Feuilles Pastelmat Clairefontaine

Ces feuilles pastelmat de format 50 x 70 cm ou 70 x 100 cm sont spécialement conçues pour la technique des pastels. Plus
Prix TTC hors frais de port.
Blanc 010
Blanc
Bouton d'or 022
Bouton d'or
Maïs 023
Maïs
Sienne 012
Sienne
Lie de vin 163
Lie de vin
Bleu clair 160
Bleu clair
Bleu foncé 161
Bleu foncé
Vert clair 164
Vert clair
Vert foncé 165
Vert foncé
Sable 162
Sable
Brun 011
Brun
Gris clair 020
Gris clair
Gris foncé 019
Gris foncé
Anthracite 009
Anthracite

Ces grandes feuilles pastelmat 360 g/m² de format 24 x 32 cm ou 50 x 70 cm ou 70 x 100 cm sont spécialement conçues pour la technique des pastels.

PASTELMAT est un papier au toucher unique prêt à recevoir les traits énergiques comme les plus doux estompages. Et nul besoin de fixer le travail entre chaque couche ni à la fin, désormais l’artiste peut multiplier les superpositions sans effet de saturation. A essayer absolument !

Moins abrasif que le papier ponce, moins mou que le papier velours, Pastelmat apporte des possibilités nouvelles aux pastellistes. Carte spécialement traitée pour les pastels secs, grammage épais 360 g/m 2 , sans acide et résistant à la lumière. Peut être gommé et mouillé sans perdre ses caractéristiques et ses qualités.

Commande minimale : 5 feuilles de même format et de même couleur.

Prix par feuille. Les feuilles format 70 x 100 cm (références qui commencent par 12224/...) ne sont pas livrables en point relais.

Produits à la page 215 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
essai de pastelmat - Déçue ,impossible d'estomper ni même d'effacer ,je suis revenue au papier . Mais en lisant vos avis favorables je m'interroge je vais continuer et reviendrai vers vous pour donner mon avis. On m'a dit qu'il existait du pastel en godets pour ce papier!
30X40 - ce papier est parfait dommage que nous ne puissions pas acheter le format 30 x 40 en version individuelle comme le 24 x 32 !!!! cela éviterait du gaspillage
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2018-05-15): Bonjour Françoise, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.. Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif au sujet de cet article. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 30 jours. Pour toute réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 qui se fera un plaisir de vous aider. Lise du Géant des Beaux-Arts.
Impeccable, mais... - Mon support de prédilection. MAIS... A quand les formats 30x40 à l'unité? Je me retrouve obligée d'acheter des blocs et de ne jamais utiliser certaines couleurs. Quel gâchis!
grand format - après avoir utilisé les différents supports pour pastel sec existant dans le commerce, j'ai une très nette préférence pour le pastelmat : il réagit bien ,que l'on ait le doigté léger ou que l'on charge en pigments ,il a une très belle brillance
Par contre, travaillant les formats 70x100 ,il est nécessaire de l'encoller au préalable sur un support plus rigide pour éviter les risques de " gondole ".
A quand le grand format en contrecollé?
Portraits animaliers au pastel - Lorsque je me suis lancée dans le portrait animalier aux pastels secs, j'ai utilisé différentes sortes de papiers, prévus pour le pastel, mais ça n'allait pas trop comme je voulais ( je débute un peu...... ). Et depuis que j' ai découvert le papier Pastelmat je ne peux plus m'en passer, j' ai même fait des progrès.
Je le recommande aux débutants car il est vraiment agréable à utiliser.
J' ai juste un peu de soucis pour estomper, mais je pense que c'est une question de technique, et je dessine aussi beaucoup avec des crayons pastels, l'estompe doit être plus aisée avec des bâtonnets !!!
Parfait pour le pastel - Je fais du pastel depuis 7 ans et j'ai essayé plusieurs sortes de papiers pastel, mais depuis que j'ai découvert le papier pastelmat je ne peux plus m'en passer. je le travaille d'abord au pastel sec simple puis au pastel extra fin. . Ce papier supporte facilement plusieurs couches, un coup de pinceau pour enlever les erreurs et hop c'est reparti. Vraiment idéal pour le pastel et le rendu final est super. je ne m'en lasse pas. Je le recommande vivement
Bonne accroche... - Ce papier accroche bien le pastel et supporte plusieurs couches. Très agréable au toucher, il permet des estompes et des dégradés au doigt sans échauffement. Dommage qu'il n'existe pas en rouge profond ou brique mais la gamme de couleurs est déjà bien fournie... J'y suis fidèle depuis plusieurs années avec un grand plaisir.
Parfait compromis entre papier velours et pastelcard - D'aspect velouté, certains le trouvent difficile à l'estompe et c'est vrai qu'il accroche tellement qu'il faut d'abord mettre de la matière pour y arriver.
Permet d'ajouter d'innombrables couches de pastel et si malgré tout il est saturé, un petit coup de pinceau afin d'enlever de la matière et c'est reparti !
Vous pouvez même le passer sous un jet d'eau, le faire sécher au soleil et le réutiliser.
Je ne peux plus m'en passer :)
Très bon papier pastel - J'ai essayé plusieurs marques de papier pastel. Celui-ci est très agréable à travailler car pas trop abrasif mais supportant plusieurs couches de pastel successives.
Je m'en sers régulièrement avec plaisir et le recommande vivement.
Idéal pour le pastel, - Ni mou comme le papier velours, ni trop abrasif Pastelmat est, pour moi, le papier idéal pour le pastel. Je le"fréquente" depuis longtemps maintenant et lui trouve toujours autant de qualités : la passion ne flanche pas !
Super papier - Très bon papier pour le travail de la précision aux pastels.
Permet un travail tout en finesse, il fixe également très bien les pastels. Je n'utilise même pas de fixatif une fois terminé.
papier remarquable pour le pastel - Ce papier est très agréable à travailler, il permet un travail subtil et minutieux.
Il supporte l'eau.
il n'est pas indispensable de fixer.
Je le recommande.
bon papier pastel, - amateur j'arrive à tirer le meilleur d'un tableau au pastel.
permet de rectifier assez facilement au pinceau pour enlever l'erreur et refaire derrière.
j'aurais aimer pouvoir l'essayer avant de l'acheter... j'aurais pû l'acheter pus tôt..
je le recommande vivement.
Bon produit - Une autre façon de travailler, mais très agréable, comme tous les papiers, il est nécessaire de fixer un peu.
Le top des papiers pour le pastel - Il faut un peut de temps pour le maîtriser, mais une fois la chose faite, c'est un pur régal de travailler dessus. Je l'utilise principalement avec des crayons pastel, il supporte un grand nombre de couches, il produit très peu de poussière et ne nécessite pas d'utiliser un fixatif.
Bref, c'est pour moi LE papier idéal pour le pastel.
Papier idéal pour le pastel - J'aime ce papier doux à l'estompe du doigt, à l'accroche idéale pour le pigment. je le pratique surtout pour les portraits. Davantage de tons serait malgré tout souhaitable. Il n'use pas les craies exagérément et je le recommande.
Produit de bonne qualité - Ce papier permet une accroche incomparable. Dommage que la palette de couleur soit limitée.
Bon produit - Après avoir vu le prix avantageux de ce papier, je l'ai essayé et.....adopté ! j'utilisais auparavant le papier Art Spectrum ou Touch de chez Canson mais je n'aimais pas le relief de ces papiers. Pastelmat, un peu fin je l'avoue, donne un rendu lisse : la première couche de pastel est un peu difficile à travailler - je le fais avec un papier essui-tout puis pour les autres couches l'estompe est très facile au doigt. J'utilise de la laque à cheveux entre chaque couche ! (moins cher et plus efficace que les fixatifs !!
Je ne trouve pas que ce papier consomme plus de pastel que les autres !!.
La livraison est tip-top ! rapide et bien emballé.
me convient très bien pour mes travaux pastels
qualité de la livraison - Livraison parfaite des articles aussi bien pour la rapidité que pour le soin apporté par le livreur ; rien à redire et pourtant je suis exigeant
pas tout à fait d accord ; papier un peu fin ; gros consommateur de pastels ; ne permet pas de nuancer suffisamment les teintes, du moins pour moi-même.
le pastel mat a 43°/° n'est plus la j'en ai retenu pour 45 euros environ
mais je n'arrive pas a l'integrer a ma commande internet livraison magasin
a nice
merci de me confirmer si vous aveze bien eu ma commande
avec réduction a 43°/° de pastel pat ça faisait environ 43 euro en tout
merci
je suis en bus et tram et j'habite tourrette-levens donc pas facile de venir
rapidement
dominique.allardpittet@gmail.com
tel 0610587818
Excellent compromis entre mi-teinte et Card - Le toucher de ce papier invite à la douceur. Il permet un estompage soutenu, mais conserve également les dernières touches poudreuses. Attention cependant à ne pas surcharger dès le départ, il faut commencer en légèreté. Les dimensions et teintes offrent de nombreuses possibilités.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK