Acrylique Flashe Lefranc & Bourgeois

La Flashe Lefranc Bourgeois est la première peinture acrylique apparue en Europe et propose un grand nombre de nuances. Plus
Prix TTC Info frais.
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Découvrez notre test de l'acrylique Flashe ici.

Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
022
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Blanc
019
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ivoire
169
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Jaune citron
183
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
jaune japonais clair
194
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
jaune Sahara
476
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Orange japonais
201
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Orange
393
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge vermillon
382
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge d'Orient
388
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge rubis
366
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Rouge carmin
351
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rose
335
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Rose de Venise
432
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Magenta
618
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet rouge
430
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 2
Rose de parme
826
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet minéral
473
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet de dioxazine
785
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Violet pastel
043
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu outremer
067
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu roi
064
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de cobalt (imit)
036
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu Hoggar
904
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu océan
046
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de Prusse (imit)
052
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu cendre
065
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu de céruléum (imit)
649
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Bleu Lagon
050
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Bleu turquoise
564
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert émeraude
598
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert -phtalocyanine
549
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Ton vert Véronèse
587
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Vert source
544
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert printemps
558
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert brillant
554
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert éclatant
504
opaque
bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert Anglais
542
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert oxyde de chrome
500
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Verdaccio
880
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre verte clair
547
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Vert de gris
730
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Stil de grain vert
191
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Naples
887
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Jaune de Naples clair
302
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ocre jaune
482
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne naturelle
817
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ocre rose
306
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Ocre rouge
481
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre de Sienne brûlée
477
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre d'ombre brûlée
254
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Gris rose
478
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Terre d'ombre naturelle
107
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Brun sépia
261
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Gris de Payne
262
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Gris galet
258
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Gris neutre
265
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 1
Noir
827
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Blanc nacré iridescent
832
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Argent iridescent
833
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Nickel iridescent
834
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Or clair iridescent
835
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Or foncé iridescent
836
transparent
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Cuivre iridescent
837
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Bronze iridescent
838
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Stil de grain iridescent
839
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Rose de Parme iridescent
840
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Bleu cendré iridescent
841
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Terre verte iridescent
842
opaque
très bonne résistance à la lumière
PG 2
Gris rose iridescent
818
transparent
PG 3
Blanc fluo
163
transparent
PG 3
Jaune fluo
206
transparent
PG 3
Orange fluo
409
transparent
PG 3
Rouge fluo
408
semi-opaque
PG 3
Rose fluo
083
semi-opaque
PG 3
Bleu fluo
565
semi-opaque
PG 3
Vert fluo

Légende

semi-transparent semi-transparent opaque opaque semi-opaque semi-opaque transparent transparent très bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière PG Groupe de prix

L'acrylique Flashe Lefranc Bourgeois est une émulsion vinylique mise au point dans les années 1950.

Cette peinture acrylique révolutionne les Beaux-Arts par la richesse de ses couleurs, sa texture crémeuse au rendu mat, mais aussi sa polyvalence. Innovante, elle participe à l'émergence d'une nouvelle génération d'artistes contemporains comme JonOne, Didier Vallé, ou Stéphanie de Malherbe, qui apprécient particulièrement les caractéristiques de Flashe.

Découvrez une peinture moderne fabriquée en France avec une gamme de 76 couleurs, dont une palette de couleurs fluorescentes et iridescentes.

Des couleurs intenses

Flashe présente une palette de couleurs vibrantes et franches. Pour cela Lefranc Bourgeois porte une grande attention à la sélection des pigments. Le haut niveau de pureté retenu confère cette force aux couleurs, mais aussi une grande durabilité et bonne miscibilité. Et grâce à une forte concentration de pigments, l'acrylique conserve son éclat, même lorsqu'elle est diluée.

Une texture incomparable

Cette peinture propose une texture crémeuse qui permet l'écriture spontanée. Elle est souple et élastique pour un rendu tendu sur votre support. Les couleurs Flashe sont dotées d'un fort pouvoir couvrant, notamment pour les nuances opaques, et sont idéales par exemple pour recouvrir de grandes surfaces avant l'application d'une couche d'huile. Sèche, Flashe offre un rendu mat et uniforme « velours », quel que soit le support utilisé.

Une adhérence multi-support

La composition vinylique unique de Flashe confère une polyvalence exceptionnelle à la peinture. Ultra-adhérente, elle peut s'appliquer sur un grand nombre de supports, du papier au cuir, en passant par le métal ou le polystyrène.

Une grande résistance

Flashe offre un rendu inaltérable. Sa grande qualité pigmentaire confère aux couleurs une parfaite résistance à la lumière et au temps, même lorsqu'elle est diluée. Enfin, son rendu mat permet d'éviter toute dénaturation des couleurs à la lumière selon l'angle d'observation.

En résumé

  • Couleurs éclatantes
  • Peinture diluable
  • Texture crémeuse
  • Rendu mat anti-reflets
  • Multi-supports (papier, carton, verre, terre-cuite, bois, tissu, métal...)

76 couleurs au choix, disponibles en tubes de 80 ml ou en pots de 125 ml, et 30 couleurs en pots de 400 ml.

Prix à l'unité.

Fondée en 1720, Lefranc Bourgeois propose une vaste gamme de peintures de haute qualité et d'accessoires pour les Beaux-Arts. Aujourd'hui, la marque française, qui est à l'origine de nombreuses innovations, dispose de la plus grande fabrique de peinture du monde, au Mans.

Produits à la page 497 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
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CLAUDIA
Je suis tout simplement amoureuse du rouge fluo Lefranc Flasche!
JEAN LUC
Mélanger l'acryl et le vinyl donne de très mauvais résultats, de même peindre au vinyl sur de l'acryl, mais l'inverse est excellent, d'autant que la Flashe est mate mais pas seulement, il existe aussi d'excellentes peintures mates acryliques mais certains supports lisses font que l'acryl en émulsion peut se décoller facilement. L'acryl a d'autres avantages
JEAN LUC
Je réutilise Fashe depuis peu car les prix ont fait un bond énorme dans la plupart des marques que j'utilise en acryl mais je déplore le manque d'information sur les pigments utilisés. La peinture vinylique tient mieux que les autres sur la plupart des supports. Tout de même à recouvrir, soit d'une peinture acrylique, soit d'un vernis, traditionnel (cire ou résine naturelle de préférence ou avec adjonction d'huile) ou synthétique gras ou émulsion pour une bonne conservation à l'humidité ou intempérie extérieure. Il m'arrive d'en fabriquer pour les grandes surfaces (trop compliqué à faire pour de petites quantités et pas forcément rentable pour le porte-monnaie) avec cet avantage de mieux tenir sur les supports, souvent bois, bâche, métal apprêté ou bâtiments. La Flashe a toujours été plus chère que les autres mais les lois obligeant à ne plus utiliser certains pigments entraînent la plupart des marques à s'y aligner. Par contre, je ne connais pas d'autres marques de peinture vinylique de qualité autres sinon des peintures pour bâtiment de qualité souvent peu fiables. La fabriquer soi-même avec les produits chimiques peut être une possibilité à la condition d'avoir été instruit pour pratiquer. Mais on peut utiliser des peintures traditionnelles qui font aussi bien l'affaire, sachant que chaque peinture convient plus à tels supports plus qu'à d'autres. Par contre aucun livre ne livre correctement les modes d'emplois si on n'a pas eu la formation pratique nécessaire : le livre est l'aide-mémoire, pas mode d'emploi… la matière a ses secrets qui ne se dévoilent qu'à ceux qui savent l'écouter, la bichonner mais certainement pas lui imposer ses griffes, même si certains font semblant et l'aide d'un connaisseur (enseignant ou pratiquant —de préférence—) se fait depuis des siècles avec réactualisation pour chaque génération (la tradition…)
Une gamme intéressante de couleurs qu'on peut mélanger avec les acryliques de toutes marques. Le bleu fluo manque un peu d'éclat.
Cathy
Très bonne peinture ! j'ai testé 3 couleurs (1 translucide et 2 opaques). Attention de bien vérifier le symbole Transparent ou Opaque (carré blanc ou carré noir sur les tubes).
Pour la transparente, elle permet de superbes glacis - ce qui n'est pas toujours évident à l'acrylique- et pour ce qui est des opaques, elles sont parfaites, bien couvrantes.
A savoir aussi qu'elles ne sèchent pas aussi vite que l'acrylique, ce qui est agréable, notamment en plein air. La Flashe permet de beaux fonds opaques.
Je commanderai à nouveau (il y a une très belle gamme de couleurs)
Cathy


JEAN CLAUDE
Joneon jean michei basquiat zafi on choisi le franc bourgeois

PHILIPPE
Bonjour,
j'ai longuement essayé ces peintures vinyliques, sur du papier à dessin épais genre aquarelle, avec plus ou moins de rugosité.
Les aplats sont presque parfaits, je précise presque car l'opacité dépend de la couleur choisie ou des mélanges effectués.
Pour remédier au manque d'opacité, plusieurs couches sont nécessaires, même si on les dilue de plus en plus, elles se collent bien sans décoller la précédente,
Curieusement une seconde couche peut s'ajouter en cours de séchage sans décoller ou nuire à la première, c'est un avantage indéniable.
Les plus beaux aplats sont obtenus avec des pinceaux aux fibres très minces, comme des pinceaux dédiés à l'aquarelle ou à la gouache.
La matité donne un rendu superbe pour toutes les couleurs que j'ai utilisées.
La quantité d'eau qu'on peut ajouter sans obtenir un effet avec des taches est impressionnante.
Dont même diluées ces peintures se répartissent facilement en utilisant un gros pinceau bien entendu.

La fermeture des tubes pose un souci, un dépôt se forme assez vite et leur nettoyage n'est pas si aisé à effectuer.
Un simple bouchon à vis aurait été beaucoup plus pratique et bien plus facile à nettoyer.
Il est à noter que une fois sèches, les couches peintes acceptent d'être recouvertes au besoin avec les feutres POSCA,

Au demeurant pour les amateurs d'illustrations ou techniques où vous recherchez de très beau aplats rapides à peindre, c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis
des décennies !

Philippe, 61 ans, enseignant les Arts-Plastiques et praticien expérimenté,