Agent conservateur

Agent conservateur qui s’ajoute en faible pourcentage (0,1 %) dans toutes les préparations à base d’eau, pour éviter les fermentations. Plus
Prix TTC .
Agent conservateur, 60ml - Flacon
Réf. 20278
En stock
  14,50 €
100 ml: 24,17 €

Agent conservateur qui s’ajoute en faible pourcentage (0,1 %) dans toutes les préparations à base d’eau, pour éviter les fermentations. Produit puissant à manipuler avec précaution. S’emploie pour la fabrication des gouaches, aquarelles, acryliques, pastels, etc. et permet la conservation des pâtes ou solutions.

Pour créer vos propres couleurs, équipez-vous d’une plaque de verre et d’un pilon. Comme pour la réalisation d’une pâte, créer un petit volcan (cratère) avec la poudre de pigment sur la plaque de verre (commencer par une toute petite quantité pour pouvoir ensuite monter en volume). Verser le liant progressivement à l’aide d’une petite cuillère, pipette ou seringue jusqu’à obtention de la pâte désirée.

Vous pouvez également réaliser vous-même votre peinture de A à Z, sans utiliser de liant prêt à l’emploi. Selon la nature du pigment, il est recommandé d’ajouter les pigments au reste du mélange petit à petit jusqu’à obtention de la couleur et la texture souhaitée. Tout mélange doit être broyé à l’aide d’une molette ou d’un couteau à peindre sur une surface plate (plaque de verre ou de marbre).

Retrouvez plus d’information sur la création des couleurs dans les fiches pratiques de l’Atelier Géant !

Prix par flacon de 60 ml.

Produits à la page 320 du catalogue général.
Les stocks indiqués sont ceux du site Internet et ne correspondent pas aux stocks de vos magasins Le Géant des Beaux-Arts.
Donnez votre avis sur le produit
En réponse au commentaire de Sylvie - Bonjour Sylvie,

Merci pour votre commentaire. Nous allons mettre une fiche de sécurité très prochainement en ligne.

Lise du Géant des Beaux-Arts.
Produit toxique - vous devriez mentionner sur le catalogue que ce produit est hautement toxique, qu'il faut l'utiliser avec précaution, c'est à dire porter des gants et lunettes de protection, qu'il peut provoquer de graves brûlures - bref tout ce qui est signalé sur le flacon,... et que les résidus ne peuvent pas être jetés dans les éviers mais portés dans des déchèteries spécialisées.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. Merci de cliquer sur „OK“ pour acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

 

OK