Huile extra-fine Sennelier

Dense et onctueuse, l'huile Sennelier est désormais plus pigmentée et plus ferme : sa consistance homogène est mieux adaptée à la diversité des techniques et des sensibilités picturales modernes. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
116
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Blanc de titane
119
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Blanc de zinc
123
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Blanc titane zinc
138
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Parchemin
136
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Titane Buff
253
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre pâle
568
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune de Nâples clair
513
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune brillant rougeâtre
563
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune Nâples rouge
258
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Ocre d´ambre
567
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune de Nâples
566
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 2
Jaune Nâples foncé
559
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 5
Auréoline
576
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Jaune de Nickel
545
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton jaune cad citron
535
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Jaune cad citron véritable
501
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune citron
583
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Jaune Turner
539
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton jaune cad clair
529
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Jaune cad clair véritable
541
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton jaune cad moyen
531
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Jaune cad moyen véritable
503
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Laque alizarine jaune
561
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Laque jaune
590
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune indien orange
511
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune brillant
543
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton jaune cad foncé
533
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Jaune cad foncé véritable
537
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Jaune cad orange véritable
547
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton jaune cad orange
674
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Vermillon
615
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton rouge cad orange
609
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Rouge cad orange véritable
693
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Laque de Chine
645
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Orange de Chine
691
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Laque garance rose doré
649
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Laque d´Orient
661
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Rouge antique
675
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Rouge vermillon francais
636
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Rouge Sennelier
613
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton rouge cad clair
605
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Rouge cad clair véritable
638
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Rouge cinabre
688
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Laque carminee
677
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Rouge vermillon Chine
698
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Laque géranium
690
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Laque garance rose
619
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Rouge hélios
657
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Rose brillant
607
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Rouge cad moyen véritable
618
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton rouge cad foncé
606
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Rouge cad foncé véritable
689
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Laque garance foncée
699
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Laque pourpre
695
transparent
bonne résistance à la lumière
PG 3
Laque alizarine cramoisie
696
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Laque alizarine rouge
635
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Rouge carmin
616
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton rouge cad moyen
639
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Pourpre carmine
671
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Pourpre hélios
953
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Rose outremer
941
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 5
Violet transparent
911
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton violet cobalt clair
915
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Violet minéral
916
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Violet outremer
917
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Violet fixe
901
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Violet gris
301
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu gris
322
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu royal
312
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Outremer clair
315
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Outremer foncé
314
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu outremer francais
395
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu de Flandres
399
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu Sennelier
307
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Bleu cobalt véritable
303
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Ton bleu cobalt
318
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu de Prusse
308
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Ton bleu indigo
305
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Bleu céruléum véritable
326
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu minéral
347
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 6
Laque alizarine bleue
328
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu de Sevres
323
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Ton bleu céruléum
320
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu azur
345
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Bleu anglais
339
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Turquoise clair
343
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Turquoise de cobalt
833
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Vert cobalt clair véritable
835
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Vert cobalt foncé véritable
807
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert anglais foncé
837
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Vert émeraude véritable
818
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert de Prusse
817
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert réseda
847
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Ton vert véronèse
821
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert de Baryte
845
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert permanent
825
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 6
Vert cad foncé véritable
831
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Vert cinabre jaune
849
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Vert jaune permanent
829
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Vert cinabre foncé
813
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert olive
815
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert oxyde chrome
819
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert de Vessie
805
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 3
Vert anglais clair
851
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Stil de grain vert
827
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Vert cinabre clair
445
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 4
Stil grain brun
517
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Ton jaune indien
254
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre jaune clair
257
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre d´or
252
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre jaune
650
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Rose chair
505
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Jaune de Mars
219
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d´Italie
208
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne naturelle
255
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre de Ru
217
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre de Toscane
647
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Orange de Mars
631
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Rouge de Mars
211
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne brûlée
250
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre de chair
623
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge de Venise
259
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Ocre rouge
627
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge anglais
471
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 4
Brun de Madère
407
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Brun Van Dyck
629
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Rouge indien
919
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Caput mortum
931
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Teinte neutre
202
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d´ombre brûlée
412
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Brun Sennelier transparent
205
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d´ombre naturelle
411
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Brun Van Dyck foncé
438
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Sépia
213
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre verte
203
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre d´ombre verdâtre
215
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Terre de Cassel
705
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Gris chaud
707
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Gris froid
703
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 2
Gris de Payne
768
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir de vigne
757
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir de Pêche
759
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir de Mars
755
opaque
excellente résistance à la lumière
PG 1
Noir d´ivoire

Légende

opaque opaque transparent transparent semi-opaque semi-opaque excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière PG Groupe de prix

Dense et onctueuse, l'huile Sennelier est désormais plus pigmentée et plus ferme : sa consistance homogène est mieux adaptée à la diversité des techniques et des sensibilités picturales modernes.

Sennelier a toujours su allier tradition et chimie moderne : les pigments sont sélectionnés avec rigueur pour offrir des tons frais et intenses présentant une excellente stabilité à la lumière. Les concentrations maximales et l’extrême finesse de broyage de ces matières colorantes garantissent, dans le temps, aux couleurs Sennelier intensité, fraîcheur et vivacité. L’huile de Carthame, liant peu jaunissant à la siccativité équilibrée, donne une pâte onctueuse qui sèche de manière uniforme sur l’ensemble de la gamme, et confère à la couche picturale un bel aspect satiné.

La nouvelle gamme de 144 tons comporte un large choix de couleurs mono-pigmentaires. Certaines couleurs à l'huile traditionnelles qui ont fait la réputation de la marque Sennelier sont maintenues, comme la Laque de Garance Foncée ou le Bleu de Cobalt Véritable ; d’autres voient leur tenue à la lumière améliorée. En outre, les pigments qu’offre la chimie moderne rendent possible la création de nouveaux tons vifs, frais et lumineux (tels des rouges présentant une excellente stabilité), et permettent ainsi d’établir une gamme chromatique équilibrée et harmonieuse.

Quel que soit son style, le peintre trouvera dans la nouvelle gamme de peinture à l’huile Sennelier les couleurs indispensables à ses créations…

Prix par tube. Prix Zen sur le noir et le blanc en 200ml.

Produits à la page 450 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
On a tendance à ne pas parler de certaines couleurs typiques de la marque ou de la gamme extra fine peu connues comme le rouge cinabre ou la laque de Chine. Parmi les couleurs testées j'ai aimé le vert permanent jaunâtre à base de cadmium idéale pour les paysages de printemps ou d'automne, le brun transparent Sennelier très chaud et le rouge Helios très vif. Cependant on notera quelques couleurs où la liste des pigments entrant dans la composition chimique assez longue comme la couleur terre d'Italie.
Je continue à aimer la gamme extra fine en raison du choix dont on dispose avec quelques couleurs originales.
Une assez bonne peinture dans l'ensemble. Le brun de Madère est sublime. Bien dommage que la contenance de 20 ml soit difficile à trouver.
En confinement je suis a court de blanc de titane, je commande un gros tube Sennelier a mon corps défendant parce que je n'en avais pas de bon souvenir et lefranc-bourgeois etant en rupture et j' ai pas les moyens de monter en gamme (moins d' huile chez Old Holland ou Mickael Harding). Mais bon, ce n' est pas la gamme etude de Sennelier (absolument degueulasse : huile ET pigments), c' est pas non plus gratuit donc je suis plutot confiant. Et bien c' est une honte de fabriquer et vendre un tube pareil, c' est blindé d'huile, ça n'a aucune tenue, c'est un des pires blancs que j'ai essayé depuis longtemps. inutilisable. plus jamais je n' acheterai Sennelier. et vu qu'en plus par les temps qui courent ça a mis 20 jours à venir je suis furax.
Lise (2020-04-27):

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.  Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.

depuis de nombreuses années j'achète indistinctement et principalement : LEFRANC, REMBRANDT, SENNELIER, quelquefois NORMA, WINSOR & NEWTON et BLOCKX si l'envie m'en prend. A proprement parler je n'ai pas de marque favorite et quand j'achète toujours le même tube ce n'est parce qu'il est le meilleur mais simplement parce que je m'y suis habitué. Globalement toutes ces huiles sont de qualité et je serais bien bien embarrassé si je devais faire un classement avec tout de même un petit avantage pour Blockx et spécialement pour son blanc titazinc en 200ml
En revanche quelle que soit la marque j'ai régulièrement des problèmes avec les bouchons (difficulté avec le pas de vis qui s'encrasse)
Des bleus superbes chez Sennelier; mais les bouchons des tubes sont beaucoup trop fragiles et se cassent rapidement. Quel dommage ! Cette faiblesse n'est pas à la hauteur du produit.




Lise (2019-03-08): Bonjour Michèle, Merci pour votre commentaire. Nous n'avons pas eu d'avis négatif sur ce produit. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Pour toute réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 qui se fera un plaisir de vous aider. Lise du Géant des Beaux-Arts

C'est une huile efficace.
Une texture onctueuse; une grande luminosité et une couleur incomparable
peut mieux faire - Elle est bien en sauvegarde. Je préfère la Georgian
En réponse au commentaire de Florence, - Bonjour Florence,

Merci pour votre commentaire. Nous sommes vraiment désolés que ce produit ne vous apporte pas satisfaction. Pour toute réclamation ou question concernant un produit, n'hésitez pas à nous joindre au 03 88 02 50 90, [email protected] ou sur les réseaux sociaux.

Lise du Géant des Beaux-Arts
Un désamour grandissant - Depuis plusieurs années je pratique la peinture à l'huile et j'utilise entre autres la marque Sennelier.
Cela fait environ un an, lorsque j'entame un de leurs tubes, je prends la précaution de l'ouvrir munie d'un chiffon et j'absorbe l'huile avant, enfin d'arriver aux pigments;
J'estime que la quantité importante d'huile à l'ouverture n'est pas justifiée. N'oublions pas que l'on paie un produit d'une marque qui se veut de qualité (c'est vrai) mais il y a mieux et pour quasiment le même prix, de plus ce que l'huile occupe dans l'espace tubaire est ça en moins pour les pigments.
Trés bonne qualité pour le prix - C'est une peinture extra-fine "standard" par rapport aux marques (pas toutes) beaucoup plus chères et plus prestigieuses mais elle offre un très bon rapport qualité prix et à part quelques couleurs un peu particulières elle est bien supérieure à la Lefranc par exemple.
BELLE GAMME - TRES AGREABLE - Après avoir essayé de très nombreuses marques de peinture à l'huile extra fine, j'utilise encore souvent Sennelier (mais pas uniquement)
Car bien que moins exceptionnelle ou moins authentique que Old Holland, Blockx et Michael Harding (ou encore Leroux) j'aime sa texture et sa gamme de couleurs...
Quelques manques cependant... comme le bleu indanthrene et des terres véritables...
Très satisfaite - Cette peinture est vraiment extra ! Elle est de très bonne qualité, les couleurs sont très belles. Et surtout, elle est agréable à travailler.
Je la recommande fortement !
Moyen - Il s'agit d'une huile moyenne, des gammes que l'on trouve partout sous différentes marques, peu d'exigeance sur la qualité, une concentration pigmentaire standard.
Cette marque se retrouve un peu partout diffusée grace à de grands efforts commerciaux; leurs autres produits comme les couleurs à l'huile solide ou les pastels sont par ailleurs bien plus intéressants; comme marque française, les couleurs Leroux sont vraiment au top !
Excellent produit que l'huile "SENNELIER" et quelle belle gamme de couleur.
A propos du commentaire précédent, il faut savoir que certains pigments retiennent plus l'huile que d'autres.
HUILE EXTRA FINE SENNELIER - DE BELLE COULEUR aux pigments intéressants mais je trouve néanmoins qu'il y a beaucoup d'huile (peu être de lin ) dedans sans doute au détriment des pigments. Cette marque reste pour ma part de qualité et de prix de bon rapport je l'utilise régulièrement
Quasiment parfait! - Que dire sur la Sennelier? elle est fortement pigmentée, les couleurs sont belles et les tubes ne sont pas trop "huileux".
J'adore!