Bloc papier aquarelle Etival Clairefontaine (Grain Fin - 300g/m²)
La gamme ETIVAL, conçue pour l’aquarelle, convient pour toutes les techniques humides. Le papier aquarelle ETIVAL ne jaunit pas et ne s’altère pas au fil des années. Une sélection rigoureuse des fibres en fait un papier blanc naturel très absorbant d’une qualité et d’un rendu exceptionnels.
Caractéristiques :
- Bloc
- 100 % pure cellulose,
- sans acide ni azurants optiques, avec réserve alcaline,
- encollage neutre et teinte naturelle.
- Grain fin.
- Blocs collés 4 côtés de fromat rectangulaire ou carré.
- Excellente conservation, grande capacité d’absorption, repentirs possible (possibilité d’effacer une trace de peinture).
- Garantit 100 ans.
Facile à travailler, il renvoie particulièrement bien la lumière et permet de garder aux couleurs transparentes toute leur légèreté ainsi qu’une luminosité remarquable. C’est le papier qui rencontre le plus de succès auprès des débutants car il permet la découverte facile et rapide de l’aquarelle.
Prix par bloc.

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pour toute réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 ou [email protected] Vous pouvez également nous joindre sur les réseaux sociaux. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 30 ou 100 jours si vous avez souscrit au service géant. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Lise du Géant des Beaux-Arts.
La découpe des papiers est une affaire délicate pour la première fois où on a tendance à réduire l'épaisseur de la page que l'on souhaite détacher. Pour ma part j'utilise le couteau d'un petit couteau suisse : la lame est fine et bien coupante, j'insère toute la lame entre les pages en veillant à ce que la lame soit bien horizontale et vuip! En un mouvement on détache un coté.
Bref, un bon produit ^^
Ce papier épais est de toute première qualité, je l'utilise depuis des années à l'aquarelle et à la gouache, il supporte beaucoup d'eau dans ces deux techniques, et beaucoup de couches pour la gouache. Malgré l'augmentation du prix de ces derniers temps, il reste abordable en 25 feuilles. Je n'ai pas testé le 100 feuilles qui est encore plus intéressant.
J'ai le même problème qu'Elodie dans...
J'ai le même problème qu'Elodie dans l'avis précédent...
Même avec un cutter je n'arrive pas à enlever les feuilles sans les abimer...