Huile fine Rive Gauche Sennelier (Made in France)

La haute teneur en pigments de l'huile fine Rive Gauche offre un fort pouvoir couvrant. L’huile Fine made in France : Un savoir-faire existant depuis 130 ans ! Un temps de séchage 2x plus rapide, une huile 2x moins jaunissante. Plus
Prix TTC Info frais.
Cliquez sur la couleur pour en voir plus:
116
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Blanc de titane
119
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
Blanc de zinc
501
transparent
très bonne résistance à la lumière
Jaune citron
574
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
Jaune primaire
545
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Jaune cadmium citron substitut
539
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Jaune cadmium clair substitut
541
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Jaune cadmium moyen substitut
543
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
Jaune cadmium foncé substitut
517
transparent
très bonne résistance à la lumière
Jaune indien
252
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Ocre jaune
567
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Jaune de Naples
250
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Ocre de chair
615
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge cadmium orange substitut
641
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
Orange
674
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge vermillon
613
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge cadmium clair substitut
618
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge cadmium foncé substitut
685
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge de Pyrrole
686
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge primaire
656
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge naphtol
635
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge carmin
623
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge de Venise
695
semi-transparent
bonne résistance à la lumière
Alizarine cramoisie
629
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rouge indien
671
semi-transparent
très bonne résistance à la lumière
Pourpre Helios
658
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Rose quinacridone
905
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Violet rouge permanent
917
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Pourpre dioxazine
301
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bleu gris
303
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Ton bleu cobalt
323
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Ton bleu céruléum
312
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bleu outremer clair
314
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bleu outremer français
385
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bleu primaire
318
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bleu de Prusse
395
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bleu anthraquinone
341
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bleu turquoise phtalo
871
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert jaune vif
851
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert brun doré
819
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert de vessie
809
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert de hooker
815
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert oxyde de chrome
836
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert de colbat foncé
213
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Terre verte
899
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert sapin
896
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert phtalo ton bleu
897
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Vert phtalo ton jaune
205
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Terre d’ombre naturelle
202
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Terre d’ombre brûlée
208
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Terre de Sienne naturelle
211
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Terre de Sienne brûlée
407
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Brun Van Dyck
705
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Gris chaud
703
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Gris de Payne
755
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Noir d’Ivoire
759
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Noir de Mars
028
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Or
022
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Bronze
036
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Cuivre
029
couvrant
très bonne résistance à la lumière
Argent

Légende

couvrant couvrant semi-transparent semi-transparent transparent transparent très bonne résistance à la lumière très bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière bonne résistance à la lumière PG Groupe de prix

L’huile Rive Gauche Sennelier est une peinture à l’huile fine, dont le nom rend hommage aux racines de la marque : la « rive gauche » de la Seine, qui s’étend du quartier latin au quartier Montparnasse. Cette huile de belle qualité convient aussi bien aux amateurs qu’aux étudiants et aux professionnels exigeants.

L’huile fine Sennelier propose un temps de séchage 2 fois plus rapide : elle siccative 2 fois plus vite que les huiles classiques, tout en conservant ses caractéristiques essentielles. Ainsi, le temps de séchage est réduit, et le travail dans le frais reste possible.

Les 60 couleurs sont constituées de substituts de cadmium qui offrent un rendu similaire au véritable cadmium, tant dans la luminosité que dans les propriétés d’opacité. Enfin, l’huile de Carthame qui les compose offre une excellente résistance à la lumière.

Caractéristique de l’huile Rive Gauche Sennelier :

  • Fort pouvoir couvrant
  • Temps de séchage réduit
  • Forte puissance chromatique
  • Substituts de cadmium (duroblend)
  • Plus grande résistance au jaunissement
  • Très bonne résistance à la lumière
  • Concentration pigmentaire élevée
  • Made in France

Prix par tube.

Depuis près de 140 ans, la maison française Sennelier fournit du matériel et des produits de haute qualité aux artistes amateurs et professionnels tels que Cézanne et Picasso. Des pastels intenses, aux huiles et aquarelles fines, Sennelier base sa gamme sur les critères de la qualité et de la tradition.

Produits à la page 449 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
ELISA
Je trouve les avis assez sévères... Oui, le gros défaut, c'est que la peinture sèche dans le tube, au bout de 18 mois je dirais...
On reproche la même chose aux peintures "Old Holland", de sécher dans le tube.
Les peintures Van Gogh connaissent ce phénomène aussi, mais plus tard.
Il n'y a que les peintures Georgian qui ne sèchent pas dans le tube au bout de plusieurs années...

Ces tubes Senneliers sont très lourds, il y a beaucoup de pigment, la pâte est assez épaisse. Apparemment une grande part des teintes sont mono-pigmentaires.

Je trouve que le rapport qualité-prix reste assez unique.

Ils sont fabriqués en France, à Saint-Brieuc.
MICHELE
Plusieurs tubes tellement secs qu'il est impossible de sortir la peinture, dommage
Lise (2022-10-12):

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction.  Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 30 jours ou 100 jours si souscription au service Géant. Nous procéderons à un Échange ou un remboursement.  Pour toute demande de renseignement ou de réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 nos assistantes se feront un plaisir de vous aider.

HERVE
A fuir. Couleurs ternes et concentration pigmentaire nettement insuffisante. En fait, quand on achète ce genre de produit, on achète principalement des charges et de l'huile. Le prix sera donc toujours trop élevé par rapport à la composition du produit et à l'effet obtenu sur la toile. A acheter si l'on souhaite jeter son argent par la fenêtre.
Lise (2022-02-02):

Bonjour, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Vous pouvez toutefois nous retourner le produit si celui-ci ne vous convient pas dans un délai de 100 jours. Nous procéderons à un échange ou un remboursement.  


À noter quelques couleurs absentes dans la gamme extra fine comme le bleu indanthrene anthraquinone et les couleurs métallisées ou nacrées.
OLIVIER
Encore une belle surprise, tube de 200ml sec au bout de quelques mois, inutilisable, rouge indien, orange, gris chaud, terre de sienne, ombre, bleu gris, ocre de chair et j'en passe.
Pour info j'ai des tubes qui on plus de 20 ans, toujours fonctionnel.
BRUNO
Peinture très agréable à travailler avec un rendu chromatique très brillant. Effectivement il y a de la perte car elle sèche assez vite et en tube de 200 ml il est difficile de gérer la sortie du tube mais si vous mettez votre palette au congélateur, mis à part une fine croute qui va se former, vous pouvez sauvez assez largement vos couleurs entre 2 utilisation. Cette rapidité de séchage change grandement le temps d'attente pour poursuivre une toile et le prix reste très raisonnable pour cette qualité. Néanmoins c'est vrai que j'aurais aimé trouvé du bleu indigo, du orange de cadmium ou d'autre, mais on verra dans le futur.
Artistiquement.
DANIELLE
Bonjour
Merci de nous indiquer le degré d'opacité de la peinture Sennelier
Lise (2019-11-21): Bonjour, nous avons pris note de votre remarque. Les information viennent d'être ajoutées.
JEAN MICHEL
Très belle peinture, très belles couleurs, aussi bien en couches minces qu'en empâtements. Quelques couleurs que j'ajoute systématiquement à ma palette : bleu anthraquinone, pourpre Hélios, rouge carmin. La peinture sèche très vite, ce qui est pratique, mais complique la gestion de la palette, avec un peu de gaspillage. Le blanc de titane est très couvrant. Les tubes crachent un peu d'huile à l'ouverture, cela se gère. J'apprécie la beauté des couleurs, la grande quantité de nuances mono-pigment
Hu
De belles couleurs mais une pâte trop épaisse. À favoriser en tube de 40ml
CAROLE
une bonne peinture d'étude - les pigment sont très sennelier soient très fort pouvant pour certaines couleurs , contrainte d'un nouveau pentone de couleur dans son travail pour diviser sa palette donc , mais au final après " rodage " le rendu n'est pas mal le broyage est fin facilitant l'application au couteau et permettant des empatements ! aussi sans perte de couleur et luminosité
pour les couleur trop épaisses comme le souligne vertement marie-france
il faut savoir utiliser l'huile pour travailler la pate car se sont de v raies peinture huile avec de l'épaisseur , des huiles donc pour pro !
à s avoir manipuler pour jouir de toute leur pleinitude et surtout des pigments même si ces derniers reste 2 tons en dessous de la normale
epxl pour le cyan qui est foncé ou le primaire en bleu presque un phtalo
le primaire est proche du cyan en couleur .
Mis à part ce point , une fois donc habitué à cette nouvelle échelle de couleur donc , cela ouvre une porte vers d'autres possibilités de créations pourquoi pas !
Pour ma part j'ai fait un essai avec peu de conviction au départ
mais je pense reprendre pour approfondir la découverte et exécuter une toile plus grande donc
bien à vous tous
alexandre
Reponse a Marie France - J'ai eu le même problème;(Pas avec Gerstaecker) huile qui sort du tube, ce sont des articles trop vieux qui sont restés dans le présentoir pendant X temps verticalement, d'où huile en haut, et prix en baisse....
MARIE-FRANCE
gamme Rive Gauche - Sennelier n'est pas au rdv - pas utilisable - 1 - pour Terre d'ombre brûlée, 200ml, quasiment impossible d'extraire la peinture du tube - trop dure, d'une part, et d'autre part la couleur n'est pas au rdv, re rapproche d'une d'une Terre de Sienne foncée
2 - pour les 4 autres couleurs que j'ai commandées, tjrs en 200 ml, une très grande quantité d'huile sort du tube avant que ne vienne la peinture !! impression de peinture "caillée"
Réponse du Géant des Beaux-Arts (2018-02-19): Bonjour Marie-France, Nous avons pris note de votre remarque et sommes désolés que cet article ne vous apporte pas entière satisfaction. Pour toute réclamation n'hésitez pas à contacter notre service après-vente au 03 88 02 50 90 qui se fera un plaisir de vous aider. Lise du Géant des Beaux-Art.