NOUVEAU - Prix de lancement
NOUVEAU - Prix de lancement

Vernis Dammar Sennelier

Le vernis Dammar est pure en solution à 33% dans l’essence de Pétrole. Peut être utilisée comme base pour la fabrication de vernis ou de médiums. Plus
Prix TTC .
Vernis Dammar Sennelier, 1L
GHS02 - Inflammable GHS07 - Toxique, irritant, sensibilisant, narcotique. GHS08 - Sensibilisant, mutagène, cancérogène, reprotoxique DANGER
H226 H304 H336 EUH066
Réf. 33099
En stock
1000 ml
Prix pour100 ml: 3,65 €
  36,50 €

Légende
GHS02 - Inflammable
GHS02 - Inflammable
GHS07 - Toxique, irritant, sensibilisant, narcotique.
GHS07 - Toxique, irritant, sensibilisant, narcotique.
GHS08 - Sensibilisant, mutagène, cancérogène, reprotoxique
GHS08 - Sensibilisant, mutagène, cancérogène, reprotoxique
H226 Liquide et vapeurs inflammables
H304 Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires
H336 Peut provoquer somnolence ou vertiges
EUH066 L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau

Les vernis permettent de protéger une œuvre des agressions naturelles et chimiques. Ils lui confèrent un aspect uniforme mat, satiné ou brillant. Les vernis sont des vernis provisoires (vernis à retoucher) ou des vernis finals pour préserver l’œuvre. Le choix du vernis est fonction de la nature de l’œuvre, de l’effet souhaité et de la rapidité du séchage. Appliquer sur une œuvre parfaitement sèche ; ceci nécessite d’attendre 1 an avant application d’un vernis final. Cette application de vernis final doit s’effectuer en 2 phases : application d’abord d’une première couche de vernis dilué à 10-20 %, puis après séchage d’un jour ou deux, d’une deuxième couche de vernis pur ou dilué à 10 %. Bien tirer le vernis en croisant lors de son application.

Le vernis Dammar de Sennelier peut être utilisé comme base pour la fabrication de vernis ou de médiums. Il est à mélanger avec l’essence de Pétrole. Diluant : essence de Pétrole.

La gomme Dammar est une résine légère obtenue à partir d'arbres à Sumatra / Indonésie. Cette résine est utilisée depuis le 18ème siècle pour la fabrication de vernis et de supports. Le caoutchouc Dammar est dissous par agitation lente dans des solvants tels que l'huile de térébenthine ou l'essence. Ses propriétés le rendent très intéressant comme vernis temporaire ou couche intermédiaire (par exemple comme vernis de retouche). Il peut également être utilisé comme zone adhésive pour retoucher ou appliquer un vernis de finition. En raison de sa clarté et de sa couleur jaune clair, presque transparente, il est très approprié pour une utilisation en peinture. De plus, il a l'avantage décisif de ne pas jaunir. Disponible en solution à 33% dans un flacon de 1000 ml.

Ce vernis Dammar donne un film brillant, couvrant et uniforme qui comble les inégalités du support et lisse la surface.

Prix par flacon.

Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Produits à la page 9998 du catalogue général.
Donnez votre avis sur le produit
Aucun commentaire n'a été fait pour cet article.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK