Toile brute en jute Joan 370 g/m2

Cette toile en jute offre une surface très uniforme et un grammage d´environ 370 g/m2. Plus
Prix TTC Info frais.
Réf. 25149
En stock

Grain très uniforme.

Conseils :

- L’encollage de la toile brute (avec liant Caparol réf. 20771, Lascaux 498 HV réf. 22120, ou colles de peau de lapin réf. 29075) la protège contre les agressions atmosphériques (humidité), bactéries et la solidifie tout en rendant sa surface plus lisse et homogène en obstruant ses pores. On applique généralement 1 à 2 couches de colle sur la toile brute.

- L’enduction (notamment au gesso) effectué après l’encollage (il faut absolument attendre que la colle soit sèche et que la toile ait bien “travaillé”) va permettre une meilleure adhérence, accroche des couleurs sur la toile tout en l’isolant de ces dernières. Blanc ou teinté, il va également faire partie intégrante de l’œuvre peinte car il constitue la couche de fond. 2 à 3 couches de gesso ou apprêt sont en général nécessaires.

Retrouvez toutes les gammes Gerstaecker en exclusivité chez le Géant des Beaux-Arts !

2 fois plus de matériels beaux-arts que partout ailleurs ! Un choix géant pas cher grâce à notre position de référence sur le marché de l'art !

Prix par rouleau de 2,15x10m.

Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
En réponse au commentaire de Carol - Bonjour Carol,

Il s'agit d'une toile brute, il est en effet nécessaire d'appliquer, au préalable, un apprêt adapté à votre projet artistique (gesso ou autre). Pour la réalisation de sujets précis, nous vous conseillons de choisir une toile au tissage plus serré.

Charlie du Géant des Beaux-Arts
Toile assez grossière - Sur des grands châssis, ATTENTION!
Le grain étant gros et la trame au final, pas très serrée, le lin se rétracte énormément. Mon châssis (un grand format, c'est vrai: (220 cm X 110 cm)) a littéralement explosé sous l'effet de la toile qui séchait après avoir été enduite d'une préparation à base de colle de peau de lapin!
Sur des grandes surfaces, je pense qu'il faut d'abord faire tremper la toile dans une baignoire, la faire sécher et la repasser avant de la tendre sur le châssis (peut être sans trop la tirer d'ailleurs).
Il faut aussi prévoir pas mal de couches d'enduit (colle de peau de lapin + blanc d'Espagne et blanc de Lithopome) pour obtenir une surface pas trop granuleuse. Après, tout dépend du sujet traité.
En résumé, le prix est intéressant mais il faut en amont un gros travail de préparation pour exploiter au mieux cette toile.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK