous pouvez opter pour la livraison dans l’un des 9.000 Points Relais faisant partie du réseau Mondial Relay. Néanmoins certains produits ne peuvent être livrés en point relais. Ils sont aussi bien indiqués dans le catalogue que sur le site internet.

  • Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99€ TTC sont livrées gratuitement, les frais de transport sont offerts, y compris pour la Corse (sauf DROM-COM).
  • Pour les commandes d'un montant compris entre 75 et 99€ TTC, des frais forfaitaires d'emballage et de port de 5,95€ TTC vous seront facturés.
  • Pour les commandes d'un montant total inférieur à 75€ TTC, s'ajoutent aux frais forfaitaires d'emballage et de port précités (5,95€ TTC) des frais de traitement de 4,00€ TTC. Le montant total de la commande est donc majoré de 9,95€ TTC.

Si la commande n’est pas retirée 10 jours après que vous avez été averti de la livraison en point relais, 5,95€ TTC de frais de réexpédition vous seront facturés.




6. Quels sont les différents modes de livraison disponibles ?

Nous vous proposons différents modes de livraison à destination de la France Métropolitaine.


Livraison par transporteur 

Les articles commandés sont livrés par les soins du transporteur chargé de les acheminer. Tous les articles seront livrés par le transporteur jusqu'à la première marche. Livraison effectuée du lundi au vendredi de 8H à 18H.


Livraison dans nos magasins

Vous pouvez faire livrer toutes vos commandes dans l’un de nos magasins aux horaires d'ouverture : du lundi au samedi : 9H30 à 19H00 (sauf Strasbourg Studio, Mulhouse, Nancy et Lyon Presqu'île de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h). Livraison offerte à partir de 49,00€ d'achats.

Voir la liste de nos magasins sur cette page.


Livraison en Point Relais Mondial Relay

Vous pouvez vous faire livrer près de chez vous grâce à 10 000 Points Relais Mondial Relay partout en France, y compris en Corse. Ces Points Relais® sont des commerçants de proximité. La livraison est offerte en Points Relais Mondial Relay à partir de 99€ d’achats, y compris pour la Corse (sauf DROM-COM). Sont exclus les articles hors gabarit mentionnés dans le catalogue ou sur notre site internet : https://www.geant-beaux-arts.fr/ .


DÉLAIS DE LIVRAISON

La livraison se fera sous 3 à 8 jours ouvrés. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.




7. Livraison dans les DROM-COM

Voici les informations utiles pour passer commande avec une livraison dans les DROM/COM :

  • Pour une livraison dans les DROM/COM, les commandes sont facturées hors taxes.
  • L'expédition se fait par avion au départ d'Orly. Nous n'expédions pas par voie maritime.
  • Les frais postaux (réf. 99850002) sont calculés en fonction du poids des colis (selon les tarifs en vigueur de la Poste). Dès réception du règlement global, la commande est expédiée par poste.
  • Les colis ne peuvent pas excéder 30kg pour les DROM/COM.
  • Délais : 10 jours d´acheminement.

TRAÇABILITÉ DES COLIS :

Pour effectuer votre recherche sur le site de la poste (www.laposte.fr), vous pouvez nous contacter au 03 88 02 50 90, une conseillère vous communiquera le numéro de Colissimo de votre expédition.




**En raison de la baisse du trafic aérien et de l’augmentation des coûts de transport, nous appliquerons un supplément
pour tout colis à destination de l’outre-mer. Ce supplément n’est pas applicable sur l’offre retour.

ATTENTION !

  • Nous n'expédions ni les presses, ni les fours, ni les séchoirs, ni les tours de potier, ni projecteurs, ni tout autre objet électrique dans les DROM/COM.
  • Nous ne livrons pas de produits de type inflammables hors France métropolitaine par La Poste.
  • Pas d'envoi de colis supérieur à 1 mètre.

Sur le site internet, les codes postaux 97 et 98 (hors Monaco) peuvent uniquement faire une demande de devis, sans paiement. Vous pouvez aussi passer commande par téléphone, courrier et fax avec livraison dans le DROM-COM.

Une fois la demande de devis réalisée, notre service commercial va calculer les prix des articles (sans la TVA) et les frais postaux en fonction du poids des colis (selon les tarifs en vigueur de la Poste). Vous allez recevoir un mail avec la somme totale à payer et dès votre paiement nous allons procéder à l’expédition de votre colis.

Veuillez trouver ci-dessus les nouveaux tarifs pour les envois par la Poste dans les DROM/COM. Il faut prendre en compte les tarifs Colissimo Domicile avec signature.




8. Je bénéficie d’un code avantage. Comment en profiter ?

Si vous bénéficiez d’un code avantage, sélectionnez les articles que vous désirez en les ajoutant dans votre panier. Puis cliquez sur « Votre panier » en haut en à droite du site.

Sous le récapitulatif de votre panier, vous avez la possibilité de saisir votre code promotionnel, puis cliquez sur la flèche. Les éventuelles réductions sont alors calculées immédiatement sur le récapitulatif sur votre panier.




9. Nos partenariats

Si vous faites partie d’un de nos partenariats suivants vous bénéficiez de -15% de réduction sur la totalité des 50.000 références soit le plus grand choix du marché (remise hors livres, promotions en cours et produits I Love Art). La réduction de -15% est valable avec le catalogue, dans vos magasins et sur le site https://www.geant-beaux-arts.fr/Pour profiter de votre avantage de -15% sur internet, il suffit de se connecter avec votre compte et vous aurez automatiquement dans votre panier la réduction.

Vous bénéficiez en outre d’offres sensationnelles tout au long de l’année : promotions tous les 2 mois, 2 magazines offerts par an, des cadeaux Beaux-Arts à chacune de vos commandes…

Voici nos partenariats en cours :

  • LA MAISON DES ARTISTES

Une maison d’identité et de solidarité pour tous les artistes plasticiens

Vous faites partie de la Maison des Artistes? Le partenariat La Maison des Artistes – Le Géant des Beaux-Arts est valable pour tous les membres « Maison des Artistes ».

Pour profiter d’avantages demandez votre carte de réduction Maison des Artistes ! Munissez-vous de votre numéro d’ordre transmis par la Sécurité Sociale des Artistes (1 lettre + 6 chiffres) et du numéro d’Adhérent Maison des Artistes (2 lettres + 6 chiffres). Vous devez nous joindre un justificatif (photocopie / scan de votre carte d'adhérent ou du courrier officiel de la Maison des Artistes) sur lequel figure votre numéro d'ordre transmis par la sécurité sociale des artistes ou votre numéro d'adhérent Maison des Artistes.

Ensuite vous allez recevoir un courrier avec votre carte pour vos achats en magasin. La réduction sera appliquée automatiquement sur le site internet pour tous les détenteurs de notre carte de réduction Maison des Artistes. Il suffit de se connecter avec votre compte et vous aurez automatiquement dans votre panier la réduction de 20%. Si vous rencontrez des problèmes n’hésitez pas à nous contacter au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel) ou via notre formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur les activités et les missions de la Maison des Artistes voir l’article la Maison des Artistes sur l’Atelier Géant.

  • « PARIS ATELIERS »

Vous êtes inscrit(e) aux cours « Paris Atelier »? En faisant votre demande de carte, vous bénéficiez de -15% SUR TOUT (sauf livres, promotions en cours et gamme I Love Art). Réduction valable en VPC, dans vos magasins et sur le site.

Merci de nous faire parvenir impérativement un justificatif (photocopie / scan de votre carte Paris Atelier) soit par courrier à : Le Géant des Beaux-Arts - 8, rue François Carabin - 67700 Saverne soit par e-mail à : bienvenue@geant-beaux-arts.fr

  • LIGNES ET FORMATIONS

Vous êtes étudiant(e)s ou professeur(e)s à l’école Lignes et Formations ? En faisant votre demande de carte, vous bénéficiez de -15% SUR TOUT (sauf livres, promotions en cours et gamme I Love Art). Réduction valable en VPC, dans vos magasins et sur le site.

Merci de nous faire parvenir impérativement un justificatif (photocopie / scan de votre carte d'étudiant ou certificat de scolarité) soit par courrier à : Le Géant des Beaux-Arts - 8, rue François Carabin - 67700 Saverne soit par e-mail à : bienvenue@geant-beaux-arts.fr 




10. Est-il possible d’obtenir des réductions ?

Dès le départ, nous avons fait le pari de proposer les produits artistiques au prix le plus bas possible, ce que nous sommes arrivé à faire. Tous nos produits sont entre 10 et 40 % moins chers qu’ailleurs.

Nous voulons donner à tout le monde la chance d’acheter au même prix afin d’encourager les débutants à pouvoir acheter d’emblée des produits de qualité, tout en donnant aux artistes professionnels la garantie d’acheter au meilleur coût. Nous ne voulions pas entrer dans des négociations avec chacun de nos clients et préférons nous concentrer sur des éléments qui leur apportent davantage, à savoir élargir mois après mois notre offre, négocier des promotions intéressantes avec les fournisseurs, proposer souvent des nouveautés en avant-première et des exclusivités.

Très souvent, tout au long de l’année, tous nos clients qui passent des commandes un peu plus importantes bénéficient de cadeaux qui leur sont spécialement réservés et dont ils sont très vite informés.




11. J'ai reçu ma commande, il manque un ou plusieurs produits, que faire ?

Avant toute réclamation :

Vérifiez que le nombre de colis correspond au bordereau présenté par le livreur. Si vous remarquez  que l'emballage est en mauvais état, contrôlez impérativement le contenu. Un emballage détérioré ne signifie pas forcément que la marchandise est en mauvais état.

Signalez vos constatations impérativement sur le récépissé. Veuillez décrire clairement les détériorations / avaries constatées sur le bordereau du transporteur et lui confirmer par lettre recommandée dans les 72 heures, toute réserve faite à la livraison (art. L-133-3 et suivants du Code du Commerce). Dans tous les cas, ouvrez le colis et listez de manière détaillée les problèmes rencontrés.

La mention "sous réserve de déballage" ou "colis endommagé" n'a aucune valeur juridique.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre au 03 88 02 50 90 ou par e-mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr




12. Dans quelles conditions les retours sont-ils acceptés ?

Les retours sont acceptés dans les cas suivants :

  • un (ou des) produit(s) de la commande est (sont) endommagé(s).
  • un (ou des) produit(s) de la commande ne correspond (ent) pas au(x) produit(s) commandé(s).
  • un (ou des) produit(s) de la commande ne me convient pas. Vous disposez d’un délai maximum de 30 jours francs (100 jours si vous avez souscrit le Service Géant) pour nous renvoyer les produits à partir de la réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Notre formulaire de rétractation.

Dans tous les cas, veuillez contacter préalablement le service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel).

COMMENT RETOURNER OU ÉCHANGER UNE COMMANDE ?

Tous nos produits sont garantis ‘satisfait ou remboursé’. Si vous avez passé commande sur le web et le produit ne vous satisfait pas totalement, vous disposez d’un délai de 30 jours (100 jours si vous avez souscrit le Service Géant) dès la réception de votre colis pour nous informer du retour et pour nous renvoyer le produit complet, intact, dans son emballage d’origine et accompagné du bon de livraison. Vous devez indiquer sur le verso du bon de livraison les articles renvoyés et le motif de retour. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

A défaut, nous ne procéderons à aucun remboursement des produits commandés.

Il vous sera alors possible d'obtenir soit l'échange de l'article retourné, soit son remboursement, soit l'établissement d'un avoir.

L'échange est gratuit : vous ne serez pas tenu de payer une nouvelle participation aux frais d'emballage et d'expédition. Seuls les frais du retour sont à votre charge.

Si les produits livrés ne sont pas ceux que vous avez commandé, et que cette erreur nous incombe, les frais de retour sont à notre charge. En revanche, si le produit que vous avez commandé ne vous convient plus, les frais et risques liés au retour du produit sont à votre charge.

Tout renvoi nécessite notre accord exprès préalable.

DÉLAIS DE REMBOURSEMENT

Tous les remboursements (chèque, carte bancaire, PayPal) sont fait dans un délai de 14 jours. Ces informations vous sont communiquées au niveau du récapitulatif de commande sur internet et dans le pied de page de votre facture.




13. Remboursement de la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nous garantissons le remboursement de la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. C’est pour vous la garantie d’un achat au meilleur prix du marché !

Si vous trouvez dans les 30 jours (100 jours si vous avez souscrit le Service Géant) qui suivent votre achat chez nous (la date de facturation faisant foi) le même produit moins cher et ce aux mêmes conditions (hors promotions et liquidations de stock), notamment de qualité et de service, nous vous rembourserons la différence de prix. Le remboursement ne pourra se faire que pour un produit identique (format, couleur, conditionnement marque etc…) et par rapport à des prix affichés en magasin, sur les sites internet basés en France de vente en direct.

Si vous demandez le remboursement de la différence de prix, vous devrez, par tout moyen en votre possession, apporter la preuve écrite ou un justificatif de prix inférieur constaté ailleurs (ticket de caisse, catalogue, dépliant, devis etc…).

Cette garantie n’est valable que pour des comparaisons faites sur tout le territoire de la France métropolitaine. Cette garantie de remboursement exclut les produits en promotion illimitée dans le temps ou en liquidation, ainsi que les produits à prix négocié. Les produits comparés à d’autres produits présentés sur des sites marchands internet sont également exclus de cette garantie de remboursement, tout comme ceux des offres de sociétés n’ayant pas d’établissement ouvert au public en France. Cette garantie est également limitée au fait que, comme toute autre société française, nous sommes soumis à l’interdiction de vendre à perte.




14. Comment offrir des chèques cadeaux ?


Vous pouvez faire l’acquisition de chèques cadeaux directement sous le lien suivant :

Commander vos chèques cadeaux.




15. Comment utiliser une carte cadeau et quelles sont ses conditions ?

La carte cadeau Le Géant des Beaux-Arts est valable 12 mois à partir de la date d’achat en caisse de l’un des magasins Le Géant des Beaux-Arts en France. Elle peut être utilisée en une ou plusieurs fois dans les magasins Le Géant des Beaux-arts en France, dans la limite du montant crédité et de la date de validité et peut être complétée par le moyen de paiement de votre choix accepté dans ces magasins.

Aucune remise ne sera appliquée lors de l’achat d’une carte cadeau.

La carte cadeau Le Géant des Beaux-Arts peut être créditée, au moment de l’achat, d’un montant compris entre 10€ et 500€.

La carte cadeau est valable sur l’ensemble des produits disponibles dans les magasins Le Géant des Beaux-Arts en France.

Le solde et la date de validité de la carte cadeau peuvent être demandés en magasins.

La liste des magasins proposant la carte cadeau disponible ici : https://www.geant-beaux-arts.fr/nos-magasins-en-france.html

La carte cadeau ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée. Elle ne peut être remplacée ou remboursée en cas de vol, de perte, d’utilisation sans autorisation ou de fin de validité, ni portée au crédit d’une carte, d’un compte bancaire ou d’une autre carte cadeau. Elle ne peut faire l’objet d’un escompte ni d’aucun rendu monnaie.

La carte cadeau constitue un moyen de paiement à présenter en caisse lors de vos achats en magasins.

Si vous retournez des produits achetés avec une carte cadeau, le montant sera crédité sous forme d’avoir sur votre compte client et utilisable lors d’un prochain achat.

Carte cadeau émise par les magasins Le Géant des Beaux-Arts.




16. Comment exposer ou faire une journée démonstration ?

Pour toute demande d’exposition en magasin, merci de contacter directement les magasins concernés : retrouvez les coordonnées de nos magasins.

Pour connaître les expositions en cours dans nos magasins vous pouvez consulter l’Atelier Géant.




17. Offre de reprise de vos pinceaux

Pour chaque pinceau usagé rapporté en magasin vous bénéficiez de -25% sur un pinceau neuf sans restriction de quantité.

Dans un souci de respect de l’environnement, nous avons confié à la société Sita (groupe Suez) le traitement des pinceaux usagés récupérés.

Voici la démarche à suivre :

  • Apportez votre ou vos pinceaux usagé(s) dans un des nos magasins Le Géant des Beaux-Arts ou envoyez-le(s) par La Poste à l'adresse suivante : LE GÉANT DES BEAUX ARTS, 8 rue des Beaux-Arts, 67700 SaverneRetrouvez les adresses et les plans d’accès sur la page Nos Magasins.
  • Profitez du choix N°1 sur le marché avec 3200 pinceaux, brosses, spalters et couteaux des marques Catalyst, Manet, Isabey, Leonard, Raphaël, Jax-Hair, daVinci, Daler-Rowney, Gerstaecker, Winsor & Newton et d’autres encore.
  • Votre vieux pinceau beaux-arts vous offre -25% sur votre pinceau neuf :
  • 1 pinceau rapporté = 1 neuf à -25%
  • 5 pinceaux rapportés = 5 neufs à -25%

Cette offre est non cumulable avec toute autre forme de réduction et elle est non valable sur les promotions et la gamme ‘I Love Art’.




18. Quelles sont les caractéristiques des produits de la marque Gerstaecker?

Ce sont tous des produits au rapport qualité/prix imbattable. Nous n’avons en aucun cas la prétention et ne voulons surtout pas supplanter les marques centenaires qui font la richesse de notre métier. Il s’agit simplement de proposer aux artistes une alternative, ce que les grands noms de l’univers des Beaux-Arts ne font pas pour des raisons de politique de marque : nos produits Gerstaecker sont fabriqués sans intermédiaire et nous pouvons nous permettre de les calculer au plus juste car nous en maîtrisons la conception du début à la fin. Le succès qu’ils remportent est la plus belle récompense et la meilleure preuve de la qualité et du sérieux que nous leur apportons.




19. Proposez-vous des livres ?

Les livres sont seulement disponibles dans nos magasins, ils ne sont pas en vente sur notre site internet.

Les équipes de nos magasins de Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice et Strasbourg Koenigshoffen vous accueillent du lundi au samedi dans leurs espaces livres. Les espaces livres de nos magasins sont des espaces de détente et de découverte au cœur de nos magasins ! Ici vous trouverez des livres avec de conseils et des exemples de professionnels pour toutes les techniques.

Pour plus d'informations consultez la page dédiée Nos espaces livres.




20. Pourquoi un magazine ?

Il est très important pour nous de faire aimer et de faire découvrir de nouvelles techniques aux artistes. Nous essayons de faire des reportages simples mais très concrets pour démystifier la technique en question et proposons une solution globale tout de suite. Vous pouvez tout de suite commander les produits à la suite de l’article et ce à des prix imbattables puisque ce sont ceux du catalogue pour lesquels très souvent, il y a une promotion spéciale du fait du reportage. Notre magazine est à ce jour de loin celui qui a le plus grand nombre de lecteurs abonnés dans cette spécialité étant donné qu’il est envoyé à nos clients, aux artistes professionnels et amateurs, aux associations, aux écoles etc., soit entre 80.000 et 150.000 exemplaires selon le tirage !




21. Comment savoir que vous êtes sur un site sécurisé ?

En haut de votre navigateur lorsque la barre d’adresse de votre navigateur commence par « https:// » (où le "s" signifie sécurisé). Et/ou : en haut ou en bas de votre navigateur grâce au symbole du cadenas.

Votre paiement en ligne ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte bancaire ne transitent jamais en clair sur le réseau.




22. Avez-vous un catalogue papier ?

Afin de recevoir notre catalogue, nous vous demandons une participation forfaitaire de 10,00€ TTC. 

Vous avez la possibilité de faire votre demande :

  • par Internet, 24h/24 et 7jours/7 sur www.geant-beaux-arts.fr
  • par téléphone 6j/7 de 8h à 19h (n°indigo 0825 02 02 22 - 0,18€ttc/min + prix appel)
  • par fax 24h/24 au 03 88 02 02 22
  • par courrier à l'adresse suivante : Le Géant des Beaux-arts - Service Catalogue Géant - 8, rue des Beaux-Arts - 67700 Saverne

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos produits dans l'un de nos magasins. Voir la liste de tous nos magasins : www.geant-beaux-arts.fr/nos-magasins-en-france.

 



23. Comment contacter le service client ?

Notre service client est à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en cliquant sur le lien « Contactez-nous » en bas de page ou par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel).

Choisissez votre heure d’appel : Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi de 8 h à 19 h sans interruption. Si vous souhaitez réduire votre temps d’attente, appelez-nous pendant les heures creuses (en vert sur le schéma). Service Après Vente (SAV) du lundi au samedi de 8 h à 19 h en continu au 03 88 02 50 90.

Vous pouvez également nous contacter par chat ou email. Ces options, ainsi qu'un bouton vers le formulaire de contact, sont disponibles via les boutons situés à droite de l'écran sur ordinateur et sur mobile il suffit de cliquer sur les 3 points en bas à droite et un menu apparaît avec ces options de contact. C’est notre plaisir de vous renseigner.




24. Les formats

Pour un glossaire de termes sur les papiers et les formats papier simples voir la fiche technique Papier de l’Atelier Géant.

Pour mieux vous y retrouver dans les formats de châssis, voir l'article de l'Atelier Géant avec le récapitulatif des formats français de châssis.




25. Sacs plastique en magasin

Notre réseau de magasins offre des sacs répondant aux normes écologiques et qui sont d'ailleurs réutilisables. Nous invitions nos clients à revenir avec lors de leurs prochains achats. Par ailleurs, nous offrons chaque année des tote bag, cartons à dessin, portes documents et autres sacs réutilisables à nos clients pour qu’ils puissent transporter leurs produits. Le Géant des Beaux-Arts met tout en œuvre pour faciliter le transport des produits en protégeant ceux-ci et l’environnement.




26. Norme bancaire DSP2

Cette norme vise à renforcer la sécurité des transactions bancaires et notamment les paiements en ligne.

En tant que client, il faudra vous assurer d'avoir transmis à votre banque, un numéro de téléphone qui sera défini dans votre fiche client bancaire comme "mobile sécurisé" ainsi qu'une adresse e-mail.

Si vous deviez rencontrer un souci pour le paiement de votre commande sur notre site, il est possible qu'il y ait un lien avec ce numéro et cette adresse e-mail, peut-être non renseignés. Il vous faudra donc vous rapprocher de votre banque pour débloquer la situation.