Peinture gouache extra-fine Linel Lefranc & Bourgeois

Les gouaches extra-fines Linel sont parmi les dernières gouaches au monde à contenir encore de la gomme arabique pure en guise de liant. Plus
Prix TTC Info frais.

Légende

Couleurs dont le mélange est stable Couleurs dont le mélange est stable bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière PG Groupe de prix
Laque de garance pourpre 621
621
PG 2
Laque de garance pourpre
Noir d'ivoire 269
269
Couleurs dont le mélange est stable
bonne résistance à la lumière
Noir d'ivoire

Seule gouache au monde à proposer plus de 100 nuances, Linel s’inscrit dans la riche histoire des gouaches de qualité. Les nuances sont obtenues par une sélection rigoureuse de pigments destinés à présenter le maximum d’intensité et richesse chromatique. En outre, leur résistance à la lumière est exceptionnelle.

Toutes miscibles entre elles, les 126 nuances de la gamme vous permettront une multitude de compositions.

Les gouaches extra-fines Linel de Lefranc & Bourgeois sont vendues en tube de 15 ml. Les 3 nuances de blanc, le blanc permanent (blanc pur), le blanc couvrant (pour superposition) et le blanc de titane (opaque et mat) sont, de même que le noir, disponibles en tubes de 60 ml.

La gouache Linel peut être appliquée sur tout support dit "maigre" : papier, contrecollé, bois entoilé. L’essentiel est d’éviter de travailler sur des fonds trop poreux qui absorberaient le liant de la gouache. L’artiste sera séduit par la douceur et la souplesse de la matière dont le registre d’utilisation peut aller du recouvrement le plus classique à l’effet aquarelle. Le maquettiste et le dessinateur industriel apprécieront également la vivacité des nuances Linel et l’homogénéité des aplats.

Retrouvez toutes les gammes des peintures, additifs, médiums et encres Lefranc & Bourgeois chez le Géant des Beaux-Arts !

2 fois plus de matériels beaux-arts que partout ailleurs ! Un choix géant pas cher grâce à notre position de référence sur le marché de l'art !

Prix à l’unité.

Produits à la page 528 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Blanc couvrant !

Extra ! Très couvrant, mais pouvant aussi permettre un mix intéressant : blanc de Titane + blanc couvrant.

J'ai profité des soldes pour acquérir un tube de 60 ml à moindre coût. Je suis ravie.
Qualité toujours au rendez-vous ! Cette fois, avec deux verts : vert anglais moyen et vert acacia. Ils ont le taux de résistance à la lumière le plus bas ( * ) mais pour des illustrations qui ne seront pas exposées sous cadre et même susceptibles d'être imprimées, cela me suffira pour une fois (je suis de nature très exigente). J'ai profité des soldes, hé hé, donc je ne suis pas du tout déçue.
Les gouaches Linel extra-fines sont très remarquables dans le fait qu'elles donnent un rendu parfait à n'importe qu'elle dilution ! Personnellement, là où elles me séduisent le plus c'est lorsqu'elles sont les plus diluées, offrant des nuances pâles qui font remarquer toute la particularité de la gouache relativement à l'aquarelle.
Le rendu de ces gouaches Linel extra-fines exerce sur moi une attraction très forte dans les tons pastels quand la peinture est donc beaucoup diluée, c'est un rendu plein de douceur,de poésie qui convient à merveille pour les illustrations de comptes pour enfants, entre autres. Mais je les adore aussi pour des illustrations qui ressemblent aux films japonais dans la gamme Miyazaki, par exemple. Vert acacia, trouvant tout à fait sa place aux côtés d'un jaune japonais. Attention, le vert acacia est un vert clair flashy , éclatant, il est différent de celui présenté sur l'écran.
J'augmente un peu ma palette après un premier succès, puis un second avec de nouvelles teintes. Et je fais un usage intensif du jaune japonais citron qui rappelle tout à fait la luminosité des jaunes et verts des illustrations japonaises dans des films comme avec Miyazaki par exemple.
La texture extra-fine Linel me fait prendre de passion pour ces gouaches à tel point que j'en oublie presque d'utiliser mes aquarelles ! Très facile pour varier les nuances de faibles à fortes, et très diluées ou peu la peinture s'applique merveilleusement bien et uniformément. Lorsque j'utiliser un peu d'aquarelle dans le même tableau pour varier les textures entre liquide et solide, entre ciel et terre, ou pour des jeux entre mat opaque et transparences, tout va très bien !
Si vous cherchez une gouache onctueuse, facile à travailler, douce à appliquer, avec un rendu uniforme à l'application d'un lavis ou d'une couche plus épaisse, c'est la peinture qu'il vous faut. Les couches se superposent très bien sans dissoudre la couche inférieure si celle-ci est bien sèche et les mélanges se font à ravir. Avec des dilutions différentes on peut obtenir une large gamme de nuances de très claires à claires et de claires à foncées pour une même couleur.
J'adore !
Je suis très contente de cette gamme de gouache : les couleurs sont très belles, la peinture facile à travailler. Le nuancier est très large ce qui permet d'ajouter des couleurs plus originales dans sa palette - j'aime beaucoup le gris bleu et le bleu turquoise pour ma part, elles me font gagner du temps dans mes mélanges.

Je trouve également très pratique de pouvoir acheter directement le blanc en gros tube (60ml) car c'est une couleur que j'utilise énormément pour obtenir des teintes plus douces et pastels.

Je rachèterai !
Cela fait quelques mois que je souhaite essayer la gouache car je vois beaucoup de peintures à la gouache qui m'attirent pour les travaux d'illustrations.
J'ai longtemps hésité. J'avais du mal à me décider à cause de mon souvenir des gouaches scolaires. Puis, j'ai voulu passer le cap et je me suis renseignée au mieux. J'ai finis par acheter cinq tubes de Linel Lefranc & Bourgeois en étant à peu près sûre que j'allais réussir à en tirer quelque chose qui me ressemble tout en ayant la faveur de la qualité.
Je suis extrêmement satisfaite. La texture est très agréable. Je peux l'utiliser de différentes manières, et cela vaut le coup d'essayer divers méthodes. J'adore, c'est un plaisir très inattendu car mieux que ce que j'espérais. Les couleurs se mélangent très facilement, elles sont très étonnantes dans leur résultat mat mais sans que cela apporte une peinture fade, ni éteinte. Je l'utilise sur papier Canson Héritage Hot pressed, c'est un régal, mais j'essairai sur d'autres papiers.
Les couleurs que j'ai achetée sont toutes 3 étoiles de résistance à la lumière. J'ai choisi : Rouge de Chine, Jaune japonais citron, Bleu d'Orient, Gris de Payne et Sépia naturelle. Elles sont superbes pures, et l'on peut obtenir des mélanges très beaux, des nuances très harmonieuses aussi. J'ai l'intention d'acheter prochainement un blanc et peut-être un noir.
Qu'elles soient très diluées ou non, elles sont très belles. Je les conseille pour tous les professionnels, qu'ils soient dans le domaine de l'illustration ou de la peinture artistique en général. Et je les recommande aussi aux amateurs et aux étudiants afin de valoriser leur travail. En effet, acheter des peintures bas de gamme et du mauvais papier, ce n'est pas une bonne idée quand on veut progresser car si la qualité abaisse le réel du travail, c'est vite décourageant. Ces gouaches sont d'un excellent rapport qualité prix !
Je recommande aussi - Peinture que j'utilise sur papier de couleur 240g ( avec du mal a trouver sur géant)...le blanc super couvrant fait son travail (n'est pas absorbé).La gamme de couleur est très bien facile en dilution et en complément de fiel .
Je recommande !!! - Gouache de très bonne qualité qui répond exactement à mes attentes. La tenue est parfaite et les couleurs superbes. Il faut juste garder en tête que la couleur fonce en séchant.
Gouache extra fine Linel de Lefranc Bourgeois - Bonjour

Trop de temps d'attente pour la Gouache Exra Fine Linel de Lefranc Bourgeois. Cela fait des mois maintenant qu'il y rupture de stock sur ce produit ainsi que sur les blocs croquis en XL ou XXL.
Cordialement

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK