Aquarelle Professionnal Water Colour Winsor & Newton

Découvrez les aquarelles Winsor et Newton, un choix largement apprécié des artistes à la recherche de couleurs éclatantes et durables, que ce soit en tubes, godets, ou demi-godets. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
Jaune citron sans cadmium
898
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune citron sans cadmium
Jaune citron - PY53
347
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune citron - PY53
Jaune bismuth - PY184
025
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Jaune bismuth - PY184
Jaune cadmium citron - PY35
086
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium citron - PY35
Jaune Winsor citron - PY175
722
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune Winsor citron - PY175
Jaune Winsor - 	PY154
730
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune Winsor - PY154
Jaune citron foncé - PY159
348
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 2
Jaune citron foncé - PY159
Teinte Auréoline - PBr7,PY151
417
PG 2
Teinte Auréoline - PBr7,PY151
Jaune transparent - PY150
653
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune transparent - PY150
Jaune cadmium pâle - PY35
118
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium pâle - PY35
Jaune Turner - 	PY216
649
opaque
résistance maximale à la lumière
PG 3
Jaune Turner - PY216
Gomme-gutte nouvelle - PR209,PY150
267
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Gomme-gutte nouvelle - PR209,PY150
Jaune clair sans cadmium
907
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune clair sans cadmium
Jaune cadmium - PO20,PY35
108
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium - PO20,PY35
Jaune sans cadmium
890
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune sans cadmium
Jaune foncé sans cadmium
891
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune foncé sans cadmium
Jaune Winsor foncé - PY65
731
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune Winsor foncé - PY65
Jaune indien - PO62,PY139
319
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Jaune indien - PO62,PY139
Jaune cadmium foncé - PR108,PY35
111
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Jaune cadmium foncé - PR108,PY35
Orange transparent
650
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Orange transparent
Orange cadmium - PR108,PY35
089
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Orange cadmium - PR108,PY35
Orange sans cadmium
899
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Orange sans cadmium
Orange Winsor - PO62
724
semi-opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Orange Winsor - PO62
Orange - PO67
418
PG 2
Orange - PO67
Orange Winsor (reflet rouge) - PO73
723
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Orange Winsor (reflet rouge) - PO73
Ecarlate sans cadmium
903
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Ecarlate sans cadmium
Ecarlate cadmium - PR108
106
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Ecarlate cadmium - PR108
Laque écarlate - PR188
603
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 2
Laque écarlate - PR188
Rouge sans cadmium
901
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge sans cadmium
Rouge cadmium - PR108
094
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge cadmium - PR108
Rouge foncé sans cadmium
895
opaque
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge foncé sans cadmium
Rouge cadmium foncé - PR108
097
opaque
Ne supporte pas toujours l’humidité
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Rouge cadmium foncé - PR108
Rouge Winsor - PR254
726
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge Winsor - PR254
Rose doré - PV19,PY97
576
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 4
Rose doré - PV19,PY97
Rouge quinacridone - PR209
548
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 3
Rouge quinacridone - PR209
Rouge Winsor foncé - PR264
725
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Rouge Winsor foncé - PR264
Alizarine cramoisie permanent - PR206, PR179
466
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Alizarine cramoisie permanent - PR206, PR179
Alizarine cramoisie - PR83
004
transparent
Couleur qui déteint
bonne résistance à la lumière
PG 1
Alizarine cramoisie - PR83
Carmin permanent - PV19
479
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Carmin permanent - PV19
Rose permanent - PV19
502
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Rose permanent - PV19
Laque garance rose véritable - NR9
587
transparent
Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués
Granulierende Farbe
bonne résistance à la lumière
PG 4
Laque garance rose véritable - NR9
Rose opéra - PR122
448
semi-transparent
bonne résistance à la lumière
PG 2
Rose opéra - PR122
Magenta quinacridone - PR122
545
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Magenta quinacridone - PR122
Magenta permanent - PV19
489
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Magenta permanent - PV19
Violet de cobalt - PV14
192
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Violet de cobalt - PV14
Violet quinacridone - PV55
550
transparent
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Violet quinacridone - PV55
Violet de Tyr - PR202,PV37
419
PG 2
Violet de Tyr - PR202,PV37
Mauve permanent - PV16
491
semi-transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Mauve permanent - PV16
Violet outremer - PV15
672
semi-transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Violet outremer - PV15
Violet Winsor - PV23
733
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Violet Winsor - PV23
Bleu Dumont - PV15
710
transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu Dumont - PV15
Bleu indantrène - PB60
321
semi-transparent
excellente résistance à la lumière
PG 3
Bleu indantrène - PB60
Bleu de cobalt foncé - PB74
180
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Bleu de cobalt foncé - PB74
Outremer francais - PB29
263
transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Outremer francais - PB29
Outremer (teinte verte)
667
transparent
Blanchit par les acides et les atmosphères acides
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Outremer (teinte verte)
Bleu de cobalt - PB28
178
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Bleu de cobalt - PB28
Bleu Winsor (teinte rouge) - PB15
709
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Bleu Winsor (teinte rouge) - PB15
Bleu d'Anvers - PB27
010
transparent
Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Bleu d'Anvers - PB27
Bleu de Prusse - PB27
538
transparent
Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Bleu de Prusse - PB27
Bleu Winsor (teinte vert) - PB15
707
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Bleu Winsor (teinte vert) - PB15
Bleu céruléum (reflet rouge) - PB35
140
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu céruléum (reflet rouge) - PB35
Bleu céruléum - PB35
137
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Bleu céruléum - PB35
Teinte bleu manganèse - PB15
379
semi-opaque
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 2
Teinte bleu manganèse - PB15
Vert eau - Phtalo
697
transparent
Granulierende Farbe
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert eau - Phtalo
Turquoise phtalo - PB16
526
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Turquoise phtalo - PB16
Turquoise de cobalt clair - PG50
191
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Turquoise de cobalt clair - PG50
Turquoise de cobalt - PB28,PB36
190
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 4
Turquoise de cobalt - PB28,PB36
Vert de cobalt - PG50
184
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 4
Vert de cobalt - PG50
Vert de cobalt foncé - PG26
185
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert de cobalt foncé - PG26
Vert Winsor (teinte bleu) - PG7
719
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert Winsor (teinte bleu) - PG7
Teinte viridienne - PG7,PY42,PY43
696
PG 2
Teinte viridienne - PG7,PY42,PY43
Vert Winsor teinte jaune - PG36
721
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert Winsor teinte jaune - PG36
Vert Vermillon - PG36,PY138
420
PG 2
Vert Vermillon - PG36,PY138
Terre verte - PB28,PG23
637
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre verte - PB28,PG23
Vert pérylène - PBk31
460
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert pérylène - PBk31
Vert oxyde de chrome - PG17
459
opaque
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 3
Vert oxyde de chrome - PG17
Vert de Hooker - PG36,PY110
311
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert de Hooker - PG36,PY110
Vert de vessie permanent - PG36,PY110
503
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert de vessie permanent - PG36,PY110
Vert olive - PB15:6,PR101,PY65
447
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Vert olive - PB15:6,PR101,PY65
Terre verte (reflet jaune) - PG23
638
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre verte (reflet jaune) - PG23
Vert doré - PY129
294
transparent
excellente résistance à la lumière
PG 2
Vert doré - PY129
Jaune de Naples - PBr24,PW6
422
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune de Naples - PBr24,PW6
Jaune de Naples foncé - PBr24
425
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Jaune de Naples foncé - PBr24
Ocre jaune clair - PY43
745
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre jaune clair - PY43
Ocre jaune - PY42
744
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre jaune - PY42
Terre de Sienne naturelle - PR101,PY42
552
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre de Sienne naturelle - PR101,PY42
Ocre or - PY42
285
semi-transparent
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Ocre or - PY42
Or transparent foncé - PR179,PV19,PY150
547
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Or transparent foncé - PR179,PV19,PY150
Ocre brun - PBr7
059
semi-transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Ocre brun - PBr7
Brun magnésium - PY119
381
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 1
Brun magnésium - PY119
Terre de Sienne brûlée - PY119
074
transparent
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre de Sienne brûlée - PY119
Rouge clair - PR102
362
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
PG 1
Rouge clair - PR102
Rouge de Venise - PR101
678
opaque
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Rouge de Venise - PR101
Rouge indien - PR101
317
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Rouge indien - PR101
Laque garance brune - PR206,PR179
056
semi-transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 1
Laque garance brune - PR206,PR179
Rose poterie - PR233
537
semi-opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 2
Rose poterie - PR233
Brun pérylène - PR179
507
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 3
Brun pérylène - PR179
Violet de pérylène - PV29
470
transparent
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
PG 2
Violet de pérylène - PV29
Violet caput mortuum - PR101
125
opaque
Granulierende Farbe
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 2
Violet caput mortuum - PR101
Terre d'ombre naturelle - PBr7
554
transparent
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre d'ombre naturelle - PBr7
Terre d'ombre brûlée - PBr7,PR101,PY42
076
transparent
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Terre d'ombre brûlée - PBr7,PR101,PY42
Brun van Dyck - PBk6,PR101
676
semi-transparent
Couleur qui déteint
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Brun van Dyck - PBk6,PR101
Sépia - PBk6,PR101
609
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Sépia - PBk6,PR101
Indigo - PB15,PBk6,PV19
322
opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Indigo - PB15,PBk6,PV19
Gris de Payne - PB15,PBk6,PV19
465
semi-opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Gris de Payne - PB15,PBk6,PV19
Teinte neutre - PB15,PBk6,PV19
430
opaque
Couleur qui déteint
excellente résistance à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM II
PG 1
Teinte neutre - PB15,PBk6,PV19
Noir ivoire - PBk9
331
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Noir ivoire - PBk9
Noir de bougie - PBk6/7
337
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Noir de bougie - PBk6/7
Noir de Mars - PBk11
386
opaque
Granulierende Farbe
résistance maximale à la lumière
PG 1
Noir de Mars - PBk11
Gris forêt de l'Est - PBk6,PW5,PY42
428
PG 1
Gris forêt de l'Est - PBk6,PW5,PY42
Gris de Davy - PBk19,PBk6,PG17,PW5
217
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Gris de Davy - PBk19,PBk6,PG17,PW5
Gris minéral - PB29,PBk19,PW5
427
PG 1
Gris minéral - PB29,PBk19,PW5
Blanc de titane - PB29,PG23
644
opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Blanc de titane - PB29,PG23
Outremer cendre - PB29,PG23
424
PG 3
Outremer cendre - PB29,PG23
Blanc de Chine - PW4
150
semi-opaque
résistance maximale à la lumière
résistance à la lumière selon ASTM I
PG 1
Blanc de Chine - PW4

Légende

semi-opaque semi-opaque opaque opaque semi-transparent semi-transparent transparent transparent résistance maximale à la lumière résistance maximale à la lumière résistance à la lumière selon ASTM I résistance à la lumière selon ASTM I excellente résistance à la lumière excellente résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière résistance à la lumière selon ASTM II résistance à la lumière selon ASTM II Granulierende Farbe Granulierende Farbe Ne supporte pas toujours l’humidité Ne supporte pas toujours l’humidité Couleur qui déteint Couleur qui déteint Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués Indicé ‘A' à la concentration maximale, susceptible de pâlir en lavis dilués Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité Couleur fluctuante, pâlit à la lumière, mais se ravive dans l’obscurité Blanchit par les acides et les atmosphères acides Blanchit par les acides et les atmosphères acides PG Groupe de prix

Une peinture aquarelle extra-fine

L'aquarelle de haute qualité Professionnal Watercolour est réputée pour être une peinture extra-fine grâce à l'engagement inégalé de Winsor & Newton envers la qualité et l'innovation depuis 1835. Formulées avec les pigments les plus purs et les méthodes de fabrication les plus avancées, ces aquarelles offrent une transparence exceptionnelle, permettant des lavis vibrants et lumineux.

Un nuancier étendu de couleurs modernes et traditionnelles

Avec une gamme impressionnante de 79 couleurs à pigment unique, chaque teinte est conçue pour une intensité et une brillance incomparables. De plus, 104 des 109 couleurs sont classées AA ou A pour leur résistance à la lumière, assurant une permanence durable. Que vous cherchiez à créer des effets de granulation ou à obtenir des nuances précises, les aquarelles Winsor et Newton Professional fournissent des performances fiables et professionnelles, faisant de cette gamme un choix indispensable pour tout artiste exigeant.

Pigments granuleux et super-granuleux

L'aquarelle extra-fine Winsor et Newton Professionnal Watercolour est l'outil indispensable pour tout artiste désirant ajouter texture et profondeur à ses œuvres grâce à des effets granulés et super granulés. Imaginez des couleurs qui se séparent et se déposent de manière irrégulière, créant des motifs visuels uniques et dynamiques. Grâce à des pigments sélectionnés pour leurs propriétés granulantes naturelles, cette gamme exceptionnelle offre plus de 30 couleurs monopigmentaires avec une granulation marquée. Vous pouvez facilement minimiser ou maximiser cet effet selon vos besoins créatifs grâce à une dispersion optimale des pigments. En combinant et mélangeant ces teintes, vous découvrirez la possibilité de créer des super granulations, où les pigments interagissent pour produire des textures encore plus riches et variées.

Godets et tubes Winsor et Newton à l'unité

Ces aquarelles en tubes et en godets sont conçues pour répondre à tous vos besoins créatifs. Elles sont donc proposées en tubes de 5 ml, 14 ml et 37 ml, ainsi qu'en godets et demi-godets pour une flexibilité optimale. Les tubes seront particulièrement adaptés à vos projets de grande envergure, tandis que les demi-godets sont parfaits pour une utilisation en extérieur ou pour des touches de couleur précises. Les aquarelles Winsor et Newton Professional Watercolour sont disponibles au meilleur prix chez Le Géant des Beaux-Arts, et conviendront à tous vos usages d'artiste débutant ou professionnel.

Caractéristiques des aquarelles Professional Watercolour

  • Aquarelle de qualité extra-fine
  • Large gamme de 109 couleurs
  • Transparence inégalée
  • Résistance aux UV notée AA ou A
  • Couleurs granuleuses et super granuleuses
  • Tubes de 5, 14 et 37 ml, godets et demi-godets

Prix à l’unité.

En 1832, le chimiste Winsor et l'artiste Newton s'associent pour créer une vaste gamme de couleurs lumineuses et résistantes. À travers 200 ans d'héritage et d'innovations, Winsor & Newton est aujourd'hui présente dans le monde entier, et est appréciée des plus grands artistes. Découvrez ses produits aux standards de qualité très élevés.

Catalog Information Produits à la page 604 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
Achat vérifié
Annie
J'ai commandé 10 godets Or Quinacridone comme annoncé sur le site. Mais à la réception j'ai eu des "Or transparent foncé". Ce n'est pas la même chose. l'intensité est différente. Donc il faudrait changer votre appellation pour ne pas induire en erreur. Je n'en aurais jamais commandé autant. J'ai l'impression de mettre faite avoir.
J'hésiterai maintenant à refaire une commande sur votre site.
Lise (2025-09-29): Bonjour, Nous avons pris note de votre demande et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous avons modifié le descriptif de la couleur. Après vérification auprès de notre service après vente nous vous avons proposé en date du 27/09/2025 de reprendre les articles à nos frais. Nous attendons votre réponse.
Achat vérifié
VIVIANE
Quasiment les seules aquarelles que j'utilise et en grande quantité. la réputation de winsor et newton n'est pas usurpée et ils font un gros effort pour sortir toutes les teintes en version transparente. je regrette seulement les noms "maison" qui ne facilitent pas l'enseignement des couleurs. Et je déplore également le nombre important de ruptures sur certaines couleurs/conditionnement. Viviane
Christine
Très bonne qualité
Marie
Excellente qualité d'aquarelle avec des teintes très "anglaises", superbes pour les paysages et les éléments de la nature : arbres, fleurs, ...
Parmi les nouvelles couleurs testées Bleu Smalt Dumont, Vert de cobalt foncé, orange transparent et violet quinacridone le résultat a été concluant. L'orangé est une magnifique couleur chaude et le violet quinacridone convient pour les fleurs. Le vert de cobalt foncé est appréciable pour les tons aquatique même s'il est granuleux.

Le bleu de Smalt quoique granuleux est idéal pour certains ciels. Le vert Aqua tend à ressembler au turquoise phtalocyanine existant et a un pouvoir colorant assez élevé. Bien dommage que la composition chimique des couleurs dites sans cadmium ne soit pas mentionnée !

Ayant été déçu des gammes fines je préfère l'extra-fine quitte à prendre peu de couleurs et en tube car les godets ont tendance à sécher assez vite si on reste longtemps sans les utiliser. Une peinture très facile à diluer et à travailler.
Bien dommage que certaines couleurs comme le rose poterie, le violet quinacridone PV 55, l'orangé transparent, le rose opéra ou le violet de perylene ne soient pas disponibles en peinture à l'huile. Une bonne chose que pour les tubes la présentation ait été améliorée avec un bandeau de couleur.
J'ai débuté avec cette marque en après avoir testé certaines versions fines ou étude je suis revenu sur celle ci. Une gamme professionnelle que je recommande aussi aux débutants en optant pour des couleurs basiques. C'est une bonne chose que la marque mentionne les couleurs à fort pouvoir teintant qui restent les plus difficiles à utiliser car difficilement lavables.
VIVIANE
Qualité très bonne et régulière. Je n'ai jamais utilisé d'autres aquarelles et je n'ai jamais éprouvé le besoin d'en changer. Le tube également est de bonne qualité et remplit son office jusqu'au bout.

Sauf pour tester des jaunes primaires (citron) mais c'est pour constater que toutes les marques ont le même défaut : cette couleur sèche le papier ; ce n'est pas la marque.
On cite peu les couleurs spécifiques à la marque. La garance rose authentique est très bien et s'y prête employée pure pour la peinture florale.
Une gamme qui offre de la qualité. Cependant on notera une absence de composition chimique pour les couleurs sans cadmium. Le nouvel orangé transparent est excellent.
Un choix très intéressant de couleurs comme beaucoup de gammes extra-fines. Le rose opéra est très bien.
MARYNA
Pour le Violet de pérylène sur votre site vous avez indiqué la résistance à la lumière A alors que sur le tube que je viens de recevoir c’est B

Lise (2019-04-01): Bonjour, nous avons pris note de votre remarque et vous remercions de nous avoir signalé cette erreur. Nous venons de le corriger.
HELENE
PHOTOGRAPHIE MENSONGERE ET MAUVAISE FOIE - Je suis extrêmement déçue par la commande que j'ai réalisé sur le site "Le géant des beaux art". J'ai commandé des godets aquarelles pour ma palette.
Le site ne précise absolument pas les dimensions et montre une photographie qui n'est pas celle de l'article que vous achetez sur votre bon de commande.
J'ai demandé un échange de mon article, et celui ci doit se faire à mes frais !!!
Vous n'indiquez aucune dimension du produit que l'on achète, ni les contenances des godets.
Une fois dans le panier, la photographie n'est pas celle du produit que vous allez recevoir.
Et votre service client considère que c'est ma faute alors que votre site est mal fait, les photos sont fausses et il n'y a pas d'indication. Vous êtes de mauvaise foie ! Surtout que je n'avais jamais vu d'autre format pour les godets aquarelle.
Je ne recommanderais pas sur votre site, et votre service client n'est pas professionnel.
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-08-22): Bonjour Hélène, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pouvez-vous prendre contact avec nous au 03 88 02 50 90 ou par mail à bienvenue@geant-beaux-arts.fr et nous indiquez votre numéro de client afin de trouver une solution à votre problème. Lise du Géant des Beaux-Arts.
ROLAND
Pb qualite de fabrication avec les nouveaux tubes - a l ouverture de gros tube les pigments sont séparés du liant !!!!
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2017-07-24): Bonjour Roland, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 ou bienvenue@geant-beaux-arts.fr. Vous pouvez également nous joindre sur les réseaux sociaux. Lise du Géant des Beaux-Arts.
FLORENCE
Transparence - Je recommande ces couleurs mono pigmentaires pour leur transparence. Une grande diversité de teintes et une qualité sure.
ANNICK
aquarelles winsor et newton - depuis que je fais de l'aquarelle j'ai toujours utilisé cette marque , recommandée par mon professeur , il y a une grande variété de couleurs , je commande depuis quelques temps des tubes avec lesquels je remplis les godets qui sont terminés.Toutes mes amies qui font de l'aquarelle utilisent cette marque
AMELIE
Belle aquarelle - J'utilise habituellement l'aquarelle de Daniel Smith, et j'ai acheté quelques tubes de chez Winsor et Newton afin de comparer. La qualité est au rendez-vous, les couleurs sont intenses, en revanche je regrette la présence de pas mal de couleurs qui sont des mélanges de pigments, et non pas des pigments purs. Il faut donc se méfier si on ne veut pas finir avec de la boue dans sa palette.
DANIELLE
bonne qualité - jamais décrue avec WINSOR des couleurs qui tiennent bien les pigments de qualité j'aimerais que le packaging soit plus clair difficile quand on cherche la couleur de voir ce qu'il y a écrit dessus, je reste fidèle à cette marque
CHLOE
Super! - Première fois que j'achète de l'aquarelle en tube et je ne suis pas déçue! Les couleurs sont fidèles aux images sur le site, la qualité de l'aquarelle est là!
PIERRE
moi aussi fidèle...! - très fidèle à la marque depuis quelques années, mais effectivement aujourd'hui pour lire l’étiquette des tubes de 5 ml, il faut avoir une loupe (!) ou presque, et cette difficulté pour moi m'incite (j'y pensais déjà) à essayer l’aquarelle Daniel Smith, mais je n'ai jamais rein eu à reprocher aux couleurs de W&N ;
ALAIN
Fidèle malgré le nouveau packaging - Aquarelliste depuis 20 ans, je n'ai jamais été déçu par la qualité des pigments. Par contre je partage l'avis des autres internautes sur le manque de lisibilité du nouveau packaging. Quand on prend un tube il faut y regarder à deux fois pour être sûr de ne pas se tromper de tube. En particulier l'indication colorée de la teinte est beaucoup trop petite. Cela ne m'empêchera pas d'utiliser cette marque.
FRANCOISE
Fidèle - j'ai été déroutée par la nouvelle présentation ; malgré tout, je ne changerais pas de marque en raison de la qualité des pigments.
Atelier
Super qualité des pigments - J'aime mixer les différentes marques d'aquarelle (W&N, Sennelier et Daniel Smith), et sur certaines couleurs, W&N ont vraiment une longueur d'avance ! Je pense notamment au Gris de Payne, qui est le plus intense en terme de pigment et peut paraitre noir (contre Sennelier qui est vraiment gris), ou au violet de pérylène.
Que ce soit en godet ou en tubes, les couleurs sont vraiment chouettes, intense en pigments
Je rejoins aussi les commentaires de vos clients, si les nouveaux packaging semblent plus qualitatifs et plus propre, il est très difficile de voir les couleurs (constater une couleur sur fond aluminium, c'est forcément plus difficile que sur fond blanc)
DANIEL
lisibilité sur l'emballage - L'ancienne présentation des tubes (tubes blancs) était beaucoup plus lisible pour repérer et différencier les tubes des différents pigments. Quant à la lecture du nom du pigment sur fond métallique en caractères noirs elle très pénible... Dommage car le produit reste excellent !
Janine
Les critiques sur le libellé du contenant n'ont pas été inutiles puisque il y a eu rectification et que la lecture de la teinte est plus aisée et acceptable.
Le contenu est d'excellente qualité, pour moi le meilleur, je ne travaille qu'avec cette marque
Charlie - Géant des Beaux-Arts
Professionnal Water colour (anciennement Artist' Water colour) de Winsor & Newton - Bonjour,

Nous faisons part des commentaires concernant le nouveau packaging à notre fournisseur.

Charlie du Géant des Beaux-Arts
MONIQUE
lisibilité sur l'emballage et nuanciers - Je suis très gênée par la mauvaise lisibilité du code pigment sur les emballages si j'achète en magasin et par l'absence de ce code sur les nuanciers et dans le descriptif quand j'achète sur internet. Ceci me retient d'acheter sur internet.
Ce sont pourtant de bonnes couleurs.
DANIELE
Suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent ; c'est un des meilleurs produits qui est de plus fabriqué en France !
DANIELE
je trouve inacceptable de noter un produit sur son contenant ! On y lit une fois ce que l'on veut savoir (avec une loupe si nécessaire) et en général on s'en souvient !
Je tiens à préciser que Winsor et Newton est indéniablement une des meilleures aquarelles avec sa luminosité exceptionnelle.
ROLAND
nouveau conditionnement - je suis totalement d'accord avec la remarque précédente ce nouveau conditionnement est illisible sérigraphie à revoir il est important de lire facilement les indications de catégorie,de ligthness et code pbk....de plus sur les gros tube c'est la même chose il faut des lunettes!!!dommage!!!

cela étant c'est produit ont toujours la même qualité.
professionnel!!!!que du marketing!!! peut importe si les prix sont maintenus ,mais penser aux utilisateurs!!!
Merci de tenir compte de ces remarques
Janine
nouveau conditionnement - Juste pour dire que je suis totalement d'accord avec la remarque précédente :
libellé de la couleur illisible, très génant !!!
DANIEL
nouveau conditionnement - Le nouveau conditionnement est Nul car illisible : ecriture noire sur fond gris alu , l'ancien conditionnement etait noire sur fond blanc donc beaucoup plus lisible sans accessoire (Loupe)