Châssis entoilé en lin Gerstaecker Excellence
Le châssis Excellence en lin de Gerstaecker est un support haut de gamme, idéal pour l’huile et l’acrylique, pour de nouvelles sensations artistiques !
Le châssis Excellence est enduit à la main : 2 couches d’encollage “au sabre”: cette méthode traditionnelle d’encollage à chaud à la colle de peau de lapin garantit un vieillissement parfait de la toile. 2 couches d’enduit universel mis au point spécifiquement, qui apporte un support de qualité supérieure. Il facilite la mise en œuvre et l’accroche de la peinture, quelle que soit la technique et il donne un rendu des couleurs exceptionnel.
Principe d’assemblage de menuiserie classique utilisé pour les grands formats (2 tenons sur les traverses, 2 enfourchements sur les montants), clés en bois dur (hêtre), plus solides à l’utilisation. Tous ces éléments garantissent la très bonne tenue des châssis.
Caractéristiques des Châssis Excellence Gerstaecker
- Toile de grammage d'environ 460 g/m²
- Toile 100% lin de qualité belge
- Toile au grain moyen
- 6 profils au choix: 20 x 35 mm, 20 x 45 mm, 22 x 35 mm, 24 x 40 mm, 24 x 55 mm, 24 x 60 mm et 24 x65 mm (pour les formats 80 F/P/M, 100 F/P/M et 120 F/P/M).
- Finition incontestable : agrafé, collé, clouté, clés, entretoises
- Châssis en pin naturel des Landes, plus dense que les bois du nord
- Clouté sur les côtés et agrafé à l’arrière du châssis
- Enduit à la main : 1 couche de colle de peau, 3 couches de gesso acrylique universel
Les formats suivants ne sont pas livrables en points relais : tous les grands formats, le format double carré 50 x 100cm, les formats carrés à partir de 80 x 80cm et les formats panoramiques à partir de 30 x 120cm.
Prix par châssis.
Fondée en 1961 en Allemagne, l'entreprise familiale Gerstaecker s'est développée ces dernières décennies pour proposer aux artistes de nombreuses références de qualité. Profitez notamment de l'expérience de Gerstaecker dans les châssis, la préparation des supports, les chevalets, les pinceaux, la sculpture et bien plus encore.
depuis quelques temps, les gammes excellence et excellence plus sont devenues ingérables si on dépasse le 25F, leurs châssis en lattes composites réagissent au moindre écart de température ou d'hygrométrie et les toiles sont toujours détendues dans les angles, on ne peut plus les présenter en exposition y compris dans des lieux publics dédiés, perte de travail, ce n'est pas sérieux.
Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif concernant la toile Excellence en rouleau. Il est possible qu'il s'agisse d'un lot de produit défectueux.
Pour toute réclamation produit, vous pouvez nous joindre au 03 88 02 50 90, bienvenue@geant-beaux-arts.fr ou sur les réseaux sociaux.
Charlie du Géant des Beaux-Arts
Je dois préciser que j'ai toujours tendu mes toiles sur les châssis, j'ai ce plaisir d'avoir une toile tendue comme la peau d'un tambour.
J'utilise des bonnes pinces à tendre la toile.
Mon avis: cette toile est une toile d'une qualité bien moyenne (fine et pas trop dense. La toile, c'est cela, l'enduit c'est une autre histoire, il manque de souplesse et il a la "bonne" tendance de craqueler, même avant d'essayer de tendre la fameuse toile sur le châssis.
Expérience: une toile suffisamment tendue se trouve quelques jours après avec des petits plis (!!??), complétement distendue.
J'ai dû la retendre et j'ai dû faire cela avec trois toiles.
Je me suis bien amusé, Est elle conçue pour la tension que uniquement un athlète confirmé ou un robot pourrait assurer?
C'est la première fois de ma carrière qu’une mésaventure pareille m'arrive.
Son prix n'est pas, absolument pas, justifié.
Bref, mon avis: fuyez cette toile.
Son atout principal : conservation et transport (le chassis ne 'gondolera' pas)
Donc pour moi c'est une toile de qualité mais qui ne vaut pas la différence de prix par rapport à une toile 'classico' sauf si votre peinture à une certaine épaisseur.