Papier pastel Pastelcard Sennelier

Ce papier pastel aux propriétés exceptionnelles a été spécialement mis au point pour toutes les techniques sèches. Le grain léger de ce papier pastel Sennelier accroche subtilement et généreusement les particules de pastel sec. Plus
Jaune de Naples 001
001
Jaune de Naples
Terre de Sienne naturelle 002
002
Terre de Sienne naturelle
Rouge anglais 005
005
Rouge anglais
Rouge permanent 006
006
Rouge permanent
Bleu clair 010
010
Bleu clair
Bleu foncé 011
011
Bleu foncé
Vert clair 008
008
Vert clair
Vert foncé 009
009
Vert foncé
Terre de Sienne brûlée 003
003
Terre de Sienne brûlée
Brun Van Dyck 007
007
Brun Van Dyck
Terre d'ombre 004
004
Terre d'ombre
Gris clair 012
012
Gris clair
Gris foncé 013
013
Gris foncé
Noir anthracite 014
014
Noir anthracite

Ce papier pastel aux propriétés exceptionnelles a été spécialement mis au point pour toutes les techniques sèches. Le grain léger de ce papier pastel Sennelier accroche subtilement et généreusement les particules de pastel sec.

Sa texture limite sensiblement l’emploi d’un fixatif. Sa couche microfibreuse végétale à pH neutre est appliquée sur un carton pur bois sans acide de 360 g.

14 couleurs sont désormais disponibles en format 50 x 65 cm. 6 couleurs sont disponibles en format 60 x 80 cm.

Retrouvez tout l’univers Sennelier chez le Géant des Beaux-Arts : pastels, aquarelles, acryliques, tempéra, gouache et plus !

Prix à la feuille. Commande minimale: 5 feuilles de papier pastel, même assorties.

Produits à la page 287 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Je le trouve trop râpeux à mon goût, presque abrasif. Et puis l’autre jour alors que je mettais mes doigts sur ce papier pour le maintenir, la fibre granuleuse s’est carrément dissoute détruisant ainsi mon pastel... ça m’a bien fait rire je vous laisse imaginer. Il ne supporte pas l’humidité.
Lise (2020-05-06):

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.



Un régal ce support, il accroche très bien les pigments.
J'ai lu un commentaire disant qu'il est fragile à l'humidité, certes mais le pastel est une matière sèche.
En cas de projections surtout ne pas toucher attendre le séchage complet.
S'il y a un trou et que le revêtement est parti. Il faut mettre un peu de geso et saupoudrer le geso avec du pastel réduit en poudre. Bien attendre le séchage puis travailler en délicatesse sur la réparation et ni vu ni connu
Une référence - Avec le papier Pastelmat de Clairefontaine, le papier Pastelcard de Sennelier est une référence. C'est celui que j'utilise pour enseigner le pastel à mes élèves débutants.
Sa surface est très abrasive ce qui permet une très bonne accroche.
Une fois le grain du papier bien rempli on obtient un beau rendu et une texture velouté.
Les "moins" : papier très sensible à l'eau et à manipuler avec soin pour ne pas abîmer la surface.
Un choix de couleur plutôt limité
Pas de format au delà du 60X80 cm (alors que pastelmat propose du 100x70)
Abrasif idéal pour l'accroche - Ce papier est idéal pour les paysages, moins pour l'estompe aux doigts (ça use !), et surtout gourmand en poudre, donc moins économique pour les craies. Il faut donc le choisir en connaissance de causes.
Mon préfféré - C'est mon préféré, on peut utiliser des pastels, très secs jusqu'aux plus poudreux.
Comme tous les papiers, il est préférable de fixer avec modération.
Dommage qu'il n'y ai pas assez de choix dans les couleurs.
Super,ce support - Je l'utilise depuis plusieurs années,il est remarquable,mon papier préfféré,pour peindre au pastel,très bon achat :)
moyen - J'ai voulu essayer et je suis un peu déçu par ce papier pourtant d'un aspect agréable et de bonne tenue. A contrario de son aspect, Il est extrêmement fragile notamment il ne supporte pas la moindre humidifié, et si vous avez le malheur passer la main le moindre postillon, le revêtement s'en va instantanément pour laisser place à un trou blanc laissant apparaître le support en carton. Donc attention à l'usage de fixateur. Par ailleurs soyez précis d'emblée car il y a peu de correction possible, en effet la rugosité est très accentuée et il est très difficile d'enlever le pastelm posé, la seule solution et de surcharger.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK