Le marché des artistes de Montparnasse : nouveau partenaire du Géant des Beaux-Arts
Date : Mai 2010 - Magazine 21 - Rubrique Associations
Début 1900, un groupe d'artistes baptisé " la horde de Montparnasse " exposait en plein air des toiles à même le sol, d'où l'allusion à ces légumes ! Ce marché eut un grand succès. En effet, à cette époque le boulevard du Montparnasse était un haut lieu du marché de l'art. Les artistes venaient, toiles et esquisses sous le bras, marchander dans les nombreux café alentours et si affaire conclue, partageaient leur repas avec les moins chanceux.
Depuis sa création en 1994, à l'initiative de monsieur André Felten, entouré des élus du 14e arrondissement et du Groupement des Marché Libres de Paris, le marché de la création est comparable à une grande galerie d'art exposant toutes les diversité artistiques : peintures, gravures, sculptures, céramiques, création en marqueterie, vitrail, soie et autres domaines créatifs. Cette galerie à "ciel ouvert" permet à l'amateur d'art de rencontrer et de communiquer directement avec les artistes pour des échanges privilégié.
La qualité des oeuvres préentées, principalement due à une sélection rigoureuse des artistes exposant, ainsi que le principe retenu de la vente à "prix direct atelier" permettent de faire perdurer un lien historique entre "le marché aux navets" et "le marché de la création Paris Montparnasse".
Sur Internet, vous avez la possibilité d'acheter les oeuvres gracircce au paiement sécurisé PAYPAL. Si le prix de l'oeuvre n'est pas affiché, vous pouvez vous mettre en relation avec l'artiste via son email ou son téléphone pour tous renseignements complémentaires.
Retour à la page "associations"
- Retour à la page "Magazine 21"