Veuillez saisir une valeur pour ce champ obligatoire.

Questions fréquentes (FAQ)

Bienvenue dans la Foire Aux Questions !

 

Voici quelques réponses aux questions fréquemment posées par nos clients. Vous trouverez des réponses qui vous accompagnent à chaque étape de votre parcours, du choix de l'article jusqu'au service après-vente. Si vous voulez plus d'aide pour passer vos commandes en toute sérénité sur https://www.geant-beaux-arts.fr/ la page comment passer commande vous est dédiée.

Bien entendu, nous nous tenons à votre disposition si vous souhaitez d'autres informations. N'hésitez pas à nous contacter au : 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel). C’est notre plaisir de vous renseigner.

 

Compte client

CRÉATION COMPTE

  1. Cliquez sur le lien, en haut dans la barre grise, « Créer un compte ».
  2. Remplissez le formulaire (les champs avec un astérisque sont des champs obligatoires).

Une fois les champs obligatoires remplis (civilité, nom, prénom, profil, adresse e-mail et mot de passe), apparait l’écran sur lequel il est possible de s’abonner à la newsletter. En cochant la case « J'accepte de recevoir des offres personnalisées et les promotions par e-mail. », « Vos centres d’intérêts » et « Réseaux Sociaux » deviennent accessibles. Il est donc possible de choisir vos centres d’intérêts (Arts Graphiques et Calligraphie, Pastel et Dessin, Peinture acrylique, Sculpture et modelage, Encadrement et impression, Peinture à l’huile, Peinture aquarelle) et de choisir si vous voulez nous suivre sur l’un des 4 réseaux sociaux où nous sommes le plus actifs (Facebook, Twitter, Google + et Pinterest).

Parmi ces choix, il faut indiquer au moins un centre d’intérêt.

Une fois les choix indiqués et cette étape validée, à l’étape suivante, vous indiquez les informations complémentaires : votre adresse de facturation et votre adresse de livraison (si elle est différente, il faut cocher la case « Je souhaite être livré à une autre adresse »).

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Finaliser l’inscription » en bas à droite de l’écran et le tour est joué ! S’il existe déjà un compte avec l’adresse e-mail que vous voulez utiliser, cela sera affiché par un message dans une info-bulle « Ce mail est déjà utilisé. Veuillez en saisir un nouveau. ».

Si l’adresse e-mail indiquée est erronée, deux messages apparaitront sur les deux lignes de saisie des adresses e-mail : « Merci de vérifier la saisie de votre adresse e-mail » et « Les deux adresses e-mail doivent être identiques ».

COMMENT SE CONNECTER A SON COMPTE CLIENT ?

Vous devez cliquer sur « Se connecter » au haut de l’écran. Se déroule ensuite une fenêtre dans laquelle vous devez saisir votre adresse e-mail (qui est votre identifiant) et votre mot de passe.

Si vous avez fait une erreur sur votre mot de passe ou votre identifiant, vous arriverez sur ce message d’erreur : « E-mail ou mot de passe invalide ».

Dans ce cas, il est possible que ce soit simplement une erreur de frappe. Il faut donc que vous retentez la saisie du login (login = identifiant) et mot de passe.

Ou alors vous n’avez pas encore créé de compte, dans ce cas, il faut simplement en crée un.

Une fois connecté(e), lorsque vous cliquez sur 'Votre compte client' en haut de page, vous pouvez retrouver vos informations, vos centres d’intérêt, vos adresses, vos commandes et vos listes d'envies :

Compte client

 

LOGIN ET/OU MOT DE PASSE OUBLIE(S)

Cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

Après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié ? », vous arrivez sur une fenêtre (le site en arrière-plan est grisé et la fenêtre pour le rappel du mot de passe est en avant) où il suffit de cliquer sur le bouton « Demande de mot de passe ».

Si la demande a bien été prise en compte, vous pourrez lire le message suivant : « Mot de passe envoyé à: xxx@xxx.fr ». Dans cet e-mail récapitulatif, vous aurez un accès à un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe. Une fois votre mot de passe réinitialisé vous arrivez sur une page de confirmation disant que le mot de passe a bien été changé. Si vous ne recevez pas le mail, veuillez vérifier dans le dossier Spam de votre boîte e-mail.

Si vous ne saisissez pas deux fois le même mot de passe, un message apparait.

 

Comment fonctionne le panier

Le panier est accessible via le lien se trouvant en haut à droite de l’écran.

Comment ajouter un produit dans votre panier ?

Pour ajouter un produit dans votre panier, rendez-vous sur la fiche produit de l’article concerné, puis cliquez sur « Ajouter au panier ».

Une pastille verte apparaîtra si l´article est disponible, une pastille rouge vous indiquera que l´article n´est pas en stock.

Vous pouvez également rajouter des produits dans le panier par la commande directe. Pour commander plusieurs références par la commande directe, il suffit de séparer les références par une virgule. Pour plus d’informations voir la page Comment passer commande.

Sur toutes les pages, en passant votre souris sur « votre panier », les articles présents dans le panier seront directement visibles (dans un menu déroulant).

Dans votre panier, il est possible de :

  • Visualiser les produits dans votre panier (et en changer la quantité ou les supprimer du panier) ;
  • Rajouter des produits par le biais de la commande directe ou la bannière « recommandé par les artistes » ;
  • Rajouter un code promotionnel (la remise totale effectuée suite au code promotionnel sera indiquée juste au-dessus du total du panier).
  • Pour passer à l’étape suivante, il suffit de cliquer sur « Valider votre commande ».

SAUVEGARDE DU PANIER

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), si vous repartez du site et vous reconnectez à nouveau sur le même ordinateur, votre panier ne sera pas sauvegardé.

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), vous repartez du site et vous reconnecte à nouveau mais sur un autre ordinateur, votre panier ne sera pas sauvegardé.

Si vous mettez des articles dans votre panier (sans vous connecter à votre compte), votre panier sera sauvegardé pendant une heure. Au-delà de ce délai, vous risquez de perdre votre panier.

Si vous mettez des articles dans votre panier et que vous vous connectez à votre compte, le panier sera sauvegardé peu importe l’ordinateur utilisé pour la deuxième connexion.

PANIER BLOQUE

Si vous passez sur le serveur sécurisé de paiement et que vous revenez ensuite en arrière, vous ne vous retrouvez plus face à un panier bloqué.

 

Le service tranquilité

Pour 0,95 € seulement, nous prenons en charge toutes les démarches à votre charge en cas de dommages lors du transport. La prise en charge de ce service n'est valable uniquement si vous émettez des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison du chauffeur.

 

Comment commander ?

IDENTIFIEZ-VOUS

Une fois votre panier complet, cliquez sur l’icône « Valider votre commande ».

Après avoir vérifié vos articles, cliquez sur « Je m’identifie ». A cette étape, il suffit de vous identifier pour pouvoir continuer votre commande.

Si vous possédez déjà un compte, veuillez renseigner votre identifiant et mot de passe, puis validez (partie gauche de l’écran d’identification panier).

Si c’est votre première commande ou que vous ne possédez pas de compte Le Géant des Beaux-Arts, il vous sera demandé d’en créer un en cliquant sur le lien se trouvant dans la partie droite. En cliquant sur «créer un compte », on arrive sur la partie « compte client », il suffit de suivre les étapes de la création de compte pour obtenir son compte. Pour plus de détails sur la création d’un compte voir la première question sur cette page.

LA LIVRAISON

Une fois l’identification réalisée, on arrive sur la page livraison pour votre mode de livraison.

A cette étape, vous indiquez votre adresse de facturation et votre adresse de livraison.

Pour passer au paiement, cliquez sur « Accédez au récapitulatif de votre commande ».

LE PAIEMENT

Cette étape est un récapitulatif du panier et une présentation des différents modes de paiement. Vous devez choisir un mode de paiement, accepter les conditions générales de vente, puis cliquez sur « Accéder au paiement ».

En choisissant CB, vous arrivez sur un serveur sécurisé où vous avez le choix entre 7 types de cartes : CB, Maestro, E-bleue (E carte bleue), Mastercard, Visa, Visa Electron ou American Express.

Si vous vous trompez dans votre numéro de carte, vous verrez apparaitre un message vous disant : « Numéro de carte invalide ».

Sinon, vous arriverez sur une page indiquant que la commande a bien été validée.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.

 

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont calculés en fonction du montant total de votre commande.

Livraison à domicile :

  • Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 99 € TTC, sont livrées gratuitement (sauf Corse et DOM-TOM).
  • Pour les commandes d'un montant compris entre 49 et 99 €, la participation aux frais d´envoi est de 4,95 € TTC.
  • Pour les commandes d'un montant global inférieur à 49 € TTC, les frais de port s'élèvent à 7,95 €.

Un forfait additionnel de 15 € sera demandé aux commandes livrées en Corse. Concernant les DOM-TOM et l'étranger, les frais de port sont sur demande de devis.

Livraison en magasin :

  • Les frais de port sont offerts !

Commande de pinceaux uniquement :

les frais de port sont offerts dès 24,95€ d'achats exclusifs de pinceaux et sets de pinceaux (en livraison à domicile et en livraison en magasin).

Livraison en Point Relais :

Avec Mondial Relay nous vous proposons une solution simple pour retirer ou envoyer vos colis. Vous pouvez opter pour la livraison dans l’un des 4.300 point relais faisant partie du réseau Mondial Relay. Néanmoins certains produits ne peuvent être livrés en point relais. Ils sont aussi bien indiqués dans le catalogue que sur le site internet.

  • Les commandes d'un montant total supérieur ou égal à 75 € TTC sont livrées gratuitement, les frais de transport sont offerts, y compris pour la Corse (sauf DOM-TOM).
  • Pour les commandes d'un montant compris entre 49 et 75 € TTC, des frais forfaitaires d'emballage et de port de 4,95 € TTC vous seront facturés.
  • Pour les commandes d'un montant total inférieur à 49 € TTC, s'ajoutent aux frais forfaitaires d'emballage et de port précités (4,95 € TTC) des frais de traitement de 3,00 € TTC. Le montant total de la commande est donc majoré de 7,95 € TTC.

Si la commande n’est pas retirée 10 jours après que vous avez été averti de la livraison en point relais, 4,95 € TTC de frais de réexpédition vous seront facturés.

 

Quels sont les différents modes de livraison disponibles ?

Nous vous proposons différents modes de livraison à destination de la France Métropolitaine :

  • Par transporteur : les articles commandés sont livrés par les soins du transporteur chargé de les acheminer. Tous les articles seront livrés par le transporteur jusqu´à la première marche. Livraison effectuée du lundi au vendredi de 8H à 18H.
  • Dans nos magasins : Vous pouvez faire livrer toutes vos commandes jusqu’à 30kg dans l’un de nos magasins aux horaires d´ouverture : du lundi au samedi : 9H30 à 19H00 (sauf Strasbourg Studio de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h). Pour les commandes livrées en magasin les frais de port ne sont pas dus.
  • Point Relais : Vous pouvez vous faire livrer près de chez vous grâce à 4300 point relais Mondial Relay partout en France, y compris en Corse. Ces Points Relais® sont des commerçants de proximité. La livraison est gratuite en point relais Mondial Relay à partir de 75 € d’achats, y compris pour la Corse (sauf DOM-TOM). Sont exclus les articles hors gabarit mentionnés dans le catalogue ou sur notre site internet : https://www.geant-beaux-arts.fr/ .

DÉLAIS DE LIVRAISON

La livraison se fera sous 5 à 8 jours. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par le biais de notre formulaire de contact.

 

Livraison dans les DOM-TOM

Voici les informations utiles pour passer commande avec une livraison dans les DOM/TOM :

  • Pour une livraison dans les DOM/TOM, les commandes sont facturées hors taxes.
  • L´expédition se fait par avion au départ d´Orly. Nous n´expédions pas par voie maritime.
  • Les frais postaux (réf. 99850002) sont calculés en fonction du poids des colis (selon les tarifs en vigueur de la Poste). Dès réception du règlement global, la commande est expédiée par poste.
  • Les colis ne peuvent pas excéder 30kg pour les DOM et 10kg pour les TOM.
  • Délais : 10 jours d´acheminement.

TRACABILITÉ DES COLIS :

Pour effectuer votre recherche sur le site de la poste (www.colissimo.fr), vous pouvez nous contacter au 03 88 02 50 90, une conseillère vous communiquera le numéro de colissimo de votre expédition.

ATTENTION !

  • Nous n´expédions ni les presses, ni les fours, ni les séchoirs, ni les tours de potier, ni projecteurs, ni tout autre objet électrique dans les DOM/TOM.
  • L´envoi de produit de types inflammables (aérosols) est interdit par la législation douanière.
  • Pas d´envoi de colis supérieur à 1 mètre.

Sur le site internet, les codes postaux 97 et 98 (hors Monaco) peuvent uniquement faire une demande de devis, sans paiement. Vous pouvez aussi passer commande par téléphone, courrier et fax avec livraison dans le DOM-TOM.

Une fois la demande de devis réalisée, notre service commercial va calculer les prix des articles (sans la TVA) et les frais postaux en fonction du poids des colis (selon les tarifs en vigueur de la Poste). Vous allez recevoir un mail avec la somme totale à payer et dès votre paiement nous allons procéder à l’expédition de votre colis.

Voici les tarifs de la poste pour les envois Colissimo via les DOM TOM au 1er janvier 2016 :

POIDS MAXI EN G DOM TOM
500 12,53 € 18,39 €
1.000 15,50 € 22,75 €
2.000 20,87 € 35,40 €
3.000 26,28 € 48,05 €
4.000 31,68 € 60,69 €
5.000 37,06 € 73,33 €
6.000 42,47 € 85,98 €
7.000 47,87 € 98,62 €
8.000 53,25 € 111,27 €
9.000 58,65 € 123,92 €
10.000 64,05 € 136,56 €
15.000 88,89 € 200,81 €
20.000 115,87 € 265,05 €
25.000 142,86 € 329,30 €
30.000 169,83 € 393,53 €

 

Je bénéficie d’un code avantage. Comment en profiter ?

Si vous bénéficiez d’un code avantage, sélectionnez les articles que vous désirez en les ajoutant dans votre panier. Puis cliquez sur « Votre panier » en haut en à droite du site.

Sous le récapitulatif de votre panier, vous avez la possibilité de taper votre code promotionnel, puis cliquez sur « OK ». Les éventuelles réductions sont alors calculées immédiatement sur le récapitulatif sur votre panier.

 

Nos partenariats

Si vous faites partie d’un de nos partenariats suivants vous bénéficiez de -15% de réduction sur la totalité des 50,000 références soit le plus grand choix du marché (remise hors livres, promotions en cours et produits I Love Art). La réduction de -15% est valable avec le catalogue, dans vos magasins et sur le site https://www.geant-beaux-arts.fr/ Pour profiter de votre avantage de -15% sur internet, il vous suffira d’indiquer le code promotionnel reçu par courrier à l’étape 1 de votre panier.

Vous bénéficiez en outre d’offres sensationnelles tout au long de l’année : promotions tous les 2 mois, 2 magazines offerts par an, des cadeaux Beaux-Arts à chacune de vos commandes…

Voici nos partenariats en cours :

  • La Maison des Artistes

Une maison d’identité et de solidarité pour tous les artistes plasticiens

Vous faites partie de la Maison des Artistes? Le partenariat La Maison des Artistes – Le Géant des Beaux-Arts est valable pour tous les membres « Maison des Artistes ».

Pour profiter d’avantages demandez votre carte de réduction Maison des Artistes ! Munissez-vous de votre numéro d’ordre transmis par la Sécurité Sociale des Artistes (1 lettre + 6 chiffres) et du numéro d’Adhérent Maison des Artistes (2 lettres + 6 chiffres). Vous devez nous joindre un justificatif (photocopie / scan de votre carte d'adhérent ou du courrier officiel de la Maison des Artistes) sur lequel figure votre numéro d'ordre transmis par la sécurité sociale des artistes ou votre numéro d'adhérent Maison des Artistes.

Ensuite vous allez recevoir un courrier avec votre carte et le code promotionnel à utiliser sur internet pour bénéficier de la réduction de -20%. Pour faciliter l’accès à la réduction de 20% sur le site internet nous sommes actuellement en train de renoncer au code promotionnel et d’appliquer automatiquement la réduction sur le site internet pour tous les détenteurs de notre carte de réduction Maison des Artistes. Il suffit de se connecter avec votre compte et vous aurez automatiquement dans votre panier la réduction de 20%. Si vous rencontrez des problèmes pendant cette transition n’hésitez pas à nous contacter au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel) ou via notre formulaire de contact.

Pour en savoir plus sur les activités et les missions de la Maison des Artistes voir l’article la Maison des artistes sur l’Atelier Géant.

  • « PARIS ATELIERS »

Vous êtes inscrit(e) aux cours « Paris Atelier »? En faisant votre demande de carte, vous bénéficiez de -15% SUR TOUT (sauf livres, promotions en cours et gamme I Love Art). Réduction valable en VPC, dans vos magasins et sur le site.

Merci de nous faire parvenir impérativement un justificatif (photocopie / scan de votre carte Paris Atelier).

Pour en savoir plus voir l’article « Paris Ateliers » sur l’Atelier Géant.

  • LIGNES ET FORMATIONS

Vous êtes étudiant(e)s ou professeur(e)s à l’école Lignes et Formations ? En faisant votre demande de carte, vous bénéficiez de -15% SUR TOUT (sauf livres, promotions en cours et gamme I Love Art). Réduction valable en VPC, dans vos magasins et sur le site.

Merci de nous faire parvenir impérativement un justificatif (photocopie / scan de votre carte d'étudiant ou certificat de scolarité).

 

Est-il possible d’obtenir des réductions ?

Dès le départ, nous avons fait le pari de proposer les produits artistiques au prix le plus bas possible, ce que nous sommes arrivé à faire. Tous nos produits sont entre 10 et 40 % moins cher qu’ailleurs.

Nous voulons donner à tout le monde la chance d’acheter au même prix afin d’encourager les débutants à pouvoir acheter d’emblée des produits de qualité, tout en donnant aux artistes professionnels la garantie d’acheter au meilleur coût. Nous ne voulions pas entrer dans des négociations avec chacun de nos clients et préférons nous concentrer sur des éléments qui leur apportent davantage, à savoir élargir mois après mois notre offre, négocier des promotions intéressantes avec les fournisseurs, proposer souvent des nouveautés en avant-première et des exclusivités.

Très souvent, tout au long de l’année, tous nos clients qui passent des commandes un peu plus importantes bénéficient de cadeaux qui leur sont spécialement réservés et dont ils sont très vite informés.

 

J'ai reçu ma commande, il manque un ou plusieurs produits, que faire ?

Avant toute réclamation :

Vérifiez que le nombre de colis correspond au bordereau présenté par le livreur. Si vous remarquez  que l'emballage est en mauvais état, contrôlez impérativement le contenu. Un emballage détérioré ne signifie pas forcément que la marchandise est en mauvais état.

Signalez vos constatations impérativement sur le récépissé. Veuillez décrire clairement les détériorations / avaries constatées sur le bordereau du transporteur et lui confirmer par lettre recommandée dans les 72 heures, toute réserve faite à la alivraison (art. L-133-3 et suivants du Code du Commerce). dans tous les cas, ouvrez le colis et listez de manière détaillée les problèmes rencontrés.

La mention "sous réserve de déballae" ou "colis endommagé" n'a aucune valeur juridique.

Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre au 03 88 02 50 90 ou par e-mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr

 

Dans quelles conditions les retours sont-ils acceptés ?

Les retours sont acceptés dans les cas suivants :

  • un (ou des) produit(s) de la commande est (sont) endommagé(s).
  • un (ou des) produit(s) de la commande ne correspond (ent) pas au(x) produit(s) commandé(s).
  • un (ou des) produit(s) de la commande ne me convient pas. Vous disposez d’un délai maximum de 30 jours francs pour nous renvoyer les produits à partir de la réception de votre commande. Les frais de retour sont à votre charge. Notre formulaire de rétractation.

Dans tous les cas, veuillez contacter préalablement le service client via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel).

 

COMMENT RETOURNER OU ÉCHANGER UNE COMMANDE ?

Tous nos produits sont garantis ‘satisfait ou remboursé’. Si vous avez passé commande sur le web et le produit ne vous satisfait pas totalement, vous disposez d’un délai de 30 jours dès la réception de votre colis pour nous informer du retour et pour nous renvoyer le produit complet, intact, dans son emballage d’origine et accompagné du bon de livraison. Vous devez indiquer sur le verso du bon de livraison les articles renvoyés et le motif de retour. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont pas repris.

A défaut, nous ne procéderons à aucun remboursement des produits commandés.

Il vous sera alors possible d'obtenir soit l'échange de l'article retourné, soit son remboursement, soit l'établissement d'un avoir.

L'échange est gratuit : vous ne serez pas tenu de payer une nouvelle participation aux frais d'emballage et d'expédition. Seuls les frais du retour sont à votre charge.

Si les produits livrés ne sont pas ceux que vous avez commandé, et que cette erreur nous incombe, les frais de retour sont à notre charge. En revanche, si le produit que vous avez commandé ne vous convient plus, les frais et risques liés au retour du produit sont à votre charge.

Tout renvoi nécessite notre accord exprès préalable.

 

DÉLAIS DE REMBOURSEMENT

Tous les remboursements (chèque, carte bancaire, PayPal) sont fait dans un délai de 14 jours. Ces informations vous sont communiquées au niveau du récapitulatif de commande sur internet et dans le pied de page de votre facture.

 

Remboursement de la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !

Nous garantissons le remboursement de la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. C’est pour vous la garantie d’un achat au meilleur prix du marché !

Si vous trouvez dans les 30 jours qui suivent votre achat chez nous (la date de facturation faisant foi) le même produit moins cher et ce aux mêmes conditions (hors promotions et liquidations de stock), notamment de qualité et de service, nous vous rembourserons la différence de prix. Le remboursement ne pourra se faire que pour un produit identique (format, couleur, conditionnement marque etc…) et par rapport à des prix affichés en magasin ou toute autre surface de vente.

Si vous demandez le remboursement de la différence de prix, vous devrez, par tout moyen en votre possession, apporter la preuve écrite ou un justificatif de prix inférieur constaté ailleurs (ticket de caisse, catalogue, dépliant, devis etc…).

Cette garantie n’est valable que pour des comparaisons faites sur tout le territoire de la France métropolitaine, hors Corse. Cette garantie de remboursement exclut les produits en promotion illimitée dans le temps ou en liquidation, ainsi que les produits à prix négocié. Les produits comparés à d’autres produits présentés sur des sites marchands internet sont également exclus de cette garantie de remboursement, tout comme ceux des offres de sociétés n’ayant pas d’établissement ouvert au public en France. Cette garantie est également limitée au fait que, comme toute autre société française, nous sommes soumis à l’interdiction de vendre à perte.

 

Comment offrir des chèques cadeaux ?

Vous pouvez en faire l’acquisition directement :

  • Soit par courrier, à l'adresse : Le Géant des Beaux-Arts - 8, rue des Beaux-Arts - 67700 SAVERNE et en envoyant un chèque du montant souhaité.
  • Soit sur place en magasin en réglant avec les moyens de paiement usuels.
  • Soit sur notre site Internet

Si vous commandez un chèque cadeau par courrier ou sur internet en même temps que d'autres produits, il vous parviendra séparément du colis principal accompagné d'un catalogue général, par courrier sous 7 jours.

Les chèques cadeaux sont valables sur tous no canaux de vente.

Pour plus de détails voir la page Commander vos chèques cadeaux.

 

Comment exposer ou faire une journée démonstration ?

Pour toute demande d’exposition en magasin, merci de contacter directement les magasins concernés : retrouvez les coordonnées de nos magasins.

Pour connaître les expositions en cours dans nos magasins vous pouvez consulter l’Atelier Géant.

 

Offre de reprise de vos pinceaux

Pour chaque pinceau usagé rapporté en magasin vous bénéficiez de -25% sur un pinceau neuf sans restriction de quantité.

Dans un souci de respect de l’environnement, nous avons confié à la société Sita (groupe Suez) le traitement des pinceaux usagés récupérés.

Voici la démarche à suivre :

  • Apportez votre ou vos pinceaux usagés dans un des nos magasins Le Géant des Beaux-Arts ou envoyez-le par la poste à l'adresse suivante : LE GÉANT DES BEAUX ARTS, 8 rue des Beaux-Arts, 67700 Saverne. Retrouvez les adresses et les plans d’accès sur la page Nos Magasins.
  • Profitez du choix No 1 sur le marché avec 3200 pinceaux, brosses, spalters et couteux des marques Catalyst, Manet, Isabey, Leonard, Raphaël, Jax-Hair, daVinci, Daler-Rowney, Gerstaecker, Winsor & Newton et d’autres encore.
  • Votre vieux pinceau beaux-arts vous offre -25% sur votre pinceau neuf :

1 pinceau rapporté = 1 neuf à -25%

5 pinceaux rapportés = 5 neufs à -25%

Cette offre est non cumulables avec toute autre forme de réduction et elle est non valable sur les promotions et la gamme ‘I Love Art’.

 

Quelles sont les caractéristiques des produits de la marque Gerstaecker?

Ce sont tous des produits au rapport qualité/prix imbattable. Nous n’avons en aucun cas la prétention et ne voulons surtout pas supplanter les marques centenaires qui font la richesse de notre métier. Il s’agit simplement de proposer aux artistes une alternative, ce que les grands noms de l’univers des Beaux-Arts ne font pas pour des raisons de politique de marque: nos produits Gerstaecker sont fabriqués sans intermédiaire et nous pouvons nous permettre de les calculer au plus juste car nous en maîtrisons la conception du début à la fin. Le succès qu’ils remportent est la plus belle récompense et la meilleure preuve de la qualité et du sérieux que nous leur apportons.

 

Proposez-vous des livres ?

Les livres sont seulement disponibles dans nos magasins, ils ne sont pas en vente sur notre site internet.

Les équipes de nos magasins de Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nice et Strasbourg Koenigshoffen vous accueillent du lundi au samedi dans leurs espaces livres. Les espaces livres de nos magasins sont des espaces de détente et de découverte au cœur de nos magasins ! Ici vous trouverez des livres avec de conseils et des exemples de professionnels pour toutes les techniques.

Pour plus d'informations consultez la page dédiée Nos espaces livres.

 

Pourquoi un magazine?

Il est très important pour nous de faire aimer et de faire découvrir de nouvelles techniques aux artistes. Nous essayons de faire des reportages simples mais très concrets pour démystifier la technique en question et proposons une solution globale tout de suite. Vous pouvez tout de suite commander les produits à la suite de l’article et ce à des prix imbattables puisque ce sont ceux du catalogue pour lesquels très souvent il y a une promotion spéciale du fait du reportage. Notre magazine est à ce jour de loin celui qui a le plus grand nombre de lecteurs abonnés dans cette spécialité étant donné qu’il est envoyé à nos clients, aux artistes professionnels et amateurs, aux associations, aux écoles etc., soit entre 80.000 et 150.000 exemplaires selon le tirage !

 

Comment savoir que vous êtes sur un site sécurisé ?

En haut de votre navigateur lorsque la barre d’adresse de votre navigateur commence par « https:// » (où le "s" signifie sécurisé). Et/ou : en bas de votre navigateur grâce au symbole du cadenas.

Votre paiement en ligne ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte bancaire ne transitent jamais en clair sur le réseau.

 

Avez-vous un catalogue papier ?

Afin de recevoir notre catalogue, nous vous demandons une participation forfaitaire de 9,95€ TTC; avec l'envoi du catalogue, vous recevrez un bon d'achat de 10€ à déduire lors de votre prochaine commande supérieure à 49€.

Vous avez la possibilité de faire votre demande :

- par Internet, 24h/24 et 7jours/7 sur www.geant-beaux-arts.fr

- par téléphone 6j/7 de 9h à 18h (n°indigo 0825 02 02 22 - 0,18€ttc/min + prix appel)

- par fax 24h/24 au 03 88 02 02 22

- par courrier à l'adresse suivante : Le Géant des Beaux-arts - Service Catalogue Géant - 8, rue des Beaux-Arts - 67700 Saverne

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de nos produits dans l'un de nos magasins. Voir la liste de tous nos magasins : www.geant-beaux-arts.fr/nos-magasins-en-france

 

Comment contacter le service client ?

Notre service client est à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via le formulaire prévu à cet effet en cliquant sur le lien « Contactez-nous » en bas de page ou par téléphone au 0825 02 02 22 (0,18€ttc/min + prix appel).

Choisissez votre heure d’appel : Nous sommes à votre disposition du lundi au samedi de 9 h à 18 h sans interruption. Si vous souhaitez réduire votre temps d’attente, appelez-nous pendant les heures creuses (en vert sur le schéma). Service Après Vente du lundi au samedi de 10 h à 17 h en continu au 03 88 02 50 90.

Horaires

L'équipe

De gauche à droite :
Romain, Cédric, Estelle, Christelle G., Stéphanie, Aurélie J., Dominique, Aurélie R., Christelle C.

 

Les formats

Pour un glossaire de termes sur les papiers et les formats papier simples voir la fiche technique Papier de l’Atelier Géant.

Pour mieux vous y retrouver dans les formats de châssis, voir l'article de l'Atelier Géant avec le récapitulatif des formats français de châssis.

Voici les dimensions d’autres formats de châssis que nous vous proposons :

 

Standard (cm)

Grand (cm)

Géant (cm)

Panoramique (cm)

Grand panoramique (cm)

10 x 15

60 x 120

120 x 160

20 x 40

10 x 100

13 x 18

70 x 80

120 x 200

20 x 50

20 x 80

18 x 24

70 x 90

140 x 160

20 x 60

20 x 100

20 x 30

70 x 100

140 x 200

20 x 70

30 x 120

24 x 30

80 x 100

160 x 200

20 x 80

 

24 x 32

80 x 110

 

20 x 100

 

30 x 40

80 x 120

 

30 x 50

 

30 x 50

90 x 110

 

30 x 60

 

40 x 50

90 x 120

 

30 x 70

 

40 x 60

90 x 130

 

30 x 80

 

40 x 100

100 x 120

 

30 x 90

 

50 x 60

100 x 130

 

30 x 100

 

50 x 70

100 x 140

 

30 x 120

 

50 x 80

100 x 150

 

30 x 150

 

60 x 70

100 x 160

 

40 x 80

 

60 x 80

120 x 150

 

40 x 100

 

60 x 90

120 x 160

 

40 x 120

 

60 x 100

 

 

50 x 100

 

70 x 80

 

 

50 x 150

 

70 x 120

 

 

60 x 180

 

 

Carré (cm)

Doubles carrés (cm)

Quadriptique (cm)

Triptique (cm)

Cœur (cm)

5 x 5

15 x 30

20 x 20 en hauteur

20 x 20

20

7 x 7

20 x 40

20 x 20 en carré

 

30

7,5 x 7,5

30 x 60

 

 

40

10 x 10

40 x 80

 

 

50

15 x 15

50 x 100

 

 

 

20 x 20

60 x 120

Circulaires (cm)

Ovales (cm)

Hexagonaux (cm)

25 x 25

80 x 160

20

20 x 30

15

30 x 30

100 x 200

30

30 x 40

25

40 x 40

 

40

40 x 50

 

50 x 50

Triples carrés (cm)

50

 

 

60 x 60

30 x 90

 

 

 

70 x 70

40 x 120

 

 

 

80 x 80

50 x 150

Triangulaires (cm)

Rectangulaires (cm)

Triangle (cm)

90 x 90

 

20

5 x 7

20 x 20 x 60

100 x 100

Cubes (cm)

30

8 x 6

20 x 20 90

120 x 120

8 x 8 x 5

 

8 x 10

 

150 x 150

8 x 8 x 8