Affiner la recherche
Tous nos papiers spéciaux à votre disposition dans différentes matières, grammages et couleurs !

dès  2,55 €

Large choix de papiers spéciaux à votre disposition dans différentes matières, grammages, textures et couleurs : passe-partout et contrecollés, papiers bristol, papiers pour l’édition d’art, papiers du monde, cartons bois et cartons gris, papiers pour la gravure, bloc de papier, papiers recyclés et écologiques et plus !

Focus sur le Passe-Partout Gallery de Gerstaecker

Passe-partout Gallery âme noire, épaisseur 1,3 mm. Sans acide. Protégé de l’humidité et imputrescible grâce à sa réserve alcaline Ph de 7,7 - 8,5 - Une série spéciale avec papiercontrecollé noir ou blanc à âme noire. Idéal pour vos encadrements de photos, tirages de gravures, aquarelles et dessins.

Focus sur le Bristol Canson

Ce papier dessin très blanc Bristol Canson est lisse et parfait pour les dessins au crayon, à la plume, les lavis et l'aérographie qui doivent passer en photogravure.

Surface lisse et homogène. Excellente conservation dans le temps.

Vous pourrez utiliser ce carton bristol pour réaliser un passe-partout, des pochoirs, des ébauches, des graphiques et des maquettes. De plus, vous pourrez réaliser d’excellents travaux d’impression avec ce carton.

Focus sur le Papier édition d'art Fleur de coton de Clairefontaine 

Ce papier à base de longues fibres de coton est aussi fort que doux, et demi-collé (interne et seulement à la résine).

D’apparence à la fois très lisse et texturée, il offre une très bonne absorption de l’encre. Même sec, il permet d’appliquer facilement plusieurs couches. Sans azurant optique, il est conseillé pour sa qualité d’archivage.

Également utilisé pour d’autres techniques de gravure telles que la lithographie, la taille-douce, la sérigraphie, la gravure sur bois, la typo, le gaufrage.

Caractéristiques :

  • Papier à la blancheur naturelle
  • 100 % coton
  • À base de longues fibres de coton
  • Sans acide
  • pH neutre avec réserves d’alcaline (résistant au vieillissement)
  • Sans azurant optique.
  • Papier d’art recommandé pour l’“Intaglio”.

Focus sur le Papier de couleurs à bords frangés

Fruit d'un travail artisanal, ce papier de couleur à bords frangés Lokta de grammage 105 g/m2 environ et de format 48 x 66 cm présente une surface mate, agréable et soyeuse.

Grâce à ses longues fibres et à la grande robustesse des matières premières utilisées pour sa fabrication, ce papier est très résistant.

Le papier de couleur à bords frangés Lotka est aussi très polyvalent: il conviendra pour les dessins réalisés avec des craies, des pastels, de l’encre de Chine et de la gouache.

Il se prêtera également à la calligraphie, ainsi qu’à la gravure sur linoléum et sur bois.

Enfin, utilisez-le pour réaliser des passe-partout ou des collages, en l’associant avec les papiers naturels teintés aux essences de plantes !

Dix couleurs très originales sont disponibles.

Focus sur le carton bois blanc Gerstaecker

Ce carton bois est idéal pour le modélisme et la fabrication de cadre (en guise de fond).Vous pouvez aussi l´utiliser comme support pour sécher vos tirages de gravures.

Carton bois blanc crème 850 à 1490 g/m2. Surface lisse des 2 côtés . Fabriqué sans acide.

Focus sur le carton gris Clairefontaine 

Carton gris Clairefontaine 100% recyclé et recyclable, excellente qualité pour le cartonnage, l'encadrement, la reliure, le contrecollage de PLV, l'affichage et les maquettes. 420 à 2400 g.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK