Huile Fine Lefranc & Bourgeois (48 couleurs)

La gamme de couleurs à l’huile Fine est riche de 50 nuances sélectionnées pour les artistes souhaitant travailler à partir d’une palette idéale. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
008
opaque
très bonne résistance à la lumière
Blanc de titane
009
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Blanc de zinc
190
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Jaune de Naples (imit)
307
opaque
très bonne résistance à la lumière
Orange de Mars clair
239
opaque
très bonne résistance à la lumière
Jaune pâle
169
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
Jaune citron
153
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Jaune primaire
198
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Jaune moyen
696
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Jaune de cadmium foncé (imit)
212
transparent
très bonne résistance à la lumière
Jaune indien
797
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Orange de cadmium (imit)
697
transparent
très bonne résistance à la lumière
Orange vermilloné
379
opaque
bonne résistance à la lumière
Rouge japonais clair
799
opaque
très bonne résistance à la lumière
Rouge de cadmium clair (imit)
396
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
Rouge vif
437
semi-opaque
Rouge primaire
882
opaque
bonne résistance à la lumière
Rouge de cadmium foncé (imit)
343
transparent
très bonne résistance à la lumière
Alizarine cramoisie
327
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
Carmin
618
transparent
très bonne résistance à la lumière
Violet rouge
604
transparent
très bonne résistance à la lumière
Violet bleu
043
transparent
très bonne résistance à la lumière
Bleu outremer
064
opaque
très bonne résistance à la lumière
Bleu de cobalt (imit)
046
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
Bleu de Prusse
095
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Bleu phtalocyanine
067
opaque
très bonne résistance à la lumière
Bleu rex
063
opaque
très bonne résistance à la lumière
Bleu primaire
027
opaque
très bonne résistance à la lumière
Bleu de Céruléum (imit)
050
opaque
très bonne résistance à la lumière
Bleu turquoise
529
transparent
très bonne résistance à la lumière
Viridian
590
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
Vert jaune
561
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
Vert moyen
556
semi-opaque
bonne résistance à la lumière
Vert clair
483
opaque
très bonne résistance à la lumière
Terre verte
552
transparent
très bonne résistance à la lumière
Vert de vessie
541
transparent
très bonne résistance à la lumière
Vert olive
302
opaque
très bonne résistance à la lumière
Ocre jaune
482
opaque
très bonne résistance à la lumière
Terre de Sienne naturelle
769
semi-opaque
très bonne résistance à la lumière
Ocre rouge transparent
481
opaque
très bonne résistance à la lumière
Terre de sienne brûlée
477
opaque
très bonne résistance à la lumière
Terre d'ombre brûlée
478
opaque
très bonne résistance à la lumière
Terre d'ombre narurelle
111
opaque
très bonne résistance à la lumière
Brun Van Dyck
261
transparent
très bonne résistance à la lumière
Gris de Payne
269
opaque
très bonne résistance à la lumière
Noir d'ivoire
271
opaque
très bonne résistance à la lumière
Noir de Mars
700
opaque
très bonne résistance à la lumière
Or (imit)
710
opaque
très bonne résistance à la lumière
Argent (imit)

Légende

opaque opaque semi-opaque semi-opaque transparent transparent semi-transparent semi-transparent très bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière PG Groupe de prix

Une texture idéale pour les passionnés et les étudiants. Elle est également appréciée des professionnels pour leurs ébauches, leurs fonds couleur première couche nécessitant une quantité importante de peinture.

Les couleurs à l’huile Fine offrent à tous les artistes, professionnels ou non, une grande liberté d’expression. Toutes sont issues d’un long et passionnant travail de recherche et de sélection de pigments organiques et minéraux de haute qualité. Le broyage est réalisé dans le plus pur respect des traditions par des laminoirs tricylindres granit ou acier) mis au point à la seconde moitié du XIXème siècle. Plus le nombre de broyages est élevé, moins il y a d’agrégats et plus la pâte est lisse et uniformément colorée.

Les couleurs de la gamme sont miscibles entre elles et disponibles en tubes de 40 ml et 150 ml. Une palette équilibrée de 48 couleurs au choix.

Prix par tube.

Fondée en 1720, Lefranc Bourgeois propose une vaste gamme de peintures de haute qualité et d'accessoires pour les Beaux-Arts. Aujourd'hui, la marque française, qui est à l'origine de nombreuses innovations, dispose de la plus grande fabrique de peinture du monde, au Mans.

Produits à la page 448 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
ELSA
Je suis décue par la qualité de cette gamme alors que je recommandais cette marque les yeux fermés... le blanc est teinté de bleu, le bleu primaire est blanchi et rien n'est indiqué dans les codes pigmentaires... et encore je n'ai pas testé toutes les couleurs!
Une chose est sure : Lefranc Bourgeois made in China on ne m'y reprendra plus!
Lise (2023-10-10):

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Nous allons en informer notre fournisseur. Vous pouvez  nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 30 jours ou 100 jours si souscription au service Géant. Nous procéderons à un Échange ou un remboursement.  

HERVE
Le changement de présentation de la gamme fine de Lefranc s'est accompagnée d'une baisse sensible de la qualité et, peut-être bien, d'une augmentation des prix (mais ce dernier point est fréquent chez toutes les marques).
Les couleurs sont assez belles lorsqu'elles sont appliquées pures. Mais, dès que l'on procède à des mélanges, elles deviennent crayeuses et le résultat n'est pas satisfaisant.
Je déconseille donc cette marque de fine, comme d’ailleurs toutes les marques de fine, à l'exception des super-fines comme Charvin (non distribuée par le Géant des beaux-arts) ou comme la gamme Vangogh de Talens.
A mon avis, il est beaucoup plus satisfaisant - et pas plus cher si l'on se contente des trois primaires en format 200 ml ou plus - de diluer fortement une peinture extra-fine que d'employer sans la diluer une peinture fine. L'écart de concentration entre les deux formules justifie en effet pleinement l'écart de prix.
Une préférence pour l'extraction fine fabriquée en France.
EDMEE
ce n'est pas un commentaire sur l'article mais sur votre présentation : pourquoi n'indiquez-vous pas la transparence ??? je ne peux pas commander ainsi.
Lise (2019-11-07): Bonjour, Nous avons pris note de votre demande et venons de rajouter les informations sur l'opacité et la résistance à la lumière.