Affiner la recherche

Retrouvez tout le matériel pour fabriquer un cadre : matériel de découpe et assemblage mais aussi pour la décoration de cadre, la dorure ainsi que la restauration de cadre !

La réalisation d'un cadre nécessite un soin tout particulier. Le rôle du cadre est de valoriser une création, un souvenir, une photo mais pas que.... Il apporte un trait de caractère à vos œuvres et les installe dans votre intérieur. Il est donc très important de bien choisir le matériau d'encadrement en fonction du sujet à encadrer (avec ou sans moulure, en bois, en métal)

jusqu'à -25%
jusqu'à -25%
jusqu'à -25%
jusqu'à -25%
dès  5,81 € 7,75 €
jusqu'à -25%

Découpe et assemblage

Focus sur l'assembleuse manuelle Logan

Cette assembleuse de moulures de cadre est tout simplement actionnée par un levier. La tête d’agrafage magnétique de cette agrafeuse permet d’utiliser des attaches en V.

L’assembleuse Studio de Logan convient aux moulures de cadres en bois tendre ou très dur (chêne ou érable par exemple) d’une épaisseur allant jusqu’à 6,4 cm.

La fixation des baguettes et le maintien du coin du cadre pour l’assemblage s’effectue grâce à un étau réglable.

L’assembleuse Studio est livrée avec une cale supplémentaire pour les moulures arrondies et aux formes irrégulières. 

Focus sur l'Agrafeuse de fond de cadre Logan

Cette Agrafeuse Logan très pratique vous permettra de fixer le panneau de fond de votre cadre. Vous pourrez choisir entre les quatre formes d’attaches grâce au sélecteur rotatif de l’agrafeuse.

Votre fond de cadre sera parfaitement stable et les attaches ne glisseront pas et ne se plieront pas lorsque vous les aurez fixées. Pour ce faire, il faut bloquer le cadre entre le corps de l’agrafeuse et la tête coulissant et presser la poignée, le tout en maintenant l’agrafeuse bien à plat et parfaitement droite sur le panneau de fond. 

L’agrafeuse Logan permet également de retirer une attache déjà posée. Elle convient pour des cadres en bois tendre ou très dur (chêne ou érable par exemple) d’une largeur de 7,5 cm environ. 

La base plate de l’agrafeuse facilite l’ajustement et l’insertion de l’attache. 

Décoration de cadre et dorure

Focus sur la feuille de métal frappé

Le métal : un matériau très prisé dans le monde de la décoration ! 

Le métal de décoration existe sous forme d’écailles ou en feuilles 140 x 140 mm. Un matériau très prisé dans le monde de la décoration ! 

Ces feuilles, légères comme un souffle (1/2 000 mm d’épaisseur), exaltent le papier, le carton, le bois, le verre, les matières plastiques, le polystyrène, la porcelaine, les bijoux fantaisies, les matériaux naturels (pierres, coquillages, pommes de pin…), les boules en plastique, les bougies, etc.

Focus sur le pinceau pour dorure

En poils bleus de petit-gris, monté sur carton vert. Un outil de très bonne qualité, comme tous les produits de la marque da Vinci. Avant de prendre la feuille d´or, il est préférable de frotter les poils contre la paume de la main ou contre les cheveux. Ainsi, les poils seront légèrement lubrifiés, et la feuille d´or adhérera mieux au pinceau. Pinceau existant en 3 largeurs différentes.

Focus sur la mixion 12 Charbonnel

Mixtion à dorer clarifiée. Un enduit à l´huile de qualité exceptionnelle et connu dans le monde entier. La mixtion à dorer fait adhérer la feuille d´or sur le support. Elle doit être étalée en couche uniforme avec un pinceau souple. Au moment de poser la feuille, il faut que la mixtion soit collante, mais presque sèche et non pas collante et humide. Temps de séchage 12 heures. Livrée en flacon de 250 ml.

Focus sur la dorure liquide

Dorure liquide, permet une application homogène sur les grandes surfaces, au rouleau à peindre ou au pinceau synthétique. Offre de beaux éclats. Utilisation sur différents matériaux : papier, bois, argile, verre, plâtre, tissus décoratifs, céramique…

Mode d’emploi : Les pigments métalliques doivent être homogénéisés au pinceau puis mélangés en agitant le flacon avant utilisation. Les couleurs se superposent mais la teinte précédant un recouvrement doit être parfaitement sèche (1 h 30 à 2 h de séchage). Les objets en verre, plastique sont lavables après séchage complet de 24 h. Ne pas utiliser sur un support en contact avec les aliments. Rendement : environ 1 m² par flacon de 75 ml.

Focus sur la base de résine polymère Total Cast 

Total Cast est la résine transparente la plus moderne du marché artistique. Cette résine polymère hybride révolutionnaire offre une transparence inégalable. Finition très brillante. Excellente résistance aux UV. Très facile à utiliser, elle convient parfaitement pour vos créations artistiques : techniques mixtes, coulages, décorations. Excellente résistance aux UV. Superbe finition brillante. Vous pouvez l’utiliser en couche finale de vos peintures et sculptures. Résine sans odeur et ne contenant pas de solvant. 

Proportion de mélange : 1:1. Il faut absolument respecter la proportion de mélange pour un résultat optimal. Mélanger 3 à 4 minutes jusqu’à obtenir une consistance et une couleur homogènes. Application en versant le mélange ou avec un pinceau. Séchage (au toucher) en 7 h environ. Dureté 75-78 Shore D à 23°. Rendement : 0,5 l pour 1 m 2 , avec une couche de 0,5 mm d’épaisseur. Total Cast a une viscosité plus faible que Master Cast et durcit plus vite (3-4 h). Contenu : 2 flacons : 1 flacon de résine et 1 flacon de durcisseur : 500 g = 250 g de résine + 250 g de durcisseur, 2 kg = 1 kg de résine + 1 kg de durcisseur, etc.

Restauration

Focus sur la base fer

Base fer, pour obtenir un véritable effet rouille avec la réf. 24474 ci- dessus. Nettoyez bien la surface et appliquez l’apprêt spécial métal, qui va améliorer l’adhérence de la base fer.

Focus sur le coffret de patines cuivre et verte

Ce Coffret de patines cuivre et verte contient un flacon de 59 ml de patine cuivre et un flacon de 59 ml de patine verte. Vous réaliserez de magnifiques patines vert-de-gris sur vos cadres et en ferez un objet de création unique en mélangeant la patine verte et la patine cuivre (voir descriptif de la patine cuivre). Lorsque la première couche de patine est complètement sèche, vous pouvez appliquer la seconde. Le mélange avec une autre patine s'opère lorsque cette deuxième couche est encore humide. Nous vous conseillons d'utiliser l'apprêt/vernis (code art. = 20954 ) en guise de protection.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK