Papier aquarelle Flamboyant 300 g/m² Clairefontaine

Le tout nouveau papier aquarelle robuste dans sa forme la plus créative est un papier de 300 g/m² extravagant en raison de son grain. Plus
Prix TTC Info frais.
Réf. 43985 
En stock
Conditionnement / format
24 x 32 cm - Bloc de 20 feuilles
Collé 4 côtés
Grain (papier)
Rugueux
45,00 €
-
+

Réf. 43987 
En stock
Conditionnement / format
36 x 51 cm - Bloc de 20 feuilles
Collé 4 côtés
Grain (papier)
Rugueux
90,40 €
-
+

Réf. 43988 
En stock
Conditionnement / format
50 x 65 cm - Unité
Grain (papier)
Rugueux
6,40 €
Minimum de commande : 3
-
+

Réf. 43989 
En stock
Conditionnement / format
56 x 76cm - Unité
Grain (papier)
Rugueux
7,60 €
Minimum de commande : 3
-
+

Réf. 43990 
En stock
Conditionnement / format
75 x 105cm - Unité
Grain (papier)
Rugueux
16,70 €
Minimum de commande : 3
-
+

Le tout nouveau papier aquarelle Flamboyant de Clairefontaine robuste dans sa forme la plus créative est un papier blanc naturel de 300 g/m² extravagant en raison de son grain. Sa surface unique à la fois brute et très en relief (rappelant la surface accidentée lunaire) offre à l’artiste la possibilité de créer des effets spectaculaires. Il allie l’effet de robustesse avec un sentiment doux sur cette surface inégalée. Humide sur humide, l’innovation est extrême. Le papier flamboyant est dédié au travail brut et de l’abstrait. Il reste humide très longtemps. Le travail d’humide sur sec permet un meilleur contrôle. La couleur se révèle admirablement.

Attention ! Ne surtout pas appliquer de fluide de masquage sur ce papier.

Caractéristiques du papier flamboyant Clairefontaine :

  • Fabriqué à base de 50 % coton et 50 % de cellulose
  • Excellente capacité d’absorption
  • Repentir possible (possibilité de corriger une trace de peinture avec l’aide de l’eau).
  • sans acide
  • Bloc papier 300 g/m²
  • Bloc aquarelle Blanc naturel
  • Disponible en bloc ou en feuille

Le papier aquarelle Flamboyant est idéal pour les artistes souhaitant travailler en matière.

Prix à l’unité.

Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
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Dominique
Parfait pour travailler dans l'humide, mais il faut poser le pigment sans frotter le papier. De beaux effets créatifs sont possibles. Il est possible d'esquisser au fusain et de gommer avec une gomme-chaussette en poudre sans abîmer le papier. C'est un papier robuste, mais délicat, il faut prendre le temps de le connaître.
CLAUDIA
J'ai profité d'une promotion pour m'offrir un bloc de ce papier qui me tentait depuis un petit moment avec sa surface rappelant celle de la Lune ! -merci le GDBA ;) !
Je n'en suis qu'au stade de la découverte, mais j'avoue qu'il me plaît bien : pour peindre des paysages un peu abstraits inspirés du style d'Ann Blockley ou S. French par exemple ! J'ajoute même du médium de granulation (les couleurs granulent dans les petits cratères! j'adore!)
Ce papier absorbe énormément, donc ne conviendra pas pour le travail "mouillé dans le mouillé": on sera déçu. Par contre pour de grands aplats granuleux laissant voir le blanc du papier par petits grains, il est excellent.
Il est bien écrit au dos du bloc qu'il ne faut surtout pas employer de drawing gum.
En conclusion, pour ceux qui aiment un peu sortir des sentiers battus à l'aquarelle, ce sera un ravissement! Des heures d'expérimentation en perspective!!!!
DAVID
Je confirme la supériorité de ce papier, recto-verso, j’utilise aussi bien le coté fin que le coté nuageux. David Damour 2018 https://pigmentsrecettes.com
DAVID
Ce papier est un chef d’œuvre! je l’utilise depuis sa sortie et j'ai réalisé plus de 300 nuanciers sur ce papier, pour mon troisième livre "colorants Encres & pigments des végétaux", un livre de 422 pages et je peux dire que dans toutes les circonstances il ma donné satisfaction, mais je ne travaille qu'avec des peintures que je fabrique avec des pigments et des colorants naturels ou synthétiques et des peintures que je formule également. Ce que j'adore avec ce papier c'est qu’aussi bien sec que mouillé, il sublime les pigments et les colorants. J'ai aussi travaillé sur ce papier avec des marqueurs Molotov que j'ai rempli avec toutes sortes d'encres et de peintures polaires et non polaires à l'acétate d'éthyle, au PEG, à la gomme laque, à la gomme arabique, etc., et le film tiens parfaitement à la surface du papier et la précision n'est pas en reste. Mais il est vrai que c'est plus un papier de peintre que de dessinateur, je dessine avec 4 h à sa surface et j'évite de gommer! mais pour la peinture avec plus de 30 liants différents aussi bien classiques que modernes, le papier se comporte parfaitement, je le conseille d'ailleurs dans mes deux derniers livres de 2018. David Damour.
CECILE
Catastrophique! - Je travaille mouillé sur mouillé avec de préférence des pigments transparents c'est pour cela que ce papier m'intéressait. Je trouvais, de plus, la trame du papier hyper intéressante. Je ne comprend pas comment travaille JYM qui a mis la critique au dessus parce que avec du pigment extra fin type Sennelier le papier absorbe complètement la lumière des pigments. On ne peut travailler qu'avec du pigment pur (Mijelo) mais alors retrait impossible. Je vais essayer en mouillé sur sec avec le Mijelo mais ce n'était pas le but :(
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2018-04-23): Bonjour Cécile, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.. Nous n'avons pas eu d'autre retour négatif au sujet de cet article. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 30 jours. Pour toute réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 qui se fera un plaisir de vous aider. Lise du Géant des Beaux-Arts.
Jym
Détail technique - Papier extra ordinaire offrant de nombreuses possibilités, hormis le fait de travailler avec de la gomme à masquer. La surface n'y résiste pas.