Peinture à l'huile extra-fine Michael Harding

Peinture à l'huile extra-fine Michael Harding, fabriquée à la main, cette huile extra-fine est souvent considérée comme la meilleure au monde dans son genre. Plus
Prix TTC Info frais.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Blanc de titane 1 - PW6, PW4
101
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc de titane 1 - PW6, PW4
Blanc de titane 2 - PW6, PW4
102
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc de titane 2 - PW6, PW4
Blanc de Titale 3 -  PW6, PW4
130
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc de Titale 3 - PW6, PW4
Blanc chaud
137
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Blanc chaud
Jaune chaud
226
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune chaud
Laque jaune - PY74
110
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Laque jaune - PY74
Jaune citron cadmium
401
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune citron cadmium
Laque jaune - PY 3
109
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Laque jaune - PY 3
Jaune cadmium - PY 35
402
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune cadmium - PY 35
Auréoline - PY 40
501
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Auréoline - PY 40
Jaune foncé cadmium - PO 20
404
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune foncé cadmium - PO 20
Jaune or cadmium - PY 35
403
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 4
Jaune or cadmium - PY 35
Laque jaune - PY 1.1
202
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Laque jaune - PY 1.1
Jaune indien - PY 83
203
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune indien - PY 83
Jaune indien rougeâtres - PY 33, PR 101
204
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune indien rougeâtres - PY 33, PR 101
Or Quinacridone
411
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Or Quinacridone
Orange camium - PO 20
502
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Orange camium - PO 20
Orange permanent - PO 73
222
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Orange permanent - PO 73
Rouge clair cadmium - PR 108
503
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Rouge clair cadmium - PR 108
230
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rouge cadmium - PR 108
504
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Rouge cadmium - PR 108
Laque écarlate - PR 170
205
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Laque écarlate - PR 170
Rouge naphtol - PR 188
301
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rouge naphtol - PR 188
Vermillon chinois véritable - PR 106
701
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 7
Vermillon chinois véritable - PR 106
Rouge cadmium foncé - PR 108
505
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Rouge cadmium foncé - PR 108
Alizarine cramoisie - PR 83
302
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 3
Alizarine cramoisie - PR 83
Bordeaux alizarine
310
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Bordeaux alizarine
Laque Cramoisie - PR 149
406
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Laque Cramoisie - PR 149
Rose de Garance
608
semi-transparent
PG 6
Rose de Garance
Magenta - PR 122
303
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Magenta - PR 122
Rose brillant - PR 209, PW 4, PW 6
207
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rose brillant - PR 209, PW 4, PW 6
Rose quinacridone
311
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Rose quinacridone
Violet cobalt clair - PV 14
601
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Violet cobalt clair - PV 14
Améthyste - PB29, PR122, PV23
309
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Améthyste - PB29, PR122, PV23
Violet cobalt foncé - PV 14
602
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Violet cobalt foncé - PV 14
314
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 3
Violet manganèse - PV 16
304
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Violet manganèse - PV 16
Violet outremer  - PV 15
208
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Violet outremer - PV 15
Violet profond
312
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Violet profond
Bleu de prusse - PB 27
112
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Bleu de prusse - PB 27
Indigo
228
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Indigo
Laque bleue phtalo - PB 15.3
209
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Laque bleue phtalo - PB 15.3
Bleu outremer - PB 29
113
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu outremer - PB 29
Lapis Lazuli - PB 29
702
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 7
Lapis Lazuli - PB 29
313
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 3
Bleu cobalt - PB 28
506
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Bleu cobalt - PB 28
Bleu céruléum - PB 36
603
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 6
Bleu céruléum - PB 36
Violet pâle
227
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Violet pâle
Bleu roi foncé - PB29, PW 6, PW 4
212
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu roi foncé - PB29, PW 6, PW 4
Bleu roi clair - PV 29, PW 6, PW 4
211
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Bleu roi clair - PV 29, PW 6, PW 4
Bleu phtalo zinc
114
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Bleu phtalo zinc
516
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Bleu vert cobalt - PG 50
513
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Bleu vert cobalt - PG 50
Turquoise phtalo - PB 15.3, PG 7, PW 6, PW4
210
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Turquoise phtalo - PB 15.3, PG 7, PW 6, PW4
229
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Turquoise cobalt foncé - PB 36
507
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Turquoise cobalt foncé - PB 36
Viridian - PG 18
511
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 5
Viridian - PG 18
Vert de vessie permanent - PG 7, PBr 6
217
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert de vessie permanent - PG 7, PBr 6
Vert cobalt foncé - PG 19
508
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 5
Vert cobalt foncé - PG 19
Laque verte claire - PY 74, PG 7
116
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Laque verte claire - PY 74, PG 7
Vert phtalo jaunâtre - PG 36
214
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert phtalo jaunâtre - PG 36
Vert phtalo- PG 7
213
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert phtalo- PG 7
Vert permanent clair - PG 36, PW 6, PW4 , PY 3
215
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert permanent clair - PG 36, PW 6, PW4 , PY 3
Vert émeraude - PG 7, PW 6, PW4, PY 3
216
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Vert émeraude - PG 7, PW 6, PW4, PY 3
Terre verte - PG23
115
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre verte - PG23
Ombre verte italienne - PBr 7
132
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ombre verte italienne - PBr 7
Vert doré
410
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert doré
Oxyde de chrome - PG 17
305
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Oxyde de chrome - PG 17
Dioxyde de titane non blanchie - PW 6.1
117
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Dioxyde de titane non blanchie - PW 6.1
Jaune de Naples - PBr 24
218
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune de Naples - PBr 24
Ocre jaune foncée - PY 43
118
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre jaune foncée - PY 43
Ocre jaune - PY 42
119
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre jaune - PY 42
Jaune oxyde transparent - PY 42
219
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune oxyde transparent - PY 42
Ocre jaune Français - PY 43
133
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ocre jaune Français - PY 43
Terre de sienne naturelle - PBr 7
120
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de sienne naturelle - PBr 7
Ocre brun italien - PY 42
223
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 2
Ocre brun italien - PY 42
Terre de sienne brûlée - PBr 7
125
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre de sienne brûlée - PBr 7
Rouge vénitien - PR 101
122
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge vénitien - PR 101
Rouge indien - PR 101
123
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge indien - PR 101
Rouge oxyde transparent - PR 101
220
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rouge oxyde transparent - PR 101
Ombre rouge - PBr 6
124
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Ombre rouge - PBr 6
Terre d´ombre naturelle - PBr 6
121
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre d´ombre naturelle - PBr 6
Terre d´ombre brûlée - PBr 6
126
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Terre d´ombre brûlée - PBr 6
Brun oxyde transparent - PR 101
224
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 2
Brun oxyde transparent - PR 101
Brun Van Dyck - PBr 7
134
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Brun Van Dyck - PBr 7
Gris neutre - PW 4, PW 6, PBk6, PBr 6
136
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Gris neutre - PW 4, PW 6, PBk6, PBr 6
Gris de Paynes - PBk 9 , PB 29, PY 42
127
semi-transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Gris de Paynes - PBk 9 , PB 29, PY 42
Noir de vigne - PBk 11
135
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir de vigne - PBk 11
Noir bougie - PBk 6
128
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir bougie - PBk 6
Noir ivoire - PBk 9
129
transparent
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir ivoire - PBk 9

Légende

opaque opaque semi-transparent semi-transparent transparent transparent semi-opaque semi-opaque résistance maximale à la lumière résistance maximale à la lumière très bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière PG Groupe de prix

David Hockney, Chris Ofili et Howard Hodgkin sont tombés sous son charme. Ces Peinture à l'huile extra-fine Michael Harding sont fabriquées artisanalement, en utilisant depuis plus de 25 ans des techniques qui remontent à l’époque des Maîtres d’antan. Il y a une raison très simple à ce procédé minutieux : en tant qu’artiste et

peintre, Michael Harding a voulu créer des couleurs authentiques et intenses, et une peinture à la fois belle et durable.

Caractéristiques des huiles extra-fine Michael Harding :

  • Résistants à la lumière,
  • Solubles dans l’huile et l’essence de térébenthine,
  • Parfaitement miscibles entre eux dans la gamme.
  • Elles sont mélangées à une huile de lin pressée à froid.
  • 89 couleurs au choix en tube de 225 ml,
  • 68 couleurs en tube de 40 ml
  • 5 couleurs (blancs et noirs) en pot d’1 l.

Prix par tube ou par pot.

Catalog Information Produits à la page 451 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Les clients ont aussi acheté ces articles
Donnez votre avis sur le produit
Achat vérifié
SEBASTIEN
Excellente peinture. Les couleurs sont très pures, consistance parfaite. Michael Harding conçoit clairement ses couleurs pour les artistes qui font eux-mêmes leurs mélanges car leur intensité et leur tenue sont stupéfiantes . Même avec une palette restreinte, on obtient des couleurs toujours très pures, vibrantes. Difficile de s'empêcher de partir à l'aventure en associant telle teinte avec telle autre. Le résultat : des nuances uniques, parfois étonnantes et toujours très "clean".

La seule raison pour laquelle je ne mets que quatre étoiles sur cinq, c'est que le Géant des beaux arts ne suit hélas pas la production de la marque. Plus d'une trentaine de couleurs (1/4 des références) manquent au catalogue, on se demande pourquoi ! Certaines sont vraiment des incontournables, difficiles à trouver dans d'autres marques et de plus à un prix raisonnable.
Michael Harding est un entrepreneur et un artiste en constante recherche des meilleurs pigments, des pigments avec une histoire, et qui donneront le meilleur rendu en terme de mélanges. C'est un passionné auquel il faut rendre hommage.
Quel dommage de devoir acheter autant de couleurs en Grande Bretagne, en Espagne ou en Belgique !
Sylvain
Le rouge 230 est le rouge pyrole PR254

https://www.michaelharding.co.uk/materials/pyrrole-red-no-230/
S212
Idem pour l'indication des pigments, que ce soit monopigmentaire ou non, on n'en sait rien
Réponse du Géant des Beaux-Arts: Bonjour, Nous avons pris note de votre demande. Plusieurs fabricants gardent volontairement ces infos confidentielles et ne nous communiquent rien ou un minimum d'informations. Nous sommes conscients que ces informations sont importantes pour les artistes et feront notre maximum pour compléter les nuanciers avec l'aide des fabricants.
S212
Je veux bien croire à la qualité exceptionnelle de cette peinture mais encore une fois le Géant des Beaux-Arts omet d'indiquer l'un des
critères les plus importants !!! L'opacité ou la transparence pour chaque couleur !!! Comment acheter pour la première fois ?! C'est agaçant. Une spécialité chez le Géant des Beaux-Arts : négligence récurrente de détails importants sur certains produits.
Frederic
J'ai essayé beaucoup de marques différentes. Ces peintures sont extraordinaires et bien, bien au dessus des autres que j'ai essayé. Le facteur X est malade - ce petit quelque chose inexplicable. En résumé, les couleurs sont belles et franches, même en mélange. Fini les boues ou couleurs intermédiaires douteuses. Elles sont incomparable en mélange. Un exemple. Prenez le cobalt teal (turquoise), mélanger avec un tout petit peu de quina rose et vous obtenez un bleu relativement proche de l'outremer (et genre super beau quoi). C'est a dire on retrouve une couleur primaire à partir d'une secondaire. On trouve des violets ou pourpre en mélange (généralement difficile a obtenir vraiment beau et clean) inégalé. Mettez du blanc chaud dans du van dycke et vous obtenez un gris fer d'un clean fou (genre même le gris est beau quoi). Mélangez teal + quina red + jaune indien, vous obtenez un beige cuire d'une beauté et d'un franc j'ai plus de mots pour décrire. Des couleurs terriennes de l'espace. A noter que la consistance est top (le bouchon aussi). Séchage lent.

Ce n'est plus de la peinture, c'est une technologie selon moi.

Note: je n'ai pas essayer les old holland dont j'entend du bien.

Note au modérateur du site: Je pense que ces peintures devraient être plus haut dans la liste des huiles fines car elles sont vraiment exceptionnelles.
Olga
Très bonne peinture! J'ai acheté laque verte claire, la couleur est jolie et bien pigmentée!
PASCAL
J'aimerais connaitre la différence entre le blanc de titane, le blanc de titane 1 et le blanc de titane 2 ! Merci !
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2020-09-04):

Bonjour, nous ans pris note de votre demande. Pour ces 3 blancs ils ont la même pigmentation et opacité ce qui change c'est le temps de séchage et la composition. 

Le Blanc de titane 1 : séchage très lent, huile de carthame

Le blanc de titane 2: séchage moyen, huile de lin.

Très satisfait de tous les produits Michael Harding. Les peintures à l'huile sont parfaites pour peindre en plein air, car elles sont faciles à travailler si vous avez besoin de peindre rapidement. Consistance parfaite.
STEPHANE
Excellente peinture. - Je suis un fan inconditionnel des peintures Blocks sachant cela un ami m'a conseillé d'essayer les peintures MH.
Bilan: très bonne consistance, une tenue incomparable, des teintes que l'on ne retrouve pas chez bien des marques.
Petite information qui peut paraitre inutile, les bouchons des tubes ont une dimension très pratiques lorsque la peinture à séché et que le dit bouchon est bloqué.