Peinture à l'huile extra-fine Michael Harding
Veuillez choisir une ou plusieurs couleurs:
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Légende
David Hockney, Chris Ofili et Howard Hodgkin sont tombés sous son charme. Ces Peinture à l'huile extra-fine Michael Harding sont fabriquées artisanalement, en utilisant depuis plus de 25 ans des techniques qui remontent à l’époque des Maîtres d’antan. Il y a une raison très simple à ce procédé minutieux : en tant qu’artiste et
peintre, Michael Harding a voulu créer des couleurs authentiques et intenses, et une peinture à la fois belle et durable.
Caractéristiques des huiles extra-fine Michael Harding :
- Résistants à la lumière,
- Solubles dans l’huile et l’essence de térébenthine,
- Parfaitement miscibles entre eux dans la gamme.
- Elles sont mélangées à une huile de lin pressée à froid.
- 89 couleurs au choix en tube de 225 ml,
- 68 couleurs en tube de 40 ml
- 5 couleurs (blancs et noirs) en pot d’1 l.
Prix par tube ou par pot.
Produits à la page 451 du catalogue général.
La seule raison pour laquelle je ne mets que quatre étoiles sur cinq, c'est que le Géant des beaux arts ne suit hélas pas la production de la marque. Plus d'une trentaine de couleurs (1/4 des références) manquent au catalogue, on se demande pourquoi ! Certaines sont vraiment des incontournables, difficiles à trouver dans d'autres marques et de plus à un prix raisonnable.
Michael Harding est un entrepreneur et un artiste en constante recherche des meilleurs pigments, des pigments avec une histoire, et qui donneront le meilleur rendu en terme de mélanges. C'est un passionné auquel il faut rendre hommage.
Quel dommage de devoir acheter autant de couleurs en Grande Bretagne, en Espagne ou en Belgique !
https://www.michaelharding.co.uk/materials/pyrrole-red-no-230/
critères les plus importants !!! L'opacité ou la transparence pour chaque couleur !!! Comment acheter pour la première fois ?! C'est agaçant. Une spécialité chez le Géant des Beaux-Arts : négligence récurrente de détails importants sur certains produits.
Ce n'est plus de la peinture, c'est une technologie selon moi.
Note: je n'ai pas essayer les old holland dont j'entend du bien.
Note au modérateur du site: Je pense que ces peintures devraient être plus haut dans la liste des huiles fines car elles sont vraiment exceptionnelles.
Bonjour, nous ans pris note de votre demande. Pour ces 3 blancs ils ont la même pigmentation et opacité ce qui change c'est le temps de séchage et la composition.
Le Blanc de titane 1 : séchage très lent, huile de carthame
Le blanc de titane 2: séchage moyen, huile de lin.
Bilan: très bonne consistance, une tenue incomparable, des teintes que l'on ne retrouve pas chez bien des marques.
Petite information qui peut paraitre inutile, les bouchons des tubes ont une dimension très pratiques lorsque la peinture à séché et que le dit bouchon est bloqué.



